Salut a tous , pour cette étape du Vigeant nous arrivons pour une fois les premiers le jeudi soir , Benji, Manu et moi même . on squate une bonne place dans le paddock en attendant ducat999s trouille bayliss mk2 et alain40
On installe tout le bordel et ensuite quelques heures de mécanique !!! mise en place du ttx faut démonter la moitié de la moto pour le mettre en place, que du bonheur moi je surveille et je fais la bouffe. Le complet du betty team et slicker du top twin viendra peut à peut compléter notre squat; au fur et à mesure des apéros

!!! moi je bois pas
Le vendredi pour les essais libres mes prétentions sont grandes, je veux rouler en 49" je m'élance quelques tours de reconnaissance et quelques réglages je pourrais faire mieux que 53 , oups!!! 4 secondes de mes espérances, je suis en mode dépressif

!! On cherche des solutions : assiette, passage en pneu ar 190, mais un truc essentiel nous interpelle le braquet ?? En effet, depuis le début de la saison nous roulons toujours avec la même demul, mais là je ne possède qu'une seule couronne et la metre en place nous pose problème car la chaine est vraiment trop courte , donc on laisse tomber mais je reste persuadé que la combinaison du week end est dans la demul.
L'aprés- midi, on décide également de remplacer les ressorts de fourche par des plus dur, on tatonne on teste sur place après quelques réglages en statique on reprend la piste 3 tours passent et là je gagne 1 seconde je continue mais, un instant j'ai une sensation bizarre sur le sélecteur de vitesses je contrôle dans la ligne droite et là je vois ma botte pleine d'huille !!!!

rdele c'est quoi cette merde

décidement depuis l'année dernière je me retrouve souvent avec les bottes maculées d'huile j'ai un triste souvennir j'ai deja fini un bol d'argent à l'hosto à cause d'une fuite d'huile, donc je rentre prudement au box !
et la verdict c'est le tube gauche qui pisse. J'ai vidangé ma fourche mais à cause de quoi ??!!
Après dépose de la fourche et inspection, on remarque que le joint torrique qui nous sert de témoin d'enfoncement est venu s'interposé entre le cache poussiére et le joint spy, de ce fait il est rentré dans le joint spy et a empéché toute étanchéité du tube.
Aprés un bon apéro et un bon repas je gagne mon lit pour préparer la qualif du lendemain
Le samedi réveil tranquille, il faut dire qu'on roule à partir de 11h20 le matin, et 17h l'après-midi
c'est vraiment des courses pour papy !!!
Je part pour ma série de qualif, j'emboite d'entrée un bon rythme. J'ai le 7ième temps, puis le 10ième la concurrence partie moins vite progresse, moi je regresse, je peste, j'essaie, mais je rentre trop vite en entrée de courbe et me pénalise tout seul sur les sorties. D'autant que ma 848 n'est pas à sa place sur ce tracé, avec la différence de puissance au final je serais 15!! et merde!!! encore une qualif de merde

!!!
Pour la seconde qualif, on essaye de nouvelles conbinaisons: je part seul en solitaire, il fait chaud très chaud, j'améliore d'une seconde pas suffisant ...... je reste 15,dommage

.
Course1, le départ tant attendu, je m'èlance, je suis un peu enfermé, je me retrouve 10 jusqu'au "trop tard"
ensuite, je fait un petit blocage de roue suite à un rétrogradage viril. Je file tout droit, je perd 3 places!
Je reprend la piste, bordel je râle, je suis énervé

, mais j'arrive pas à avancer pour autant. Je continue, les tours s'enchainent, il me semble que j'ai un problème pour verrouiller mes vitesses, je n'y prête pas attention mais je me colle 2 tout droit supplémentaires dans le bac à gravier, je m'interroge, je reprend la piste, surveille un peu tout et là, je me rend compte que je suis en train de perdre mon sélecteur de vitesse au pitaing!!! Je continue, je suis 16 ième, je m'accroche pour reprendre 2 places.......
Mais là, le selecteur file, je suis bloqué en 3ième, je finirais les 2 derniers tours en 3ième génial !! Je passe le drapeau à damier au côté de Molinier sur sa ktm qui m'a collé un tour, du coup en 17ième position.
Course 2: Après avoir tout vérifié ou presque, tout se desserre sur cette moto malgré le frein filer c'est dingue

cela a le mérite d'occuper au maximum Manu et Benji.
Donc le feu passe au vert, je m'intercalle, je suis 14 pas terrible mais bon.... ça roule, je garde le cap je ne peux assurer de remonter sur mes adversaires, je fais une course d'attente en légère bagarre pour la 13iéme place, je lache prise, je reste 14 jusqu'au damier. Je prend 2 points un peu déçu, mais je n'ai pas été à mon aise tout le week-end en manque de confiance, je cherche encore pourquoi cela ne me rassure pas pour la course de Magny-cours et du Mans, me reste plus qu'à assurer de gros points à Ledenon pour essayer de rester dans les 10 au général.
Comme d'hab, une bonne ambiance dans notre petite structure, on ce retrouve pour passer de bons moments de rigolades malgrés tout.
Merci à tous, Manu, Benji, Ducat999s, Alain40, Trouille Bayliss pour son prêt de pneu en 190 et la plancha, mk2 pour photographier les jambes de la nénette de Duterne et toutes les autres toffsa DG81 venu en mode touriste a Biwolf Bascardi et leurs compagne , et tous ceux qui nous soutiennent, prochain rendez-vous à Ledenon, comme l'a souligné Olivier !!!