www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 3:21 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Eh bien voila, ayé j ai fait la toute premiere course moto de ma vie fleur2

C ete pas gagne d avance, autant psychologiquement que physiquement ... il a fallu que je me fasse violence et que je me lance

Cela faisait des mois que j etais inscrit et que je passais pas une semaine a me dire : "ptain mais dans quelles galeres tu vas encore te mettre"

Enfin j avais pris la decision donc y avait plus qu a ...

La seule ambition particuliere etait de finir la course, meme dernier de la finale B ca ne me derangais pas, ne sachant pas trop a quoi je me frottais c ete le sort que je m etais donne

Pour moi la journee allait etre tres bien remplis car je cumulais les deux sceances qualifs et une course de 18 tours le meme jours. Ca fait beaucoup de choses pour mon pietre physique

C est donc a 9h que je me lance pour ma premiere sceance qualifs. Je me sent bien, la moto marche bien, j enchaine les tours les uns derrieres les autres et bon signe j arrette pas de doubler. C est meme tres difficile de trouver des tours clairs. Je boucle 12 tours sans jamais regarder mon alphano. Apres la drapeau a damiers et le retour au camps de base c est la bonne surprise, j ai fait mon meilleur tour en en 1'28"77. C est la premiere fois que je passe la barriere des 28, je suis tout content. En plus cela me place 4ieme de ma serie. Je suis vraiment le 1er surpris et par le temps et par la place. Bien evidemment cela me donne du courage pour la suite.

A 12h c est l heure de ma deuxieme sceance qualif. Il fait deja tres tres chaud, mais je part avec l envie d en remettre une couche. Je demarre desuite sur un rythme rapide, je boucle 5 tours et m arrete pour boire un coup (merci pablo ;) ). Je repars pour 4 autres tours. De retour au campement le verdict et la, j ai encore ameliore mon chrono et surtout j ai enchaine plusieurs 28 dans la meme sceance. Cepandant il n y a pas que moi qui ai ameliore et pour cette sceance je fini 7ieme de ma serie.

Au cumul des 2 sceances et des 2 groupes de qualifs cela me place en 4ieme ligne et a la 14ieme place sur la grille ... et ce de la finale A !!! C est totalement imprevu pour moi, exit la finale B. Je suis plus que satisfait mais aussi pas tres rassure car ca va rouler vite, la 1er ligne est en 26, 27 ...

A partir de ce moment la une impression bizarre m habite. J ai vraiment l impression que j ai fini ma journee. J ai largement depasse mes objectifs et m en satisfait totalement. J en arrive a oublier que je n ai pas fait le plus dur, c est a dire la course.

C est au fur et a mesure que le temps passe et que l heure arrive que tout cela recommence a monter a mon cerveau et que je commence a me dire : "Ptain j ai jamais fait un depart arrete de ma vie, comment je vais faire ? A force de m embrouiller la tete je me dis : "ben tu fais comme au feu rouge sur la route". Voila j ai trouve ma tactique de course !!! ou du moins de depart ...

L heure de la mise en pre-grille (soit 20min avant la course) arrive. Il est 17h, et il fait vraiment encore tres chaud et le bitume est encore bouillant de toute la chaleur accumulee de la journee. Apres une attente qui m a paru interminable (j ai du perdre 2l d eau) c est enfin le tour de formation. Apres avoir ete place sur la grille on s elance pour le tour de chauffe, c est la moment de faire un essai de ma tactique de depart. Le commissaire fait partir les ligne une a une, ca arrive a la mienne, technique mode ON et vrooooommm je me lance, ca a l air de marcher !

Fin du tour de chauffe et remise en place sur la grille pour le vrai depart. Le commissaire baisse son drapeau en s ecartant de la piste, les feux rouges sont allumes ... et paf ca passe au vert ! Je reussi bien mon depart et j arrive meme a gagner des places. On arrive dans le pif paf et la c est la foire d empoigne, un si petit passage pour tant de pilotes qui veulent tous passer en meme temps. J arrive a trouver une percee et ca passe sans probleme. Le premier tour est vraiment bordelique, y a du monde partout, tout le monde fait nawak pour passer devant. J attends que ca se detende en essayant de conserver ma place. A partir du 2ieme tour ca s eclairci un peu et le rythme augmente. J arrive a doubler plusieurs motos, je me fais doubler, je redouble les mecs... bilan j ai aucune idee en quelle place je suis mais c est trop bon !!!

Je suis dans le bon wagon et je m accroche pour tenir le rythme mais au 6ieme tour il y a un drapeau rouge suite a deux moto qui se sont accrochees a la sortie du laguna seca et qui ont pris feu ...

Retour en pitlane et j apprend par pablo que je suis actuellement 9ieme, j ai gagne 5 places. On attends une dizaine de minutes pour que la piste soit evacuee et nettoyee, puis on refais un tour de formation, un tour de chauffe et on se remet en grille pour un deuxieme depart. Le feu passe au vert, je me lance, 1ere jusqu a la tout va bien, 2ieme je double 2 pilotes, 3ieme tout se gate. Je verrouille mal ma vitesse et fait un faux point mort. Instantanement un tas de pilotes me double vu que je suis quasi a l arret, combien de motos passent, aucune idee ... mais beaucoup.

Je passerai le reste de la course a me battre pour recuperer des places. Je double plusieurs motos et butte sur un CBR que j ai du mal a doubler. A force d essayer je le double a l entree du fer a cheval. Et la je me retrouve face a une piste vide. En fait la course c est scindee en 3 groupe. Un groupe de tete de 4 ou 5 motos qui roulent tres fort, un groupe de poursuivants et nous les autres ... Je cravache pour essayer de rattraper le groupe des poursuivants... je reprend du temps petit a petit et je suis presque au contact a l entame du dernier tour. Mais bon ca ne suffira pas, je passerai la drapeau a damiers a cette place. En sortant de piste j apprend que j ai termine 12ieme (sur 31 au depart) et 7ieme en 600cm3. Je suis contant, j ai tout donne et pris beaucoup de plaisir. Dommage que j ai fait ce faux point mort qui m a fait perdre beaucoup de place, mais c est pas grave. Ce resultat est tres largement au dela de mes esperances de depart !

Enfin voila, j espere que vous avez resistes et lu cette prose jusqu au bout sans vous endormir, mais c ete pour partager ca avec vous hpy2

Je tiens vraiment a remercier Pablo et Scolopax pour leurs conseils et leur soutien, ca m a beaucoup aide. Merci les gars respect5

Il y avait beaucoup de Slickers inscrits dans les differentes categories des ces courses O3Z et aussi de tres tres beaux resultats, special dedicaces a Pablo et Dim, Markysurfer et Wanted respect3 respect3 respect3

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 7:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Yessssssssssssss :app10: :app10: :app10:
respect1
Super pour ta premiere respect1

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 7:43 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Génial ca.....
Bravo à toi, si en plus de t'être amusé comme un petit four, tu a éclaté tes objectifs c'est parfait respect1

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 7:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
MK2, tu as vraiment superbement gérer l'ensemble essais/course.
Félicitations pour le chrono, la place en finale A, le départ...... respect1
C"est quand la prochaine?

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 8:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Bravo MK2 ! :app10:

Te voilà pilote ! :wink:

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 9:53 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
C'est ENORME Mk2 !!! :app10: :app10: :app10:
Toute mes féloches !!!
En effet, t'as vraiment pété tous tes objectifs ! respect1

On attend les CR de Pablo, Dim et les autres... sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 10:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: 600 K6
Excellent comme résultat !!

Grand Bravo et :app10:

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 10:57 
Poireau
Poireau

Moto: rsv4 factory
voila le cr de ma course de rookie

d abord les qualifes impossible de rouler propre j enchaine les mauvais chronos et fini avec 1"31.7 trop decu,apres coup je me rend compte que je me suis mis trop la pression bon il faut que je me reprene.

o final sur la grille je suis 33eme et dernier de la final A donc je decide de faire le vide dans ma tete et de tout donner pour ne pas etre decu a la fin

le depart: je prend un excellent depart et gagne 6 place dans le premier tour trop content je double encore un peu mais tour 6 drapeau rouge donc redepart.du coup sur le deuxieme depart je part 24 trop content de ma progession mais pas d enflammation il reste dix tours alors concentrer.
redepart: bien mais sans plus je double 4 motos dans les tours suivant je tombe en 1"29.4 ca va mieux je reste bloquer derrrier 3 moto et dans le dernier tour je decide de tout donner,je me jette dans le fer a cheval j en double 1 a la arrache mais bon ca passe je leche la roue des deux autre,dans la descente je fait les freins o deux moto je me mes a gauche a l interieur je les bouchons je repart devant eux avant le laguna seca et garde ma position jusqu a l arriver
je fini 17 en partant 33 je suis super content
merci a dim,pablo,ravier,et mk2

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 13:14 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Bravo à toi MK2. respect1
La finale A n'a pas été facile surtout avec la chaleur.

En ce qui me concerne j'étais en B et content de ne pas être dernier sur la grille. Par contre le départ a été une véritable catastrophe. Je me suis bien lancé mais j'ai vite coupé car pas le courage de me glisser entre les autres motos ... :? A l'arrivée je suis 28 sur 32 pilotes au départ. Je prends un tour par les premiers mais je mets un tour au dernier.
Mis à part ce résultat très moyen, le week-end a été bon et bien organisé par O3Z qui assure bien :app10:
Pour le reste, rencontres avec de nouvelles personnes, BBQ, et gros éclats rires avec les enfants et les copains ... que du bonheur quoi ! :D :D
Si je décide de renouveller l'expérience l'an prochain, je dois absolument travailler pour enfin passer sous la barre du 1'40'' .. colere8
Pour cela je dois rouler régulièrement et pas seulement deux fois par an.

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 14:18 
Poireau
Poireau

Moto: R6
Bravo Dreamwill!! :app10:
Tu nous à montrer que tu pouvais rouler avec ta tête et sans Nutella!
Pour la prochaine course je serai la pour t'encourager!
Félicitation à toi et à MK2 pour cette superbe course.

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 14:44 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Bravo a vous tous et pour vos résultats, si l'eclate etait la sans la chute c'est cool

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 16:36 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Dim a écrit:
Bravo Dreamwill!! :app10:
Tu nous à montrer que tu pouvais rouler avec ta tête et sans Nutella!

Et avec une ampoule à la main sif1

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 19:48 
Poireau²
Poireau²

Moto: Excellente SDS ^^
:shock: :shock: SUPERBE !! :app10: :app10:

Féloch à toi Mk2 ainsi qu'à Dreamwill... respect1 dance1 dance1

Modifié en dernier par AmAzOnE le Lun 29 Juin 2009, 19:48, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 20:40 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Bravo les mecs pour les résultats de champions!
Les CRs sont au top.
Continuez comme ça

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009, 2:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
et voila les premier gruppe de slickers ce lance en competiton :mrgreen:

bravo pour ces resultas a philippe31, dreamwill et mk2 ca donne des espoire por les prochaine course up1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]