www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cherche bonne dorsale
Message non luPosté: Mar 22 Avr 2008, 22:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
papi a écrit:
Yann6R a écrit:
moi j'ai une Ein geriké a 40€ mais qui apparement etait bien classée dans un comparo....

Si on parle du même comparo, c'est un test pour la route pas pour la piste.

Route et piste je vois pas de difference.. si tu te sors sur autoroute a 130 et dans une epingle sur piste a 80 km/h je vois pas trop la différence... :think1: :think1: :think1:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 22 Avr 2008, 22:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
La différence entre la route et la piste...
(Ben quoi, j'ai envie de parler pour ne rien dire! :mrgreen: )
C'est le dégagement. Chose qui n'est pas obligatoire sur route, bien que la corniche des Cévennes, beaucoup de coins dans le Pyrénées, dans les Alpes... il est super large. :mrgreen:
(Bon d'accord, il y a un léger dénivelé... faut prévoir en plus un parachute dans le truc pour la sécurité! :mrgreen: )

Néanmoins, il faut bien se dire une chose. Un équipement type dorsale, ne peut être efficace que si il couvre une majeure partie du dos. Donc les dorsales intégrées, ne correspondent pas à ce critère. Donc papi (qui love1 et que rr4), n'a pas tout à fait tord sur le sujet. Les dorsales qui ont un CE dessus vont aussi bien sur la route que sur la piste. Par contre, je pense que la couverture, (au niveau de la surface) doit être la plus large possible. Que ce soit sur route, ou sur piste. Les dorsales intégrées ne correspondent hélas pas à ce critère. Plus vous aurez de la surface, plus le choc sera réparti. Après, il n'y a pas d'homologation piste. C'est ce que je voulais faire comprendre a papi, qui est d'une mauvaise foie, presque pire que la mienne! :mrgreen:

C'est dommage que le sujet, (voir d'autres) se résument à :
Biennnnnnnnnnn!
Pas biennnnnnnnnn!

ok....
boulet1
tussor1

Message non luPosté: Mar 22 Avr 2008, 22:43 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600
Mk2 a écrit:
Il sait deja ce qu il veut le Xav comme dorsale, il en cherche juste une d occase ou a une bon prix :peinardof:
Et bien plus haut il parlait de Dainese et pour avoir fait le tour au Pas de la Case de tous les magasins c'est une dorsale Dainese que j'ai acheté pour plusieurs raisons: les protections qu'elle offre c'est à dre qui protègent bien le bas du dos, au niveau du haut du dos les vertèbres pivotent ( ce qui permet une certaine aisance ) et aussi un bon rapprt qualité soit 76 € pour cette marque c'est très raisonnable

Message non luPosté: Mer 23 Avr 2008, 9:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Pour les dorsales au Pas :
* Alpinestar, avaient 2 modeles. Les vendeurs nous ont expliqué que passer 2 chutes la dorsale était bonne pour la poubelle.
Il serait question de créer une reglementation la dessus comme pour les casques. tres franchement :roll:

* Dainese : les vertebres du haut pivotent sur 30°, ce qui facilite le mouvement du haut du corps, et les vertebres sont parfaitement articulées dans un sens. dance1 Bon je reconnais, c'est un défaut je suis trés Pro Dainese.

* Ensuite dans les pas chers sans marque, pas d'aération sur la dorsale (l'ete ça doit etre galere), les vertebres sont mal articulées, la finition est à ch....., la forme n'est pas bonne, douleur dans les Homoplates, elles remontent trop hautes, ou sont trop basses, taille unique ...... C'est pas évident de choisir. colere01

* Concernant les dorsales de ski : Parait 'il que ce sont pas les meme que pour la moto???? Je suis assez étonné :shock: . Le seul détail qui peut faire la difference, c'est qu'il n'y a pas d'aération dessus. Mais autrement une dorsale de ski Rossignol, Dainese, .... Je les ai trouvé tres bien. :wink:

Message non luPosté: Mer 23 Avr 2008, 10:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
jibs a écrit:
...
Il serait question de créer une reglementation la dessus comme pour les casques. tres franchement :roll:

Qu'est ce qui faut pas lire. :shock: :shock: :shock: :shock:
A force de vouloir réglementer, on va finir par baiser bobonne de façon réglementaire et réglementée....
nuts6

Message non luPosté: Mer 23 Avr 2008, 10:12 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1 2006
dainese c'est le top confort et protection hpy2

Message non luPosté: Mer 23 Avr 2008, 10:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Pitt_Bull a écrit:
Qu'est ce qui faut pas lire.
A force de vouloir réglementer, on va finir par baiser bobonne de façon réglementaire et réglementée....

C'est bien ce que je voulais dire.
Je trouve ça assez ridicule de dire qu'une chute ça va, 2 chutes ont change. nuts6
C'est du plastique et de la mousse à absortion de choc.
Alors c'est sur, si le plastique est cassé, vaut mieux changer, mais c'est une question de logique. gne1

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 18:01 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
merci les gas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]