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 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 11:43 
je vidange 2 fois dans la saison pour un maximum de 2600 km dans l'année (usage exclusif piste).

a chaque fois je change le filtre.

je mets de l'Ipone Katana Full Power 10w50. normes API SG CCMC G-5

entre 2 vidanges, je dois remettre entre 200 et 400 cm3 d'huile pour faire l'appoint.


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 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 13:38 
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poussin a écrit:
je vidange 2 fois dans la saison pour un maximum de 2600 km dans l'année (usage exclusif piste).

a chaque fois je change le filtre.

je mets de l'Ipone Katana Full Power 10w50. normes API SG CCMC G-5

entre 2 vidanges, je dois remettre entre 200 et 400 cm3 d'huile pour faire l'appoint.



Moi je vidange aussi tous les 1000 bornes, et en consomme pas, ou presque pas, pas de quoi en rajouter en tous cas.....

De plus, consommer de l huile, ca ne veut pas dire que c est un mauvais moteur, bien au contraire, un moteur marche fort quand il a prit un peu de jeu......
J ai des pots qui prepare des moteurs voitures, et m ont toujours dis que les meilleurs preparations se font sur des moteurs d au moins 100000 bornes.

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


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 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 15:54 
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Papi, la carrefour c'est la même que la MOBIL ;) (j'ai bossé chez eux, c'est pour ça que je ne la paie pas).

Je fais juste profiter de mon expérience !

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Si tu freines pas, c'est que tu te traines !!


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 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 17:16 
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Bon une dernière intervention, vu que de toute façon, chacun a trouvés ses méthodes qui marchent, et que tout le monde en est satisfait, il n'est pas vraiment besoin de se chercher des problèmes que l'on à pas. :wink:

VAX a écrit:
Je crois que, quelque soit l'huile, notre utilisation sur piste dépasse largement la norme,

Je ne le pense pas. Il faut bien se dire que sur une norme telle que des huiles, qui est un élément crucial pour le moteur, les équipementiers ne font pas trop dans la recherche du minimum. Car si sur circuit, les gens sont plutôt attentif à la mécanique, sur l'utilisation route, certains ne le sont pas du tout. Et voir des gens qui oublient de faire une ou deux vidanges, ce n'est pas aussi rare que ça. Et je ne parlerai pas des gens, qui sous le prétexte de ne pas avoir parcouru le kilométrage nécessaire, ne font une vidange que tous les 2 ou 3 ans.
L'avantage, d'une utilisation piste, reste que la moto sera de toute façon vidangée une fois par an, même pour les plus branleurs (comme moi). Je ne pense pas que beaucoup de gens en piste utilisent des huiles qui ont subit des grands froids, comme les gens dans une utilisation routière.
De plus, les motos actuelles, sont sur des vidanges de 12 000km, alors qu'à l'époque, ou j'étais plus jeune (je suis toujours aussi beau lang1 ), et avec des motos qui prenaient beaucoup moins de tours minutes... c'était tous les 6000... On se retrouve avec des huiles qui ont certainement évoluer, mais qui ne justifient quand même pas ce double kilométrage.
De plus, vous n'avez que des motos "stocks". Je ne suis pas vraiment convaincu que la majorité d'entre vous, aient fait une préparation moteur, contrairement à certaines équipes de certains championnat. Quelques soit le constructeur, ou équipementier qui donne des huiles à la norme des constructeurs, ils n'ont pas envi de se retrouver embarqué dans des casses moteurs, qui s'expliqueraient par des huiles qui ne supportent pas certaines conditions d'utilisation. Je vois mal honkasuyam, constructeur mondial de la dernière YZXCBGS 600 RRRRRRRRRRRR, dire aux clients :
- Le moteur fait 210 ch, à 22000 tours minutes... mais il ne faut pas dépasser 8 000 tours, sinon, vous aller le casser, à moins de mettre du carburant de fusé, et de l'huile de foi de morue norme 2W35000, et additivé à de l'huile de foi de mouche. :mrgreen:

Que le circuit n'ai pas les même contraintes que la route oui, je suis totalement d'accord... mais à mon niveau, je ne suis pas capable d'être dans la gamme extrême des contraintes circuits. Car ma moto est toujours une moto de route, qui roule sur circuit, mon pilotage (Il est poétique, c'est pour ça que vous le trouvez drôle! :mrgreen: ), bref, ma conduite sur circuit, n'est peut être pas encore à un niveau suffisant, pour qu'il me soit nécessaire de réfléchir à ce problème.

Et comme tu le dis :
Citation:
Quelque soit l'huile , si nous la laissons cuire, ou se salir exagérement elle perd ses propriétés et dans ce cas peu importe qu'elle viennent de carrefour ou Motul ou Elf

voilà la seule chose importante. Surveiller la gueule de son huile...

Pour info, je change d'huile 1 fois par an, et plus, si l'huile ne me plait pas. Le créneau va de 2500 à 5500...
Un circuit comme Albi est beaucoup plus contraignant que Pau.

Quand au sujet des réseaux de distribution.... ayant travailler chez un équipementier.... je préfère ne pas rentrer dans le débat, je suis sur que l'on va me dire que ce que je dis est faux. rr4

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 17:22 
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Je peux lancer la Paul et Mike ...entre chez Motul et le marchand qui applique le tarif normal le prix est multiplié par plus que 2.4 (je ne connais pas le prix public exact de la 300V alors je me suis basé sur du 60€les 4 litres).


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