www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 21 Juil 2009, 20:27 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Fév 2009, 17:46
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Âge: 45
Moto: ZX9R/CBR600
Salut les gens,

Je viens vers vous en espérant que l'un de vous ait une idée salvatrice.

En vue de préparer ma moto pour la piste (je veux dire par là, la rendre fiable) j'ai entrepris de changer les roulements de ma colonne de direction mais voilà que deux problèmes se posent à moi!!! :nuts10:

- le siège du roulement neuf du haut ne veut pas rentrer intégralement dans son logement ni en ressortir!!! Reste 2 bons mm... j'ai essayer de chauffer le cadre mais sans succès...

- le siège du bas ancien ne veut pas sortir (le nouveau attends patient au congel!)...

Le hic, c'est que en haut comme en bas les "bourlets" juste en dessous du siège ou au dessus du siège m'empêchent de taper dessus (les sièges) pour les faire sortir...

Du coup la moto est bloquée (un roulement en bas ancien qui ne veut pas sortir et un du haut qui ne veut plus bouger...) et je n'ai aucune idée de comment finaliser cette opération... de plus ils me semble que les emplacements pour les sièges ont subit quelques coups... certainement en partie de ma faute mais aussi lors de leurs précédents changement... mais je ne pense pas que cela soit dramatique...

Si quelqu'un a une idée de comment faire ou autre je suis bien entendu preneur!

Merci de votre aide!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 21 Juil 2009, 21:48 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Fév 2009, 17:46
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Âge: 45
Moto: ZX9R/CBR600
Est ce que quelqu'un connait ces outils :

Décolleur de roulement : http://www.norauto.fr/Acheter-Decolleur ... 346/1.html

Arrache roulement : http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteu ... descriptif

Merci de vos retours!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009, 8:57 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Honda, car de memoire, tu as un 900CBR, font des conneries parfois.

Es tu sur que c'est la bonne reference pour ta moto? :think1:
Car il y a eu un paquet de 900, 929, 954 CBR.

je dis ça, car j'ai eu un gros pb une fois pour changer une piece.
La piece avait exactement la meme reference, mais pour 2 modeles differents, d'années differentes, et surtout pour 2 couleurs differentes.
Chaque fois que je commandais, je n'avais pas le meme colorie. (aujourd'hui, ça me fait rire, à l'epoque j'etais vert) :mrgreen:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009, 9:24 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Fév 2009, 17:46
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Âge: 45
Moto: ZX9R/CBR600
Salut,
Mon CBR est en 600 (c'est le ninja qui est en 900 et j'attends la fin du mois pour commander la pochette de joins et remonter le moteur!!!) normalement la référence est la bonne... d'ailleurs le logement de roulement du haut est entré de moitié... du coup je suis quasiment certain que c'est le bon... je pense que c'est parce que l'endroit ou il se met est légèrement abîmé que ça passe plus... je vais essayer de trouver un extracteur et voir ce que ça donne... une fois les logement extrait je ponce l'endroit où se mette les logements... a suivre!

Merci de ton retour je vais quand même vérifier ce que tu me dis!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009, 19:41 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Fév 2009, 17:46
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Âge: 45
Moto: ZX9R/CBR600
Bon ben voilà c'est fait!!! avec un axe de roue c'est top! Long, solide (on parle toujours de l'axe de roue!!!) et épaulement au bout!!! Le conseil fut le bon!!! Pour le chauffage je l'ai fait avec un décapeur thermique et c'est passé Nickel!!!

Les nouveaux logements (cuvettes) sont rentrés assez facilement... enfin celui du haut... et celui du bas et rentré plus difficilement mais c'est passé et pour les mettre au fonds j'ai utilisé les anciens comme on peut faire avec les joints spies (spy?)...

Voilou... pb résolu, merci les gens... du coup bientôt sur piste (au plus tard le 30 Août!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 23 Juil 2009, 0:48 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Content que tu ai resolu ton probleme ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 23 Juil 2009, 10:20 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Fév 2009, 17:46
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Âge: 45
Moto: ZX9R/CBR600
Moi aussi!
Demain opération changement des disque de frein, des plaquettes avant, nettoyage de l'étrier, changement des joints de piston et purge...
Après la moto sera opérationnelle à un jeu de soupape près...!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com