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Message non luPosté: Mer 09 Sep 2009, 9:35 
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Pour les disques, je vais vérifier çà ... on m'a expliqué la technique pour faire çà sans vidanger ! ;) [je l'avais déjà fais sur un embrayage ... à sec] :peinardof:
Sinon, le réglage de la "fourchette" de sélection me semble plus compliquer ... je vais me renseigner !
Une fois de plus : Mille MERCI !! ;)
Je roule dimanche à la journée Yam Service ! Si vous voyez un ZX10R bleu avec bande blanche, venais faire un p'tit coucou : une binouze offerte ! ;)
@@++


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Message non luPosté: Ven 25 Sep 2009, 18:47 
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Ola !

Juste pour vous tenir au courant ... je viens de démonter mon embrayage (sans vidanger en levant de qques cms la roue arrière). J'avais 3 paires de disques collés !! Je viens de les décoller + huile => tout semble ok maintenant !
Maintenant reste plus qu'à tester sur circuit !

@@++
Fabrice.


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Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 18:55 
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Je suis pas sur du tout que passer les rapports à la volée ca converve la boite, en tous cas pour être du métier je n'approuve pas du tout, à moins d'avoir un shifter qui coupe tout le temps du passage de vitesse.

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Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 20:23 
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COCONUT a écrit:
Je suis pas sur du tout que passer les rapports à la volée ca converve la boite, en tous cas pour être du métier je n'approuve pas du tout, à moins d'avoir un shifter qui coupe tout le temps du passage de vitesse.


Et c'est quoi la différence entre avec ou sans shifter?

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Message non luPosté: Ven 09 Oct 2009, 6:10 
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le shifter "coupe" le couple pendant quelques ms, sans shifter c'est pendant presque 1s ;)


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Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 22:02 
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c'est ca, du moins si tu coupe les gazs manuellement ca a pratiquement le même effet mais le shifter coupe l'injection ET l'allumage dans la plupart des cas, ce qui permet en outre de supprimer totalement l'effort de couple sur les pignons.

Si tu coupe les gazs comme tout le monde pour passer un rapport, tu a un couple transmis malgrés tout a la boite par le frein moteur car même gaz fermé le papillon reste ouvert un chouia pour le régime de ralenti (c'est d'ailleur pour ca que la plupart des machines de courses qui tournent trés vite ont une coupure des gazs à la décelleration pour supprimer l'effort de frein moteur )

Dans tous les cas un shifter ne sert qu'a haut-régime....

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Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 23:54 
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Ta boite de vitesse est directement liée au moteur. Donc, elle est toujours en prise, au ralenti ou plein gaz. Donc je ne comprends pas ton point de vu sur "l'effort des pignons".
La notion de "frein moteur", ça restera toujours lié à l'embrayage. Roules à n'importe quelle vitesse, débrayes, il n'y a pas de frein moteur. Le frein moteur est simplement du au fait que la roue arrière essayes de transmettre un mouvement que le moteur ne peut supporter du fait qu'il n'est pas assez alimenté pour rouler au régime imposé, et que tu ne débrayes pas.
Que ce soit dans le passage à la volée, ou un shifter, c'est que pendant un bref instant, la vitesse de la roue et la vitesse du moteur est désynchronisée, parce que ton moteur ne produit plus la puissance pour entraîner la roue, et que la roue va imposer le régime au moteur. Mais pendant un bref instant, ils auront un coït profond de symbiose....
Il en résulte qu'au niveau de l'embrayage, il y a un déphasage qui décolle les disques, (enfin qui ne mets plus les disques en contraintes plutôt pour les puristes) comme lorsque tu débrayes. Mis à part que la notion de embrayage est vraiment lié pour le lancement de la moto, une fois qu'elle roule, je ne suis pas sur que tu t'en serves autant qu'au démarrage. Et il est inutile de couper les gaz à fond, il suffit juste de soulager.

Quand au shifter.... on dirait que toutes les motos sont en injection. Un shifter coupe l'allumage à la base. Bref, un shifter s'utilise à n'importe quel régime ou le passage à la volée passe... Il permet un décollage de l'embrayage plus franc, vu que le moteur coupe plus brutalement, vu qu'il n'y a plus d'allumage, et que tu peux garder la poignet de gaz collé dans le coin. Tu n'as pas besoin de faire un geste avec le poignet.

A toi de voir, et d'essayer. :wink:

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Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 6:51 
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Le petit Roquet dit des conneries, mais ça ...on le savait ;)
Le shifter PEUT ETRE efficace à tous les régimes SI tu as un réglage différent pour chaque régime. Comme, de mémoire, tu ne peux régler que la sensibilité du capteur sur le sélecteur et la durée de coupure ...ça ne fonctionne bien que dans la plage de régime où tu l'as réglé ;)


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Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 9:34 
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Je partage moyennement l'avis

Je me base sur ce que j'ai pu faire au boulot aprés chacun est libre de point de vue
C'est vrai que le shifter sera efficace surtout dans la plage ou il est réglé, mais qui s'en sert pour passer les rapports à 4000 tr/min ??? lang1

On en monte tous un et on essai lol ?

En tous cas malgré mes connaissance, je m'incline face à l'éxpérience des anciens respect4

Sinon ca va miauler

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Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 9:47 
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Si c est pas trop tard, je te conseille aussi de changer les ressorts de la pate de renvois du selecteur pour ceux de la 2005....etant trop faible et donc corrigé sur le model suivant, celui du 2004 verouille mal et les vitesses sautent en plein charge...

Perso ça me le fait surtout au Ledenon, c est tres chiant....

Pour ton probleme de boite, je crois que tu l'as résolu, mais sache aussi que l'embrayage du 10r colle toujours un peu à froid et la boitte est toujours bruyante et accroche aussi...
Perso, j y ai mis du Mecacyl et ça va mieu....je met aussi de la Motul.

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Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 11:19 
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j'ai testé sa boite, moto sur béquille ...c'est vrai que la 1 et la 2 ....il faut y aller pour qu'elles passent. Au ressenti, ça ne ressemble pas à un problème de verrouillage , il faut forcer ..beaucoup. Par contre sur la béquille, dans les tours et pour les autres rapports ça passe tout seul.


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Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 23:26 
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Ben facile, c'est le delco qui déconne! :mrgreen: Ou............
peut être le carter pompe, à cause des de la contrainte des pignons..... influencée par le mouvement des plaques techtonik! qui danse sur la banquise, et donc qui font fondre les glaces polaires....

Allez papi, dis lui que le shifter à deux franc six sous que tu as en stock, ça marche à tous les régimes,... va résoudre son problème. :mrgreen: Tu auras fait une vente de plus. :wink:

Désolé , kanenlot, c'est pas contre toi, mais ce soir je n'ai pas envi de lutter, avec des gens qui sont du métiers.... montes un shifter, changes la boite, et tout ce qui va autour, après, ça devrait marcher. :mrgreen:

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Message non luPosté: Sam 17 Oct 2009, 7:28 
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mince c'est con je n'y ai pas pensé quand il était à la maison :D
Camelote, reviens! j'ai les mêmes à la maison ;)
Plus sérieusement pour sa boite, quand tu testes c'est surprenant la 1 et la 2, ce qui est plus gênant c'est qu'il faut forcer comme un âne pour que ça passe et à la longue le système de commande risque d'en prendre un coup.


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