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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 8:43 
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Hello tous,

Je vais changer mes plaquettes de frein mais plusieurs marques existent:
-EBC
-SBS
-Carbone Lorraine
-AP Racing
-Origine (j'ai une suzuki)
En regardant un peu sur le net, j'ai l'impression que le choix de la marque n'a pas beaucoup d'importance :think1: quand à l'efficacité/endurance du freinage (les éléments dimensionnants étant plutôt les disques, le système des durites et le MC)?
Vous confirmez?

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 9:05 
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tu as aussi NIssin et les plaquettes c'est le point le plus important dans le système de freinage...essaie sans pour voir :D


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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 11:09 
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moi j'ai achete des carbonne lorraine sbk et malheureusement elles se sont decolle et ca fait drole au freinage donc c'est important

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 11:17 
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Moto: CBR RR/tux
Je pense qu'il faut de bonnes plaquettes (tout du moins des plaquettes de marque, mais on est pas à l'abris d'un pb)
Aprés à notre niveau, je ne suis pas sur que l'on fasse la différence entre du racing et du normal.

Enfin, c'est clair qu'un bon maitre cylindre, les durits avia, et de bonnes pinces aident considérablement le freinage.

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La turbine, ya rien de mieux.
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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 11:30 
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Théoriquement, non, elles sont en théories homologuées...
En pratique, oui.

Je te rassure, elles freinent toutes. Après, il y a les goûts et les couleurs. Chacun a un ressenti....
Par contre, c'est les plaquettes qui vont user tes disques. Donc certaines les usent peu, d'autres peuvent les user beaucoup plus. Que ce soit au niveau du marquage du disque, ou du voile.
En général, les plaquettes d'origines restent toujours le meilleur compromis. Et les plaquettes, c'est comme les pneus, quand on trouve chaussure à son pied, il faut rester dessus.

Moi j'utilise souvent les origines, ou les SBS ou EBC pour ma moto de circuit. Et je n'ai pas de problème.
Par contre, je déteste les carbones lorraines... sif1

Et attention, il y a des utilisations spécifiques pour certaines plaquettes. Si tu prends des plaquettes ultra hyper racing pour un usage circuit, sur route, tu risques de te faire peur, car entre deux freinage, tes plaquettes/disques seront trop redescendu en température, et tu auras un temps de latence avant que ça freine, surtout s'il pleut.

(J'adore faire de bonnes réponses de normand. :mrgreen: )

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 11:58 
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Moto: rrrRRR6
Merci pour les réponses. :D
De toute façon, j'ai bien l'intention de mettre des plaquettes de marque mais pas des racing (vu mon niveau actuel de pilotage et mon type de brelon).
Je retiens qu'il faudrait plutôt éviter Carbone Lorraine..
Donc, si c'est pas de l'origine, ce sera sans doute EBC, SBS ou AP racing...

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 12:09 
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Moto: ThunderCat
Tu sais, il y a des gens qui ne jure que par carbone lorraine, moi je n'aime pas.... nuance. :oops:

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 12:22 
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Les plaquettes racing ne sont généralement pas homologuées pour la route comme par exemple les ST et RC chez Nissin (RC racing).
Jai testé pas obligation des Galfer sur ma titine....dés que je suis rentré de Lédenon je les ai revendues :-(.
Pour moi le meilleur compromis c'est les Nissin ST. J'ai testé les C44, les SBK et les origines et je n'utilise que les Nissin qui en plus ne sont pas chères


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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 15:01 
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D un ressenti strictement personnel je reviens toujours vers de l origine car je trouve que c est tout le temps le meilleurs compromis cout/efficacite/duree de vie/usure des disques ...

Actuellement j ai des Carbonnes Loraines et vraiment j en suis tres tres decu. Mais il ne faut pas oublier que telle ou telle plaquette s adapte mieux a tel ou tel disque donc il ne faut pas generaliser.

PS : au fait papi tu as aussi essaye de freiner sans disque ou sans levier ? T as vu ca marche aussi nettement moins bien :mrgreen:

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 20:33 
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si je peux me faire mettre gne1
les racing sont plus longue a chauffer mais elles restent constantes une fois en température.
l'inverse avec les normales,
bon les racing s'usent plus vite mais on a rien sans rien ........

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 20:40 
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freiner c'est tricher!!

bon ok, tussor1

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Freiner, c'est tricher!


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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 22:45 
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Moto: GSXR K6
Moi je préfère ma signature :mrgreen:

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Message non luPosté: Jeu 07 Aoû 2008, 22:50 
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Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
bein moi la mienne




mieux vaut un bon frein que deux croutes aux bras

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Message non luPosté: Ven 08 Aoû 2008, 12:50 
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PACS
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Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
pareil, j préfere les origine, mais en adaptable , les meilleur que j ai testé sont les performance friction, j ai vraiment adoré en tout point

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http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


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Message non luPosté: Mar 16 Sep 2008, 19:03 
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Localisation: albi
Âge: 55
Moto: daytona k7
ben moi j'ai deux jeux de plaquettes des SBS piste super freinage mais il faut les faires chauffer deux tours par contre elle sont interdit sur route et c'est mieux
une fois j'avais oublier de les changer et 1er freinage tu tire tous droit les pieds par terre tu comprend vite le beug :shock
sinon j'ai essayer les plaquettes dafy c'est de la daube
et la j'ai des Ap racing ça a lair pas mal mais j'ai pas trop rouler avec
pour info durit avia ;liquide Dot5 changer tous les ans frein nettoyer et disque déglacer a chaque manip ouaih je sais ! je suis maniaque boulet1


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