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papi a écrit:
Je pense que tu confonds épingle à nourrisse qui pique les doigts et les épingles en mécanique qui ne piquent rien du tout.
je vois mal Alain avec des épingles à nourrisse.


j'aurais juré que c'était des épingles à nourrice.
avec des goupilles ça doit passer je pense.
pour le fil à freiner, où peut on en trouver?

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Message non luPosté: Jeu 22 Mai 2008, 20:15 
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cedric82 a écrit:
papi a écrit:
Je pense que tu confonds épingle à nourrisse qui pique les doigts et les épingles en mécanique qui ne piquent rien du tout.
je vois mal Alain avec des épingles à nourrisse.


j'aurais juré que c'était des épingles à nourrice.
avec des goupilles ça doit passer je pense.
pour le fil à freiner, où peut on en trouver?


du fil laiton fait l'affaire, tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage.
J'ai fais la course de ligue à Mérignac et j'ai pas été embrouillé par les commissaires


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Message non luPosté: Jeu 22 Mai 2008, 20:24 
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l'étrier de frein arrière doit être freiné lui aussi de même que tous les raccords sur les machines équipées de radiateur d'huile.Pense aussi à ton équipement!!!casque récent,s'il y a des grosses déchirure sur ton cuir du scotch US fera l'affaire et si la doublure de ta combarde n'est pas 100% coton un t-shirt manche longue coton + bas de pyjama coton font l'affaire.Pour les trous du sabot moteur c'est minimum 25mm


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Message non luPosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:29 
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twin_vince a écrit:
l'étrier de frein arrière doit être freiné lui aussi de même que tous les raccords sur les machines équipées de radiateur d'huile.

Twin_vince : es tu sur qu'il faut faire ça, pour toutes les machines, ou si c'est uniquement pour ton championnat???? :think1:

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Message non luPosté: Ven 23 Mai 2008, 22:02 
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jibs a écrit:
twin_vince a écrit:
l'étrier de frein arrière doit être freiné lui aussi de même que tous les raccords sur les machines équipées de radiateur d'huile.

Twin_vince : es tu sur qu'il faut faire ça, pour toutes les machines, ou si c'est uniquement pour ton championnat???? :think1:


lors des vérifs techniques c'étaient des commissaires officiels ffm,ils sont sympa mais ils vérifient tout!!!mieux vaux présenter une machine prête...pour ma part j'avais mal purgé mon circuit de refroidissement,le contoleur a trempé son doigt dans le vase et il a trouvé que c'était toujours un peu gras donc retour au stands et purge complète du circuit!!!pour l'étrier arrière je l'ai fais sur les conseils d'un pote pilote juste avant de présenter la brêle au contrôle et j'ai bien fais...!!!merci les copains pour le prêt de la perceuse + forets.
Pour les durites de freins avants si t'as pas de durites avia montées en direct vérifie que la séparation de tes durites d'origines se fais au dessus du té inférieur sinon ça passera pas!!!...un pote a du abandonner pour ça!!!


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Message non luPosté: Ven 23 Mai 2008, 23:19 
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twin_vince a écrit:
Pour les durites de freins avants si t'as pas de durites avia montées en direct vérifie que la séparation de tes durites d'origines se fais au dessus du té inférieur sinon ça passera pas!!!...un pote a du abandonner pour ça!!!

Voui, ça c'est normal.

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Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008, 22:10 
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pour ce qui est des epingles tout comme alain j'utilise celles ci , il n'y a pas de standard elles sont réalisés a la demande sur mesure , pour ce qui est des etriers de frein j'utilise 2 epingles relier par un fil tresser 8 /10 inox recouvert de gaine thermo voili voila !!!c'est propre et je ne freine qu'une seule fois pour toute , et j'ai passer de nombreux controle de cette façon cfe open endurance fim trophéniam protwin et aucun soucis !!
Fichier(s) joint(s):
epingle divers.JPG


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Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008, 22:17 
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jibs a écrit:
twin_vince a écrit:
Pour les durites de freins avants si t'as pas de durites avia montées en direct vérifie que la séparation de tes durites d'origines se fais au dessus du té inférieur sinon ça passera pas!!!...un pote a du abandonner pour ça!!!

Voui, ça c'est normal.

je ne vois pas ce qui est normal !!! au controle faut etre persuasif si ton montage est propre je ne vois pas pourquoi il ne passe pas ? au dessus du tes inferieur je ne saisi pas pourquoi ?


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Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008, 22:51 
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A priori, il faut éviter d'avoir le repartiteur de freinage situé sous le té inferieur.
On doit forcement avoir le depart des durits depuis le maitre cylindre, sinon on augmente le nbre de vis à freiner.
Maintenant la raison, je ne la connais pas.

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Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008, 23:07 
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jibs a écrit:
A priori, il faut éviter d'avoir le repartiteur de freinage situé sous le té inferieur.
On doit forcement avoir le depart des durits depuis le maitre cylindre, sinon on augmente le nbre de vis à freiner.
Maintenant la raison, je ne la connais pas.

Non tu peux avoir un répartiteur entre le maitre cylindre et le T inférieur (c'est mon cas), l'avantage c'est que ça prend moins de place sur le PR19 et moins de tuyauteries qui trainent ...mon répartiteur est serti


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Message non luPosté: Mar 27 Mai 2008, 7:50 
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Je suis d'accord Papi, mais si tu veux freiner tes vis, il va y avoir d'avantages de freinages et de perçages à faire, Naon?? :think1:

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Message non luPosté: Mar 27 Mai 2008, 21:07 
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entre freiner des vis et avoir un montage de durite sur un maitre cylindre plus intelligent mon choix est vite fait !!! la preparation est de ce rapprocher de ce qu'il y a de plus rationnel , pas de compter combien de vis du freine !!! car si on commence comme ça mieux vaux tout stopé , surtout quand l'on voit ce qui suis pour etre conforme au controle technique


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Message non luPosté: Mar 27 Mai 2008, 21:10 
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papi a écrit:
jibs a écrit:
A priori, il faut éviter d'avoir le repartiteur de freinage situé sous le té inferieur.
On doit forcement avoir le depart des durits depuis le maitre cylindre, sinon on augmente le nbre de vis à freiner.
Maintenant la raison, je ne la connais pas.

Non tu peux avoir un répartiteur entre le maitre cylindre et le T inférieur (c'est mon cas), l'avantage c'est que ça prend moins de place sur le PR19 et moins de tuyauteries qui trainent ...mon répartiteur est serti

pas plus de vis donc pareil question freinage mais ..mais de durite donc moins de liquide de frein etc etc etc


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Message non luPosté: Mar 27 Mai 2008, 22:14 
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pms99 a écrit:
jibs a écrit:
twin_vince a écrit:
Pour les durites de freins avants si t'as pas de durites avia montées en direct vérifie que la séparation de tes durites d'origines se fais au dessus du té inférieur sinon ça passera pas!!!...un pote a du abandonner pour ça!!!

Voui, ça c'est normal.

je ne vois pas ce qui est normal !!! au controle faut etre persuasif si ton montage est propre je ne vois pas pourquoi il ne passe pas ? au dessus du tes inferieur je ne saisi pas pourquoi ?


Bonsoir,
si le répartiteur est dessous le T de fourche, il peut être pris en sandwich avec le rigidificateur de fourche ou autre chose... et casser.
bernard


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Message non luPosté: Jeu 29 Mai 2008, 18:39 
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Bon et maintenant les gars vous répondez au sondage dans troquet du coin "qui roule en course" lol dance1


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