www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 16:56 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
J'ai passé encore la matinée dessus, j'ai isolé tout le faisceau électrique arrière (particulèrement le fil n°21 rr2 )
J'ai mis la bécanne sur béquilles d'atelier, et vitesse engagée c'est un peu mieux, elle monte dans les tours jusqu'a la zone rouge mais avec le bruit grrrrr :|

De plus, je viens a peine d'y penser, le problème est apparu petit a petit, c'est laguiche qui, quand je venai faire des ronds a candie, m'a fait remarqué le pb. La bécanne marchait de moins en moins bien, sans que je le sente, mais on pouvait entendre quand je roulait, le grrrrrr :think1:


Modifié en dernier par z-gaël le Sam 14 Fév 2009, 16:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 19:00 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 05 Déc 2007, 21:18
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Âge: 51
Moto: Yamaha r1
Salut,
Fais tourner ta moto un peu de temps et tu touches les sorties d'échappements pour vérifier quel est le cylindre qui a le problème (Tu dois surement tourner sur 3 cylindres).
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 20:01 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
rémi a écrit:
Salut,
Fais tourner ta moto un peu de temps et tu touches les sorties d'échappements pour vérifier quel est le cylindre qui a le problème (Tu dois surement tourner sur 3 cylindres).
@+

J'ai démonté et regardé les bougies et effectivement on dirai que je tourne sur 3 pattes :cry:
J'ai une bougie (la 1ère en partant de la gauche) qui est grise alors que les autres sont toutes noires.
Ca veut dire qu'un cylindre est trop pauvre en essence non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 20:37 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
ça peut venir de plein de choses ...de rien à beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 20:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Âge: 68
Moto: zx6r
papi a écrit:
ça peut venir de plein de choses ...de rien à beaucoup
tu en pense quoi papi des 3 bougies noires hum pas bon beige c est mieux non :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 20:59 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
scolopax a écrit:
papi a écrit:
ça peut venir de plein de choses ...de rien à beaucoup
tu en pense quoi papi des 3 bougies noires hum pas bon beige c est mieux non :?:

Noire c'est pas parce que c'est trop riche :think1: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 21:17 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Âge: 68
Moto: zx6r
oui entre autre ! tu dis qu il te manque 1 cylindre regarde là viewtopic.php?f=25&t=2634 pitt donne comment controlé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Fév 2009, 21:52 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
A moins que ma culture moto soit mauvaise.... (ce qui arrive parfois. :mrgreen: ), les gex... ce n'est pas des deux temps. Donc, pour le marron beige.....

Donc tant que c'est noir tirant un peu sur le gris, sec (c'est à dire pas gras), tout va bien.
Pour ta bougie blanche, il y a un problème. :mrgreen:

Moi ce qui m'étonne le plus dans ta description, c'est ton bruit de GRRRRRRR.

Si tu as un problème de carburation qui justifierai des bougies de couleurs différentes, d'habitude, on entend le moteur qui ne tourne pas rond, mais ça ne fait pas de bruit mécanique. Ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment ton bruit.

Trouvons un langage, pour ton bruit.
Le bruit est il :
- Sourd ou aïgu,
- Fort ou faible
- Saccadé ou continu
Le bruit augmente-t-il ou apparaît il, ou est ce que sa fréquence augmente quand le régime augmente.
Le bruit est il le même :
- Au point mort
- Sur une vitesse
- Sur une vitesse quand on débraye.

Avec un tournevis, tu mets le bout en fer sur les parties du moteur, et le manche contre ton oreille. (Oui, tu auras l'air d'un con, surtout si ta copine te surprends dans une position rigolote à côté de ta moto. :mrgreen: )
Essayes de voir si ça vient du haut moteur (cullasse et cylindre), du bas moteur (juste en dessous des cilyndre) ou de la boite/embrayage. Là ou c'est le plus fort, c'est là qu'est l'os.
Vas bosser et après tu nous dis! rr4

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 8:53 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
moi je vote : soupape(s)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 10:22 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
papi a écrit:
moi je vote : soupape(s)

Pourquoi a l'arret, quand j'accélère, elle monte correctement dans les tours sans faire de bruits ?
Si il y avait un probleme sur les soupapes, je ne le sentirai pas qu'en charge non ?

Pour pit_bull, le bruit est sacadé et il n'apparait qu'a partir de 6000tr. Au point mort pas de bruit, sur la béquille de stand, j'enclenche une vitesse, pas de bruit non plus. Sur une vitesse quand je débraye pas de bruit non plus.

Sinon en mettant le tournevis sur différents endroits du moteur, aucune différence :think1:


Modifié en dernier par z-gaël le Dim 15 Fév 2009, 10:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 11:35 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
en même temps que tu accélères sur la béquille, il faut mettre en charge le moteur donc ...frein arrière en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 12:36 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Donc, le bruit n'apparaït que lorsque tu roules et après 6000 tours.
Il fait un bruit saccadé, qui augmente en fréquence avec les tours.
C'est ça?

A mon avis, je pense que tu as plusieurs problèmes, et qui à priori ne sont pas liés.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 12:43 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
Pitt_Bull a écrit:
Donc, le bruit n'apparaït que lorsque tu roules et après 6000 tours.
Il fait un bruit saccadé, qui augmente en fréquence avec les tours.
C'est ça?

A mon avis, je pense que tu as plusieurs problèmes, et qui à priori ne sont pas liés.

Oui ca saccade mais ca n'augmente pas avec les tours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 12:48 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Elle a combien de km ta moto?

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2009, 12:52 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Âge: 41
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
29 000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com