poussin a écrit:
où puis-je trouver la "laine de verre" qui va bien pour refaire mes cartouches ?
quel est l'ordre de prix ?
faut il "tasser" / "compresser" beaucoup la laine ou au contraire faut il la laisser plutôt "lâche" ?
d'avance merci pour vos réponses
(c'est pour essayer de faire moin de bruit

)
Je la prenais chez Ginesta, au mêtre. Je ne sais plus combien, c'est de la laine céramique si je me trompe pas... Bien mieux que ces plaques qu'on peut trouver ici ou là, déjà conditionnées. Très bonne qualité de tenue dans le silencieux.
Pour la méthode, c'est une discussion récurrente dans les chaumières et j'ai adopté la méthode Ginesta (encore). D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit dans la vidéo dont tu as donné le lien, à l'étape 6 on voit un enroulé de laine autour d'un tortillon.
C'est ce que je refais.
Je prends une longue bande de ~15cm de large que je plie dans le sens de la longueur et j'enroule en spirale autour du tube intérieur. S'il le faut j'en mets 2 bout à bout.
Je scotche avec du scotch peinture (papier) pour faire tenir un peu. C'est "vaguement" serré, sans plus.
Ensuite j'enroule une plaque, comme il le fait dans la vidéo. Mais je tasse pas, et pareil un peu du scotch papier pour par m'emmerder pour glisser l'enveloppe.