www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 15:59 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Je suis etonné que tu es trouvé un compteur de velo filaire qui dépasse les 199.99km/h.
Car les sans fils, ça existe, mais souvent il y a des pertubations magnétiques qui generent des erreurs.

J'avais fait ce montage aussi sur le CB, mais j'avais collé l'aimant au niveau de l'axe de roue pour entrainer le moins possible de balourd/vibration.

Qu'as tu employé comme compteur?

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 18:26 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
C'est juste un decath DC9W:
http://www.decathlon.fr/FR/dc-9w-3798926/

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 20:07 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Ben, mon compteur aussi monte jusqu'à 299.
Par contre, il est vrai que les nouvelles gammes de compteur vélo commence à se limiter à 99km/h.
Question bête chffala... il est réactif le tiens, ou il est comme le mien... tu passes de 0 à 100 d'un seul coup? :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:38 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
C'est vrai que c'est moins reactif qu'un compteur digital de moto.
Je dirais 1 fois par seconde.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
si tu multiplies les aimants ça devrait réagir plus vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:57 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
T'es en train de troller ou c'est une vraie proposition?

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 23:35 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Même le trollage à du bon..... :wink:

Et pour la réponse de papi, je ne pense pas, que le nombre d'aimant influe beaucoup, mais j'ai une moto poussive....
Mais en basse moyenne, ou haute vitesse..... c'est un peu pareil le phénomène........

mais peut être que j'essayerai... on ne sait jamais, des fois, les idées cons, ça marche! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 23:42 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Moi, j'essaierai même pas vu que c'est le même taux de rafraichissement qq soit la vitesse donc de frequence de passage de l'aimant.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 6:50 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Pour le calcul de la vitesse soit il mesure la durée entre 2 impulsions soit le nombre d'impulsions durant une certaine période.
En prenant des valeurs simples et approximatives, à 72km/h ça fait du 20m/s en prenant un périmètre de 2m pour la roue avant ça fait donc 10 impulsions/s
S'il fonctionne avec le comptage des impulsions, pour avoir une précision correcte style 2% il faut donc au minimum 50 impulsions donc 1/2s. Comme le compteur utilisé est prévu pour un vélo il est fort possible que la durée programmée pour compter les impulsions doit être entre 1 et 2s minimum.
S'il fonctionne avec la durée entre 2 impulsions est de .1s Comme le compteur utilisé est prévu pour un vélo une précision de 1ms est suffisante mais vu les appareils c'est plutôt 10ms pour des histoires de précision de base temps.
En gros tu utilises un pèse personne pour peser ta lettre qui fait moins de 20g. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 7:39 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
papi a écrit:
S'il fonctionne avec le comptage des impulsions, pour avoir une précision correcte style 2% il faut donc au minimum 50 impulsions donc 1/2s.
ça serait pas malin pour un compteur de vélo. Sachant qu'avec mon vélo, ça marchait dès quelques km/h.
Après, t'as raison, y'a moyen qu'il ait une horloge interne limitée.
il m'a jamais affiché plus de 227 km/h avec 1867mm de périmètre. Si y'a 30ms, c'est le maximum qu'il pourrait détecter.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 8:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
à6km/h et en gardant le périmètre de 2m ça fait 10/12impulsons/s donc il te faut 3 ou 4 s d'échantillonnage ce qui expliquerait le temps d'affichage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 8:33 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
y'a qd meme pas 3 secondes.
y'a une sec maxi

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 9:51 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
papi a écrit:
à6km/h et en gardant le périmètre de 2m ça fait 10/12impulsons/s donc il te faut 3 ou 4 s d'échantillonnage ce qui expliquerait le temps d'affichage

oué et qui expliquerait ta diff de vitesse avec nos compteurs à MC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 11:23 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
non

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calcul de physique
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 12:15 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Ah! :mrgreen:
Enfin une phrase que je comprends! :mrgreen:

chaffafa a écrit:
non

Au moins, c'est clair! rr2


chaffafa a écrit:
Moi, j'essaierai même pas vu que c'est le même taux de rafraichissement qq soit la vitesse donc de frequence de passage de l'aimant.

En fait je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet... mais pourquoi ça ne serai pas un rafraîchissement tous les x comptages?

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com