@ Pitt_Bull :
Tu dis : Il est énervé!
Si tu parles de moi c'est faux, suis bien relax moi!
Tu dis : Evaporer, c'est une image.... (...) On va parler avec du français.... Ouais vaut mieux parce que si là tu dis que c'est une image alors peut être que je peux comprendre que lorsque tu dis que EMC c'est de la merde en fait tu veux dire que simplement tu n'aimes pas
Tu dis : En achetant un EMC, il me faut passer par pleins d'intermédiaires, qui se gavent (si si) pour faire juste la maintenance de l'amortisseurAlors en continuant de parler français quand tu dis que tu DOIS passer par pleins d'intermédiaires "qui se gavent" c'est quoi?
Déjà le "DOIS" c'est faux puisque tu peux l'envoyer direct chez EMC!
Ensuite le "pleins d'intermédiaires" et bien tu dois bien mal te débrouiller parce que mis à part ton revendeur ou ton concessionnaire je ne vois pas d'autres "intermédiaire"!
Donc pour toi "pleins d'intermédiaire" c'est une seule personne?

Soyons sérieux

Ensuite "qui se gavent" c'est pas forcément vrai puisqu'une révision (ou un amortisseur) en direct chez EMC ou en passant par UN revendeur ça sera le même prix pour toi!
Tu connais le terme de "Prix revendeur"?
Tu connais le terme de "remise revendeur"?
D'ailleurs tu connais le prix d'une révision? C'est souvent dans les 150€ TTC client! Pas franchement loin des "préparations" d'amortisseur d'origine!
Maintenant t'as peut être pas bien choisi ton revendeur

Tu dis dans ton premier post (bien utile d'ailleurs

) qu'il faut "acheter un TTX avec tous les machins séparés"!
Déjà tu me fais peur sur ta compréhension des amortos, de leur technologies et de leurs réglages quand tu dis ça!
Tu penses que chez Ohlins elle coute combien la révision?
Tu penses que TOUT LE MONDE peut faire des révisions d'ohlins?
Tu penses qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre ton revendeur ohlins et la maison mère?
Tu savais que la technologie bitube du TTX qui est récente pour Ohlins est utilisée sur le sportshock I depuis 12 ans?
Est ce que tu sais que ohlins utilises aussi une poche de gaz si décriée juste au dessus?
Est ce que tu sais que le fonctionnement d'un TTX ou d'un sportshock3 est semblable?
Tu dis : Puisque tu es d'accord avec ce principe, je ne comprends pas que tu fasses de la mécanique sur ta moto, que tu te montes des pneus... et tout ça sans passer par des "experts". Bref, à te lire, pour faire du circuit, il faudrait avec la méthode EMC, que j'embauche un mécano à plein temps, diplômé de chez le constructeur, et que chaque pièce ajoutée à la moto qui ne serait pas d'origine, comme un amortisseur, un maître cylindre... avoir une personne compétente pour y toucher.
Désolé, je suis un fauché moi! Là je crois que tu veux absolument avoir raison avec des exemples "tout pourri"

excuses moi de te le dire parce que depuis tout à l'heure on parle de conception d'amortisseur, de mécanique intérieure, de fiabilité... toi tu me parles plus de main d'œuvre et de mécanique externe. Tu mélanges tout!
Si je monte mes pneus et que je fais la pression moi même ça ne veut pas dire que j'ai élaboré le pneu en lui même et que j'ai besoin d'un ingénieur pour le faire
Pareil si je fais la révision de la moto! Encore faut il que je sache le faire et que j'ai les outils!
Maintenant je me vois mal "reconditionner" mon moteur, faudrait qu'un pro le fasse et encore, vu la technicité de certaines machines, ils n'y a que les garages de la marque qui veulent bien y toucher (comme les 10R 2004 à l'époque)
Et si tu me lis bien je parle de la révision des amortisseurs, pas de l'installer sur la moto, pas de le régler, pas de tourner les molettes... donc pas besoin d'un ingénieur EMC pour installer mon amorto ni même pour changer le ressort!
Ensuite, EMC ne bloque pas la révision de leurs amorto, ils ne veulent pas garder le monopole absolument!!!!
Suffit simplement que les "préparateurs" s'équipent et sachent les réviser!
Demandes toi plutôt pourquoi les concessionnaires ou certains préparateurs ne mettent pas les mains dedans?
Savent ils vraiment reconditionner les bitubes ou les tritubes?
Connaissent ils cette technologie?
Ce n'est pas la faute de EMC si les préparateurs qui leur envoient les révisions ne savent pas le faire non? Faudrait il qu'ils forment leurs concurrents en plus?
Après tu dis que t'es fauché et du dis d'acheter Ohlins alors que c'est le plus cher?
En plus, sans embaucher de mécano, si t'as une galère de reglage sur ta brèle tu peux appeler EMC directement, t'auras souvent le boss au téléphone et il pourra t'aider sur tes réglages, gracieusement et sur un numéro de téléphone non surtaxé!!! En plus il est content de le faire!
Tu dis : Donc, EMC veut un monopole sur la maintenance, qu'il la garde. Parce que moi petit pékin du coin avec mes chronos de merde, je ne vais pas me faire chier à rincer un concessionnaire qui ne fait que payer EMC, un transporteur, pour reconditionner un amorto, et qui s'en prend un peu au passage. Alors que dans la plupart des cas, changer un joint à 0.40e, par ci, un peu d'huile, un de gaz... c'est suffisant. Pour des problèmes plus grave, oui, d'accord, l'amorto peut aller passer plein de banc chez le constructeur spécialiste, mais pour des révisions normales...
Imagines le coup avec les motos! on fait pareil! Révision des 50 000... la moto repart au Japon!Pour le monopole : je t'ai répondu!
Pour le pékin qui paye : je t'ai répondu!
Pour changer un joint, un peu d'huile et tout ca : tu sais quelles pieces ils changent?
Tu connais le prix horaire d'une personne?
Tu savais qu'ils repassaient les amortos reconditionnés au banc avant de les renvoyer?
Tu savais qu'ils pouvaient te fournir la courbe avant et après révision pour le passage au banc si tu demandes? Qui peut en faire autant?
Tu savais qu'ils te rendent les pièces changées pour preuve de leur boulot et de leur sérieux?
Pour la moto qui repart au Japon : Tu ne vas pas chez le concessionnaire pour réviser pointus de ta moto ou chez un spécialiste?
Tu files pas ta moto à un apprenti non?
Ton concessionnaire c'est bien la même marque qu'au Japon! Les mecs sont formés!
T'as besoin de pieces d'origine tu vas chez le fabricant non?
On est bien obligé puisque soit les autres ne font pas la pièce soit la qualité est moindre!
Tu dis : Donc oui, c'est de la merde. A moins d'être un grand champion, tu dépenses de l'argent à tord et à travers. Alors pour toi, tu dis que c'est de la merde parce que finalement tu n'as pas de bons arguments!?!?!?!?
C'est juste ça ton argument! Dire qu'il faut payer gnagnagna donc c'est de la merde!?!?!?!?
Mais quand meme tu dis "a moins d'etre un grand champion..." donc un grand champion lui il a le droit de rouler avec un EMC parce qu'il a de l'argent?
Donc je résume pour que tout le monde comprenne!
Tu es un pékin, sans fric et avec un niveau de merde sur piste (c'est toi qui a dit tout ça) : et donc tu prendrais un TTX!
Un grand champion, friqué : il a presque raison d'acheter EMC!
Pourtant le fonctionnement est presque similaire (les deux au dessus du lot) mais le EMC est 30% moins chers!
Donc pour toi :
pas d'argent + niveau de merde = Ohlins
friqué + grand champion = EMC
Alors que l'EMC est moins cher et apparemment, pour toi, de la merde, mais le champion a le droit à de la merde puisqu'il a des ronds!
Tu vois bien que TOUS tes raisonnements sont... heu... bidons
Je ne mets pas EMC sur un pied d'estal, je trouve que Ohlins est du super matos et que réellement ces deux marques font vraiment de bons amortisseurs, mais ce que je n'accepte pas ici c'est qu'on dise tout et n'importe quoi!
J'ai même l'impression que pour certaines personnes aigris ici le but n'est pas de donner un avis constructif mais de simplement descendre une marque ou une personne!
C'est sur que le boss de EMC a son caractère et avec certaines personnes ça passe plus ou moins bien! Il démarre au quart de tour quand on lui dit des conneries ou quand on essaye de lui apprendre son métier!
D'un autre coté, il reconnait ses erreurs.
C'est simplement un homme entier!
Et bizarrement, toutes les personnes qui m'ont dit du mal de EMC, en discutant avec elles un petit peu n'avaient que pour seul argument "c'est de la merde" ou des "on dit" ou des "rumeurs" ou des histoires à raconter mais que personnes ne pouvaient vérifier (comme une légende urbaine).
Mais elles avaient toutes eu un mauvais contact avec le boss!
Dont le dernier en date qui certifiait dur comme fer que son amortisseur ne fonctionnait pas, que c'était "de la merde"

, il l'a ramené chez EMC, ils l'ont passé au banc (RAS), ils ont passé son origine au banc pour comparer, ils ont passé un Ohlins au banc pour qu'il se rende compte pour comparer et malgré les similitudes et la preuve du banc : il a persisté!
Le boss n'est pas allé par 4 chemins et lui a dit ok c'est bon j'te rembourse va chez ohlins ou ailleurs et me casse pas les couilles!
Ouais il est comme ça
Pour la petite anecdote dans les années 80 et début 90, il était proprio d'une casse moto et son dada c'était d'acheter des motos très récentes ou même neuves chez les concessionnaires (en France ou ailleurs), de démonter les brèles et de les revendre en pièces détachées!
En sachant que si on voulait remonter une moto entière en prenant toutes les pièces détachées chez le concessionnaire on en avait pour 3 fois le prix de la moto! Donc il pouvait se faire 100% sur le prix de la moto en étant toujours moins cher que les concessionnaires!
Forcément les pièces des motos récentes personne n'en avait et il les vendait moins cher que le concessionnaire!
Donc les clients étaient content, lui se faisait de l'argent, mais les concessionnaires commençaient à tirer la gueule puisque ça commençait à se savoir dans toute l'Europe!
Et du coup ils se faisaient quand meme moins de ronds!!!
Est ce que cette rancune de l'époque dure t elle toujours et lui colle à la peau?
En tout cas posez vous la question si un gars entre 40 et 55 ans vous dit du mal de la personne ou de sa marque
Ca pourrait venir de cette époque

Je ne dis pas que EMC c'est le top du top, qu'il n'y a pas d'erreurs, que c'est 100% fiable que ceci que cela...
Et même, si vous ne voulez pas avoir de surprise : prenez Ohlins!
Mais là je crois qu'il y en a certains qui on voulu partir sur une lapidation publique sans pour autant avoir d'autres arguments que "c'est de la merde"!
J'espère que les gens intelligents feront la part des choses

PS : pour en revenir au sujet (désolé pour le pourrissage) faut être vachement balaise pour conseiller Perchiste31 sans le voir rouler, sans connaitre sa position, sans rien savoir sur sa brèle (pneus, partie cycle...), sans rien savoir sur sa façon de piloter...