www.Speed-Slicks.com
http://www.speed-slicks.com/

demontage pneu
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=1146
Page 1 sur 4

Auteur:  YULIZZZ [ Jeu 13 Mar 2008, 20:22 ]
Sujet du message:  demontage pneu

je sais que certains d'entre vous sont des pro dans cet exercice donc j'aimerais quelques conseils avant de transpirer a grosses gouttes!! rr2 pour demonter mes pneu et les remonter ;positions des demontes pneu ,de la decolleuse ,les astuces maison et pourquoi pas quelques tof sif1 merci d'avance, après je sais, faut s'entrainer!!! :D

Auteur:  david [ Jeu 13 Mar 2008, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

houlà, pour expliquer via le forum, pas évident !
Le mieux c'est que tu vois quelqu'un faire la 1ère fois, après tu fais pareil :wink:

Auteur:  ikho [ Jeu 13 Mar 2008, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

on peut te faire un reportage photo, mais c'est vrai que le mieux est que tu t'y essayes avec un djé qui rigole à côté mais qui te décoincera quand tu en pourras plus.

je vais certainement redémonter mon slick arrière samedi pour remonter un vieux SC. Je ferai un reportage en tofs, ca fera des heureux.

Notes déjà le matos nécessaire :
- une décolleuse ( plusieurs solutions de la plus technique à la plus rudimentaire, à savoir un longue planche de bois sur laquelle tu sautes à pieds joints ou tu roules dessus )
- 3 ou 4 démontes pneus
- un démonte obus ( il paraît que c'est pas facile à trouver )
- une pompe et un mano ( souvent ca va ensemble et c'est pas chère chez lidl )
- 2 planches pour poser la jantes dessus sans niquer le(s) disque(s)
- du savon et un pinceau

Auteur:  Pitt_Bull [ Jeu 13 Mar 2008, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

ikho a écrit:
........
- du savon et un pinceau


Ca s'est vachement important.... ça peut servir à plein de trucs!
tussor1

Auteur:  jibs [ Ven 14 Mar 2008, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

Les specialistes du démontage de pneus, moi j'en connais que 2 :mrgreen: : Mr Laguiche et Mr Georges respect4
Y a pas meilleur. rr2

Ils font ça, presque par plaisir. respect1
gne1

Auteur:  YULIZZZ [ Ven 14 Mar 2008, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

nikel ca ikho c vrai que si le djé peux me faire un court se serai pas mal :D , je me suis entrainé sur le poket cet aprem et nikel je suis vraiment doué rr2 en 15min 4pneu hpy2 ,laissé moi rever svp!! :D

Auteur:  Mk2 [ Sam 15 Mar 2008, 3:56 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

Laguiche15 c est un pro, il te fait ca en 5min montre en main ... respect1

Auteur:  Fab40 [ Sam 15 Mar 2008, 22:01 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

ikho a écrit:
- un démonte obus ( il paraît que c'est pas facile à trouver )


Feu vert, moins de 3 €uros.


Je dois m'y coller moi aussi... :think1: :think1:

a+ fab

Auteur:  Papé [ Dim 16 Mar 2008, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

il existe aussi des démontes pneus à "talons" et des protections plastique pour eviter de marquer la jante avec les démonte pneus.
j' ai tout ça plus le matos nécessaire pour décoller les pneus, équilibrer les roues, ... , et j' ai même un pot de "crème faite pour" à la place du savon.
Je me suis bricolé tout ça à l' époque où un copain qui courait en supersport me cédait pour quasi rien des super corsa qui avaient fait qq "chauffes": même s' ils sont sympa, c' est pas cool d' aller se faire monter des pneus chez les pros sans rien leur acheter...
Si tu veux venir t' essayer à la maison, ...

Auteur:  korb [ Dim 16 Mar 2008, 22:12 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

Question bête, vous vous débarassez comment de vos pneus usés après? (à part faire un tas dans le jardin, ou faire une piste de kart :mrgreen: )

Auteur:  cedric82 [ Lun 17 Mar 2008, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

je m'y suis essayé ce weekend avec alex, on a commencé il fesait jour, on a fini il fesait nuit!!!! rr2 rr2 et sous la pluie...

on a un peu merdé mais c'était notre premier train avec une décolleuse pas top, par contre on a un peu beaucoup marqué les jantes.... :evil: :evil:
la plus grosse difficulté c'était pour mettre le pneu avant neuf, on a demandé conseil et maintenant, ça va aller de mieux en mieux pour les prochains!!

Auteur:  Papé [ Lun 17 Mar 2008, 13:37 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

Ils me prennent les pneus moto usés à la décharge locale, à condition de ne pas arriver avec du gros stock

Auteur:  geor09 [ Lun 17 Mar 2008, 21:36 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

alors top trois des monteurs de pneus connus
en 1, pole position, on peut pas faire mieux que le djé, pied nus, avec sa barre de 2m de long, qui fait ça en 5mn en sifflotant :app10:
en 2, le laguiche, un peu plus "bucheron" dans l'effort, mais grave efficace respect4
en trois ex aequo, le zobio quand il met pas un coup a sa femme ( restons poli hé!!) et son pote vont pas mal, les potes du père tito31 sont dans la course aussi.
nuts5 moi c'est prem's dans le pretage d'un demonte pneu top, qui en est a sa 500 eme paire, mais ou j'ai toujours pas compris comment ca marche :roll:

Auteur:  korb [ Lun 17 Mar 2008, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

En fait moi j'ai rien contre les expérimentations..... quand c'est avec les jantes des autres :)

Auteur:  ikho [ Mar 18 Mar 2008, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: demontage pneu

korb a écrit:
Question bête, vous vous débarassez comment de vos pneus usés après? (à part faire un tas dans le jardin, ou faire une piste de kart :mrgreen: )
peugeot colomiers m'en a pris une dizaine, mais ils faisaient la gueule. J'imagine qu'euromaster aurait moins boudé, mais ils etaient fermé. Sinon, Cardy toulouse entasse les pneus usés à l'arrière de leur batiment.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/