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Carénage d'orrigine comm poly piste ? http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=1415 |
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Auteur: | Perchiste31 [ Mar 06 Mai 2008, 22:23 ] |
Sujet du message: | Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Hello, je me demandais si un carénage d'origine pouvait faire office de poly ? En fait de temps en temps, on trouve des complet d'orrigine (des pistard qui s'en débarassent) au prix (voir a peine plus) d'un poly plus une peinture. Donc j me demandais si ca pouvait pas faire office de poly piste ? En plus c'est joli ![]() Ya pas de spécificité sur un poly ? (mise a part le sabot qui garde l'huile ? mais comme je fais pas de compettes...) |
Auteur: | Mac [ Mar 06 Mai 2008, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
le poly ca se repare facilement..........;ca peut servir ![]() ![]() ![]() t en fou de la peinture ![]() |
Auteur: | Perchiste31 [ Mar 06 Mai 2008, 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
un origine ne se repare pas e la meme façon , ![]() ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Mer 07 Mai 2008, 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Pour avoir fait avec les deux : - le poly, c est tres leger mais c est aussi tres fragile et reparable (fibre, resine, mastic, ponsage) mais avec des heures de patience. - le carrenage d origine c est beaucoup plus lourd, mais c est aussi beaucoup plus resistant et c est tout autant reparable qu un poly ( soudure plastique, mastic, ponsage) mais toujours avec des heures de patience. Ceci n est que mon retour d experience perso et n engage que moi ![]() |
Auteur: | jibs [ Mer 07 Mai 2008, 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Mk2 a écrit: - le poly, c est tres leger mais c est aussi tres fragile et reparable (fibre, resine, mastic, ponsage) mais avec des heures de patience. Totalement vrai. Moi je veux bien faire la reparation (une heure max ![]() ![]() Mk2 a écrit: - le carrenage d origine c est beaucoup plus lourd, mais c est aussi beaucoup plus resistant et c est tout autant reparable qu un poly ( soudure plastique, mastic, ponsage) mais toujours avec des heures de patience. Qd je vois ce que Laguiche arrive à faire en réparation : ![]() ![]() ![]() Sinon, je t'ai pas oublié pour les protec, ce we, je m'occupe du 600CBR Certainement le we d'aprés. ![]() |
Auteur: | Perchiste31 [ Mer 07 Mai 2008, 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Merki pour ces avis ![]() Jibs, je pensais te voir a nogaro, mais je ne t'ai pas croisé, j'ai discuté 2 minutes avec superBN mais je t'ai pas vu, la prochaine surement ![]() Pour info ca prend combien de temps de faire des moules ? (pas les moules frittes ![]() ca n'abime pas l'origine? tu met du cellophane ou un truc du genre ? |
Auteur: | jibs [ Mer 07 Mai 2008, 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Je n'abime pas l'origine, je le détruis ![]() Si les carenages sont déposés, 1h à 1h30, juste le temps de l'apéro. Enfin habituellement ![]() Sauf qd je me plante ![]() ![]() |
Auteur: | korb [ Mer 07 Mai 2008, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
jibs a écrit: Sinon, je t'ai pas oublié pour les protec, ce we, je m'occupe du 600CBR Certainement le we d'aprés. ![]() ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Mer 07 Mai 2008, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage d'orrigine comm poly piste ? |
Ben déjà, il existe plusieurs types de polys... Ce qui les distingue, c'est l'épaisseur. D'après les on dits, ceux intermédiaires sont les mieux (on va dire les plus vivables, pour les gens qui ne font que de l'entrainement.) Les plus fins sont très légers, mais très fragiles. Les plus épais, sont ne se cassent pas en plusieurs morceaux, mais c'est un peu la merdasse à réparer. Les intermédiaires sont ont les avantages des deux sans avoir leurs inconvéniants très poussés. Pour réparer un poly, c'est quand même plus facile que les carénages d'origines. Le matériel pour réparer les carénages origines n'est pas au même tarif, et est plus compliqué à mon avis à mettre en oeuvre. Donc ça dépend de 2 paramètres : - Veux tu tomber de façon régulière? - Veux tu faire les réparations toi même? Y a un autre problème aussi, c'est que l'origine n'est pas adaptable: - tu vas galérer comme un malade si tu veux faire un sabot fermer. (qui est beaucoup plus sécurisant pour toi et pour les autres) et je ne parle pas des montages et démontage, qui a mon avis est plus facile avec un poly. - Si tu montes une autre ligne, ca risque de ne pas passer. Avec le poly, tu coupes redécoupes et tu adaptes comme tu veux. Après, la décision finale reviendra de toute façon... au ministre des finances ![]() |
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