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question taille pneu http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=1670 |
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Auteur: | scolopax [ Mar 24 Juin 2008, 22:13 ] |
Sujet du message: | question taille pneu |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | papi [ Mar 24 Juin 2008, 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
avec ta tondeuse poussive le 180 suffit et permet plus d'agilité ![]() |
Auteur: | scolopax [ Mer 25 Juin 2008, 0:09 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
papi a écrit: avec ta tondeuse poussive ![]() ![]() |
Auteur: | shoei81 [ Sam 13 Sep 2008, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
le 180 est plus agile que le 190 il y des moto style aprilia tueno qui peuvent monter aux choix les deux largeur de pneu |
Auteur: | Pitt_Bull [ Sam 13 Sep 2008, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
Ce soir, je suis sympa. ![]() Quand on ne sait pas pourquoi il faut changer quelque chose pour résoudre un problème que l'on a pas, on ne change pas. Comme ça, on évite de se poser des problèmes que l'on n'aurait pas pu imaginer, face aux autres problèmes que l'on avait, et que l'on ne savait pas résoudre, et qui ne seront toujours pas résolus dans le flot de problèmes que l'on a, et de ceux que l'on se créait. (Vous aurez le droit de me faire boire dès que je peux reprendre de l'alcool! ![]() le reste ne me réussit pas. ![]() Après il y a des gros cons... (surtout chez honda... qui fait des motoculteurs, et que certains adorent pour faire de la piste.... ![]() Voltaire disait qu'il fallait cultiver son jardin, pas sur piste... Les yams par exemple, ça tombe sur piste, et ça retombe sur piste, et le pilote aussi! Donc les yams ne jardinnent pas! ![]() bref, il y a des cons qui font des calculs, que des pilotes essayeurs essayent pour rire.... parce qu'ils sont mauvais, et qu'ils ne sont là que pour faire chier le monde afin que l'on ne soit pas pilote de gp, parce que eux n'ont pas réussi..... On peut tout changer sur la moto. Mais techniquement parlant.... on peut changer sa honda! ![]() ![]() Sinon après on peut accuser : - les setups - les pneus - les mécanos - le connard qui roulait trop vite devant - la piste et son adhérence - Pitt_Bull et ses conseils à la con - Le commissaire de piste qui était blonde, bien roulée, et qui était en pleine trajectoire, avec un très grand décolleté montrant ses seins nues, alors que notre regard devait suivre le virage - ......... Ben quoi? Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait mon boulet.... ![]() ![]() (Il ne change jamais de teeshirt lui? ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Dim 14 Sep 2008, 0:00 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
shoei81 a écrit: le 180 est plus agile que le 190 il y des moto style aprilia tueno qui peuvent monter aux choix les deux largeur de pneu Non, ça s'appelle juste une largeur de jante qui est homologuée pour porter différentes montes. Après le choix de pneu se fait par rapport au poids de la moto, de la puissance... Ca permet de déterminer la quantité de gomme au sol, afin qu'elle puisse subir ce que la moto impose en terme d'adhérence. Mais vu notre niveau, un 180, ou un 190.... je ne suis pas sur que l'on sente la différence. ![]() J'adore faire des post à la suite! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | papi [ Dim 14 Sep 2008, 3:35 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
tu as oublié un détail ...de taille ![]() ![]() Même avec un faible niveau tu sens la différence entre le 180 et le 190...sur la moto et avec le porte-feuilles ![]() |
Auteur: | shoei81 [ Dim 14 Sep 2008, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
entre un 180 et un 190 il y a environ 10 € de dif ça te paye la graisse de chaine ![]() |
Auteur: | papi [ Dim 14 Sep 2008, 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
shoei81 a écrit: entre un 180 et un 190 il y a environ 10 € de dif ça te paye la graisse de chaine ![]() ça dépend si tu raisonnes en prix normal ou sur les promos comme les anciens SC que tu ne trouvais qu'en 120/180 et là la différence n'était pas de 10€ mais plutôt de 50€ |
Auteur: | Pitt_Bull [ Dim 14 Sep 2008, 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
papi a écrit: tu as oublié un détail ...de taille ![]() ![]() Même avec un faible niveau tu sens la différence entre le 180 et le 190...sur la moto et avec le porte-feuilles ![]() Ben..... quand je vois que des personnes arrivent à rouler avec des pneus complètement dégonflés, et qu'ils s'en aperçoivent pas.... je ne suis pas sur que... Enfin, chacun voit midi à sa porte... ![]() |
Auteur: | poussin [ Lun 15 Sep 2008, 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
run forest, run ! comme il a dit Pitt : ça m'est déjà arrivé de rouler sans vérifier la pression des pneus et de le faire après la session et de constater que j'étais mal gonflé ... et bé j'avais rien vu du tout (bon ok, il ne manquait pas 500 gr non plus) bref, comme dirait un certain Manumono, arrêtes de te prendre la tronche avec des détails techniques et roules !! (créboudiou ! <- ça c'est pas Manu qui le dit ![]() Celle là je l'ai déjà dite mais j'aime bien : depuis que j'ai vu un gars à Pau rouler en 26 avec la même bécane que moi (enfin presque, il avait pas l'öhlins lui ![]() donc Scolo, te prends pas la tête avec ça et roules ! |
Auteur: | Pitt_Bull [ Lun 15 Sep 2008, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
Poussin... si tu veux... je t'échange ton ohlins contre un amorto d'origine! ![]() Meuh non je ne pourris pas le post. ![]() |
Auteur: | poussin [ Lun 15 Sep 2008, 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
tant que l'amorto d'origine est livré avec une 1098 (pas S car c'est öhlins) ou une KTM RC8, ça me va ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Lun 15 Sep 2008, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
Même pas en rêve! ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Mar 16 Sep 2008, 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: question taille pneu |
Scolo essayes avec un 180 d occase, comme ca tu seras fixe pour pas cher. A mon avis sur le type de 38T que tu as ca ne peu te faire que gagner en maniabilite et vu la puissance a la roue je ne pense vraiment pas que le 190 soit securiterement necessaire. Sur ce type de moto c est plus un argument marketing (waou ptain t as vu le maxi boudin a l arriere, ca doit envoyer grave...) qu autre chose. |
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