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TIRAGE RAPIDE http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=177 |
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Auteur: | kawacool [ Mer 18 Juil 2007, 22:43 ] |
Sujet du message: | TIRAGE RAPIDE |
Est ce beaucoup mieux ?? Qui est équipé ?? Quelles marques ?? Peut on bidouiller le barillet en mettant des bandes de scotch alu pour augmenter la course du cable ?? |
Auteur: | geor09 [ Mer 18 Juil 2007, 22:49 ] |
Sujet du message: | |
oui, c'est mieux, djé a aussi, et poussin je crois, meilleur feeling gaz roue ar, marque er (euro racing) existe chez robby aussi, et non surtout pas de bidouille de ce genre, le k6 bloqué plein gaz même moi je tenterai pas phillippe. |
Auteur: | djé [ Mer 18 Juil 2007, 23:19 ] |
Sujet du message: | |
Pour moi c'est vraiment bien le tirage rapide. J'en ai mis un car j'en ressentais le besoin (comme le PR19), sinon je serais resté en origine. Tu doses beaucoup plus facilement les gaz car tu n'a pas le poignet "cassé", du coup tu as une meilleure position sur la moto et tu gères plus facilement. C'est aussi plus facile et rapdide pour relancer quand il faut souder a fond. Au début j'avais le même tirage que Georges et Poussin, il est très bien mais le gros problème c'est le barillet qui sectionne le cable "aller" à cause de sa cassure, le cable m'a fait un an en gros, c'est vraiment dommage car le matos est pas mal mais le barillet vraiment mal conçu. http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 595&page=1 Du coup j'ai mis un Robby, un peu moins cher que l'autre, ça tire un peu plus long et ça fait plus matos "tuning" niveau conception, bref je suis pas vraiment embalé mais ça rempli ça fonction, on verra combien de temps ça tient mais je suis pas super confiant. http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 595&page=1 Sinon pour le gex, il y a ça, une pièce qui peut s'adapter sur la barillet d'origine. le problème c'est que pour l'instant j'ai vu ça uniquement en vente sur PS-Performance, donc niveau delai de livraison tu peux quasiment faire une croix dessus. http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 595&page=1 kawacool a écrit: Peut on bidouiller le barillet en mettant des bandes de scotch alu pour augmenter la course du cable ??
Là tu me donnes une idée, j'avais pas pensé au scotch alu ![]() Après il reste la métode la moins chère mais la plus "dangereuse", la bidouille en supprimant le cable retour... |
Auteur: | kawacool [ Jeu 19 Juil 2007, 13:15 ] |
Sujet du message: | |
Bon, j'ai démonté pour voir comment c'est foutu ![]() Surprise, la gsxr est déjà en quart de tour, donc c'est plutôt 1/5 à 1/8 de tour qu'il faut . Sur ma poignée il n'y a pas de gorge, donc j'ai testé le scotch alu et refait une épaisseur de 4 mm ![]() Reste plus qu'a tester, sinon j'usinerai une pièce en téflon (avec gorge pour guider le cable) pour refaire une épaisseur. Et hop 200 € de gagné ![]() |
Auteur: | poussin [ Jeu 19 Juil 2007, 13:27 ] |
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djé a écrit: Tu doses beaucoup plus facilement les gaz car tu n'a pas le poignet "cassé", du coup tu as une meilleure position sur la moto et tu gères plus facilement. C'est aussi plus facile et rapdide pour relancer quand il faut souder a fond.
Tout pareil. Ma motivation portait sur le confort au niveau du poignet. C'est vrai que les relances sont plus franches (comme les papillons sont ouverts à fond). Vérifies bien la tension des câbles avant de faire un essai roulant : du jeu mais pas trop, tu démarres le moteur et tu bouge le guidon de butée en butée droite / gauche plusieurs fois pour vérifier que le régime reste au ralenti et que la poignée ne se durcie pas (ce qui voudrait dire que les câbles travaillent mal). |
Auteur: | gazzman [ Jeu 19 Juil 2007, 15:27 ] |
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Ou tu la trouvé ta poignée tirage rapide Poussin ? Merci ![]() |
Auteur: | poussin [ Jeu 19 Juil 2007, 17:35 ] |
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C'est la même que ça : djé a écrit: http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18594&cat=1595&page=1
mais je l'ai trouvée "d'occase" (en fait, le gars qui me l'a vendue ne l'avait jamais montée) : 120 euros avec un jeu de poignées caoutchouc en prime. |
Auteur: | Angel#999 [ Jeu 19 Juil 2007, 19:07 ] |
Sujet du message: | |
djé a écrit: Tu doses beaucoup plus facilement les gaz car tu n'a pas le poignet "cassé", du coup tu as une meilleure position sur la moto et tu gères plus facilement. C'est aussi plus facile et rapdide pour relancer quand il faut souder a fond.
Intéressant ça ![]() ![]() Merci de l'explication ![]() |
Auteur: | poussin [ Jeu 19 Juil 2007, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
Philippe, Si tu tripatouilles les cables des gaz, tu fais pas comme moi : tu les passes bien comme il faut et tu vérifies que ça ne vient pas se coincer quelque part quand tu tourne le guidon. Je viens de me rendre compte qu'un des câbles a pris un coup car il s'est coincé entre le bracelet et le cadre ![]() |
Auteur: | Angel#999 [ Jeu 19 Juil 2007, 20:30 ] |
Sujet du message: | |
poussin a écrit: tu les passes bien comme il faut et tu vérifies que ça ne vient pas se coincer quelque part quand tu tourne le guidon.
Heu oui, ça c'est impératif ![]() Moi une fois j'avais fait ça pas très bien à priori puisqu'à l'arrêt le moteur s'emballait...j'ai mis longtemps avant de comprendre que c'était le câble qu i se coinçait et empêchait ainsi la poignée de revenir complètement... ![]() Ben ça a pas loupé, joint de culasse ![]() ![]() ![]() V+++ les loulous ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Ven 20 Juil 2007, 4:43 ] |
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Les tirages rapides c est pour ceux qui vont vite ... moi j ai un tirage lent, tout s explique ![]() ![]() |
Auteur: | kawacool [ Ven 20 Juil 2007, 8:19 ] |
Sujet du message: | |
Heu pas forcément vite, c'est juste que je manque de feeling en courbe. Pour ce qui est de ma bidouille, je touche pas aux cables, j'insère juste des lamelles de scoth alu sur le barillet de manière à faire un excentrique . |
Auteur: | Mk2 [ Ven 20 Juil 2007, 17:26 ] |
Sujet du message: | |
kawacool a écrit: Heu pas forcément vite, c'est juste que je manque de feeling en courbe.
Perso c est dans les bouts droits, souvant je m appercois que j accelere pas a fond car le tirage est trop long, qu il faut vraiment casse le poignee et j ai beaucoup de mal a le faire. Sinon moi en courbe je freine en entree et j accelere pas en sortie donc pas soucis ![]() |
Auteur: | osborne [ Ven 20 Juil 2007, 17:38 ] |
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a mediter tous ca mais je pense que j'y viendrais surment un jours |
Auteur: | ldeums [ Lun 30 Juil 2007, 9:57 ] |
Sujet du message: | Re: |
Mk2 a écrit: Perso c est dans les bouts droits, souvant je m appercois que j accelere pas a fond car le tirage est trop long, qu il faut vraiment casse le poignee et j ai beaucoup de mal a le faire. +1 je m'en suis vraiment rendu compte à Pau jeudi, j'suis obligé de bouger les doigts pour aller chercher la butée de gaz (ne pas confondre avec bouteille de propane). Bref, je vais cogiter au truc. |
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