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 Sujet du message: comment controler sa fourche?
Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008, 21:30 
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suite a une sortie "stunt dans le rail de sécurité" au vigeant le 1er septembre dernier, je voudrais controler ma fourche, il me semble que la roue part legerement de biais.
je sais pas si c'est un effet visuel ou si c'est réellement le cas.

comment controler tout ça et etre sur une fois pour toute?
je précise que j'ai pas re-rouler avec, il me manque demis guidon, cale pieds et selecteur.

merci!

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Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008, 21:47 
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ta fourche a certainement vrillé, il suffit de désserer les tés et tu la réalignes en tournant les tubes (tu prends un repaire), bien que je chute trés peu sif1 , lorsque ca m'arrive je désserre la roue également ( au niveau des fourreaux de fourche) je pompe :shock: (la fourche) et je resserre
et en avant guingamp!!!!!!!

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Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008, 21:56 
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Si c'est une fourche classique, tu peux aussi, en plus desserrer les fixations des tubes légèrement, après avoir enlevé la roue, et les faire remonter et redescendre pour voir s'il y a un point dur.
Sinon un réglet, quand ça plie, c'est généralement la ou c'est fixé.

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Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008, 21:56 
morifumi a écrit:
ta fourche a certainement vrillé, il suffit de désserer les tés et tu la réalignes en tournant les tubes
alors là, je ne suis pas certain d'avoir compris ... :think1: :think1:


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Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008, 22:02 
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Les té tournent souvent, ce n'est pas la fourche qui est vrilée, c'est les té qui ont légèrement joués.

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Message non luPosté: Mar 16 Sep 2008, 8:20 
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sur une petite chute la roue pousse les tubes de fourche qui tournent légérement dans les tés, la roue n'est plus dans l'axe.
nldr : c'est un truc qui arrive souvent en tout terrain, pour réaligner le tout, un arbre on pousse dans l'autre sens et ca repart.....

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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 22:09 
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je suis allé jeter un oeil rapide et au niveau du cache poussiere, il y'a comme de la graisse séché, on dirait que de l'huile a fuit...

en tout cas, merci des conseils!

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Message non luPosté: Jeu 18 Sep 2008, 6:29 
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Quand ça fuit ça fuit ...le cache poussière n'est pas une bonne indication même si tu n'as pas une fourche inversée


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