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Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008, 15:35 
J'ai du démonter mon maître cylindre de fin arrière + durite pour mettre sur des commandes reculées.

Pour "remettre en fluide", j'ai pris une seringue et j'ai "injecté" du lockhead à partir du purgeur de l'étrier de frein qui est le point le plus bas du circuit.

Des bulles sont sorties par le bocal puis le niveau s'est mis à monter dans le bocal. Quand le niveau a été près du Max, j'ai fermé le purgeur de l'étrier tout en maintenant la pression. Puis j'ai retiré ma seringue.

Le problème, c'est que ça ne freine pas : je peux pomper autant que je veux sur la pédale, il n'y a même pas l'ombre d'une amorce de freinage.

J'ai donc essayé de purger, et rien ne sort du purgeur de l'étrier de frein.

Est-ce que j'ai merdé un truc gne1


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Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008, 16:25 
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Tiens, je n'ai jamais entendu le terme "remettre en fluide" :shock:

Essaie la méthode normale et traditionnelle:
- laisse la vis de purge ouverte (bocal rempli) et laisse couler jusqu'à ce que quelques bulles sortent.
- ferme la vis et pompe plusieurs fois.
- fais quelques cycles de purge (1 cycle = maintient freiné, ouvre la vis pour laisser couler et referme de suite, pompe plusieurs fois)

Sinon autre solution: tu appelles tonton David !

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Si tu freines pas, c'est que tu te traines !!


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Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008, 17:07 
Merci David,

Je vais essayer ça.

Entre temps, j'ai continué, ça va un peu mieux : il y a suffisamment de frein pour arrêter la roue quand la bécane est sur la béquille d'atelier, mais une rapide sortie dans la rue montre que c'est largement insuffisant ... sif1

Persévérer, persévérer ...


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Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008, 11:23 
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Généralement on aspire on n'envoie pas du Dot


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Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008, 20:15 
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On aspire..... :roll:

Papi... ça prête à confusion! :mrgreen:

Mais poussin si tu as tout démonté, c'est normal que ce soit long à remettre en service...

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 8:10 
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Arffffffff sur aprilia c'est la galere pour le frein arriere et faut mettre l'etrier au plus haut pour faire la purge sif1 sif1 sif1

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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 8:40 
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Oui je confirme tompouce, impossible a purger correctement sans demonter l'etrier et la placer plus haut.

D'autre part il y a un pb de conception sur les RVR ou tuono (d'après 2005 il me semble.)Le conduit d'échappement passe trop pres de la durit arriere de frein donc le DOT a tendance a trop chauffer et a perdre rapidement de ces capacités.. d'ou un frein arrière quasi inefficace
La solution consiste a isoler thermiquement la durit et a mettre du DOT 5.1.
(ca ne concerne pas ce topic mais tant qu'a y etre autant procéder a cette isolation)

L'info me vient de stand bike le concess aprilia de pau (super concess d'ailleurs :app10: )

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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 19:43 
@kerozen : c'est pour ça que j'ai monté des commandes reculées avec déport du maître cylindre

@tompouce & kerozen : je l'ai déjà fait une fois, et c'est le seul truc que je n'ai pas encore essayé

@kerozen : attention à ne pas abuser du 5.1 car c'est vrai que son point d'ébulition est plus élevé, par contre il est beaucoup plus sensible à l'humidité. Je mets donc du 4 pour le frein arrière et l'embrayage.

merci de vos infos.


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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:10 
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quand j'avais monté mes durites avia.. j'avais aspiré par les purgeurs.. et ça a marché de suite... :think1:

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Modifié en dernier par Yann6R le Lun 20 Oct 2008, 22:10, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:19 
pour être certain que j'ai bien compris le coup de l'aspiration ...

- tu aspires à partir du purgeur de l'étrier
- tu ne touches pas à la pédale de frein (elle reste "au repos")
- tu remplis le bocal avec du lockhead au fure et à mesure que tu aspires

c'est ça ?


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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:21 
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poussin a écrit:
pour être certain que j'ai bien compris le coup de l'aspiration ...

- tu aspires à partir du purgeur de l'étrier
- tu ne touches pas à la pédale de frein (elle reste "au repos")
- tu remplis le bocal avec du lockhead au fure et à mesure que tu aspires

c'est ça ?

Oui car là tu es sur que c'est du dot qui rentre et pas de l'air car quand tu pouses avec ta seringue ton purgeur est ouvert donc tu envoies aussi de l'air.


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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:29 
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Sinon, la bonne vielle methode, tu pompes, tu restes la pedale enfoncée et tu ouvres furtivement la vis de purge et tu la referme avant de relacher la pedale, puis tu recommences!!!! au moins 250 fois rr2 ou presque.
Si tu as 2 vis de purge, commence par la plus eloignée.
Perso, je fais comme ca.

Sinon, si tu fais avec la seringle, moi, avant de commencer, je demonte la vis de purge et je la remonte avec un peu de teflon, car bien souvent, une prise d air va se faire sur le filetage de la vis lorsqu elle est ouverte.

Bon courage, C est en forgeant qu on devient gne1

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la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Modifié en dernier par Laguiche15 le Lun 20 Oct 2008, 22:29, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:30 
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poussin a écrit:
pour être certain que j'ai bien compris le coup de l'aspiration ...

- tu aspires à partir du purgeur de l'étrier
- tu ne touches pas à la pédale de frein (elle reste "au repos")
- tu remplis le bocal avec du lockhead au fure et à mesure que tu aspires

c'est ça ?


c'est bien ça ;)

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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 22:31 
merci pour vos conseils, je vais essayer l'aspiration


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Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008, 23:16 
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Moi je dégrossis avec l'aspiration puis ...la bonne vieille méthode ;)


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