www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 19:40 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
salut à tous,je vais faire une grosse révision sur mon z1000 et je vais ouvrir le moteur(juste le haut,cache culasse),donc je vais en profiter pour changer les bougies mais que dois je mettre?
faut il que je remette les bougies d'origine ou peut on changer de modèle(style en iridium je crois?).

la moto est de 2003 et a 18000kms en sachant qu'elle a 1 année de piste dans le cornée,faut il aussi que je change les pastilles?

j'ai besoin de conseils de votre part en sachant que je vais essayer de me le faire seul(je n'ai pas de doc technique ni d'outils spéciaux gne1 ).

merci d'avance.

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 19:50 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Ce n'est qu'un Z1000 donc bougies d'origine et pour les pastilles ...ça ne se change pas sauf si le jeu au soupapes est trop important mais plus généralement trop faible et alors tu jongles avec les pastilles que tu as et tu fais échanges avec celles qu'il te faut.
Tomber le haut moteur ça veut normalement dire tomber la culasse, toi tu ne tombes rien du tout ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 19:58 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
non,j'ai juste le joint de cache culbuteur qui fuit donc je vais le changer,c'est pas tres compliqué non?

putain papi t'es rapide pour répondre dis moi rr2

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 20:27 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
luccio09 a écrit:
non,j'ai juste le joint de cache culbuteur qui fuit donc je vais le changer,c'est pas tres compliqué non?

putain papi t'es rapide pour répondre dis moi rr2

Malheureusement plus rapide pour répondre que pour faire des ronds :-(
Sur les motos modernes c'est rare un joint de cache "culbuteurs" (" car il n'y a pas de culbuteurs) et ce n'est pas compliqué, vérifier le jeu aux soupapes non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 21:12 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Je donne mon avis... pour une fois. :mrgreen:

Pour ce qui concerne les bougies "racing"...
Quel est l'intérêt de mettre des bougies qui sont faites pour être utilisées tout le temps dans les tours, sur une moto de route? Sachant que la température de fonctionnement d'une bougie, est en gros, la température ou elle s'auto-nettoie... Tu veux avoir des bougies qui s'encrassent?
Pour ce qui concerne les pastilles, il sufiit de regarder le jeux, et généralement, vu les technologies actuelles, le jeux ne bouge que très peu. Mon 10R de 35 000 km a toujours son jeux d'origine. Et sur mon thundercat de 140 000 km je viens d'échanger deux pastilles., en début de saison... et le tout, parce que j'ai refait les sièges de soupapes.
Donc, contrôles le, mais ne t'affoles pas trop, tu ne devrais pas avoir beaucoup de travail pour les changements.
Par contre, attention. je ne sais pas si c'est aussi accessible que sur un 10R, mais.... attends toi à ce que se soit fastidieux pour y accéder. Et penses à travailler dans un endroit propre, et bien dégagé.... car il existe des pastilles dissidentes qui essayent de s'échapper... :mrgreen:
Bon courage.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2008, 23:13 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
merci à vous!!

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Nov 2008, 13:59 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Âge: 49
Fais pas trop de frais sur cette pétoire, elle te sert qu'une fois tous les 2 mois lang1
Vends la, on fera fifty fifty rr2

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Nov 2008, 20:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
manu09 a écrit:
Fais pas trop de frais sur cette pétoire, elle te sert qu'une fois tous les 2 mois lang1
Vends la, on fera fifty fifty rr2



t'as raison gne1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Nov 2008, 22:03 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
en même temps 50% de rien ça ne fait pas grand chose :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 08 Nov 2008, 0:26 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Bref... un Z1000... ce n'est rien.... :mrgreen:

papi, ce n'est pas gentil.... imagines qu'il ait eu un R1! Il n'existe pas de mot pour dire moins que rien.... :mrgreen: D'où l'expression! :twisted:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 08 Nov 2008, 11:22 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
S'il avait eu un R1, il ne considèrerait pas le Z1000 comme une moto, il serait resté à la terrasse des cafés ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com