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 Sujet du message: sortie de boite ou couronne
Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 10:46 
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Bonjour, bonjour

Si j'enlève une dent au pignon de sortie de boite pour raccourcir la démul, j'obtiens un bon resultat mais cela fausse la vitesse et le kilometrage...
Si je fais la même correction en ajoutant quelques dents à la couronne sans toucher au pignon de sortie de boite , je devrais avoir les mêmes avantages en évitant de fausser compteur et kilometrage. Est ce que c'est juste ? ou bien est ce que c'est juste une erreur de raisonnement ?



PS: Attention cette question ne concerne que la moto, n'essayer pas sur vous. Ne montrez pas ce message à vos enfants.

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 11:37 
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a partir du moment ou tu touche la démul, le compteur sera faussé :wink:

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 11:59 
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chriszx6rr a écrit:
a partir du moment ou tu touche la démul, le compteur sera faussé :wink:


Tout à fait c'est la vitesse de rotation de l'ensemble qui compte :wink:


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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 12:05 
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Dans tous les cas ta vitesse sera faussée sauf si tu utilises un correcteur de vitesse (demande moi ;) ) ou si ta prise de vitesse se fait à la roue. Dans ton cas le capteur compte les dents de la couronne de 6. L'avantage de toucher au pignon et à la couronne c'est de laisser la roue arrière au même endroit, en gros, si tu utilises -1/+3 ta roue ne bougera pas si tu utilises -2/0 elle va reculer de 2 ou 3 cm


Modifié en dernier par papi le Ven 19 Déc 2008, 12:05, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 13:13 
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Merci pour vos réponses

En reflechissant , le pignon tournera à la meme vitesse qu'on lui enleve une dent ou bien qu'on agisse sur l'AR, autant pour moi !
Bonne précison de Papi à propos de l'incidence sur la roue AR.
Pour 1 dent de - au pignon peut être que le recul est acceptable ?

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 15:48 
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Euh.... c'est quoi la question?

Que le pignon tourne à la même vitesse, c'est une chose mais ce n'est pas pour ça que la vitesse finale sera la même.
Tu as deux cas :
- Ton compteur est lié à la roue avant, comme pour les vieux modèles de moto. Dans ce cas la , tes modifications de démultiplication n'auront aucune influence sur la vitesse. Seul le changement de la taille de ton pneu avant faussera ton compteur.
- Ton compteur est lié au pignon de sortie de boite, et dans ce cas là, le changement de la taille de ton pneu arrière, le changement de pignon, de couronne fausseront ton compteur.

Ensuite... je ne comprends pas ta volonté de vouloir changer le pignon de sortie de boite, et de vouloir compenser avec la couronne arrière, afin d'avoir une "bonne" vitesse au compteur. Parce qu'en clair, tu changeras les pignons et couronnes, mais tu ne changeras pas ta démultiplication. Et donc, quel en est l'intérêt?
Si tu veux, je te donne les formules pour calculer les démultiplications. Mais je ne comprends toujours pas quel est ton problème.... :think1:

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 16:37 
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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 17:09 
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Moto: CBR 1000 (vendue)
oui Papi j'ai compris !

Pour Pitt bull, je te propose de relire le message initial, ma question était de raccourcir la demul sans fausser le compteur mais ce n'est pas possible !

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 19:02 
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VAX a écrit:
oui Papi j'ai compris !

Pour Pitt bull, je te propose de relire le message initial, ma question était de raccourcir la demul sans fausser le compteur mais ce n'est pas possible !


J'ai relu, et j'ai toujours un peu de mal à comprendre... mais notes, je ne suis pas aware ces derniers jours. :roll:

Si, c'est techniquement possible, mais tu ne vas pas en aimer la solution. :mrgreen:

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Message non luPosté: Ven 19 Déc 2008, 19:26 
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si tu ne peux après tu fais avant par exemple transmission primaire donc vilo plus cloche embrayage ;)


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Message non luPosté: Sam 20 Déc 2008, 10:00 
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j'utilise un speedo healer, ce qui me permet de garder mon compteur juste....

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