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transmision pignon et couronne http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=2844 |
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Auteur: | team.suz.roms [ Lun 30 Mar 2009, 17:23 ] |
Sujet du message: | transmision pignon et couronne |
bonjour a vous pistard j'aurai besoin d'un tuyau pour la transmission de mon gex 1000 de 2002 j'ai le kit chaine d'origine en 17:42 et je voudrai savoir ce ke je pourrai y mettre comme démultiplication pr nogaro pour avoir plus de péche en sortie de virage et pouvoir passé la 6 merci d'avance |
Auteur: | chaffafa [ Lun 30 Mar 2009, 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
15:44. Qui dit mieux? |
Auteur: | Mk2 [ Lun 30 Mar 2009, 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
Tu as le choix entre enlever 1 dents devant (PSB) ou en rajouter 3 derriere (couronne)... La methode la plus simple et la plus utilisee par les pilotes du dimanche comme nous etant d enlever 1 dent au PSB ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Lun 30 Mar 2009, 17:41 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
chaffafa a écrit: 15:44. Qui dit mieux? Pour monter aux arbres ca doit etre pas mal en effet ![]() |
Auteur: | jc31 [ Lun 30 Mar 2009, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
perso j'ai -1 au psb et +3 à la couronne sur R1 2000 et ça le fait ![]() sur le gex tu peut faire pareil |
Auteur: | Black_label_zone [ Lun 30 Mar 2009, 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
chaffafa a écrit: 15:44. Qui dit mieux? Effectivement... ![]() Si tu veux transformer son tampon en trial ! ![]() |
Auteur: | tompouce [ Lun 30 Mar 2009, 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
16 / 45 ca doit etre pas mal je vais tester ca le 5 avril |
Auteur: | Mk2 [ Mar 31 Mar 2009, 0:16 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
Attendons donc le verdict du 5 avril ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mar 31 Mar 2009, 9:41 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
Et je remporte donc le Gex pour 15€44 !! |
Auteur: | Black_label_zone [ Mar 31 Mar 2009, 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
chaffafa a écrit: Et je remporte donc le Gex pour 15€44 !! Tu ![]() ![]() |
Auteur: | Laguiche15 [ Mar 31 Mar 2009, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
pour avoir fait pas mal d essai avec les transmissions ![]() ![]() de tirer trop court, plus de frein moteur et tu rentre apres a l arret dans les courbes!! pour ma part, je roule moins 1au PSB en 600 gex, et en essayant -1psb et +3 a la courronne, la je passait la 6!!: 2 s de - au tour avec pourtant l impression d aller plus vite....... Apres, faut essayer ![]() |
Auteur: | JB_Version3.00 [ Mar 31 Mar 2009, 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
Les pistards veulent se mettrent au stunt! -1 +3 ça te fait quasiment le même rapport que -2+0 mais c'est "plus souple" (j'ai jamais compris pourquoi rajouter des dents à la couronne n'a pas le même effet que d'en enlever au pignon). Quoi qu'il en soit raccourcir la transmission ne te fait pa forcément aller moins vite : - en effet, tu gagnes en prise de tours et ce que tu perds en vitesses de pointe absolue tu le gagnes largement en permettant à ta machine de prendre mieux ces tours... Si avant ta 6 va jusque 287km/h peut être que raccourcie elle n'ira que jusque 258 km/h mais avant il te fallait 3km pour atteindre le max et grâce à ta nouvelle démultiplication il ne te faut plus que 500m... et comme les lignes droites des circuits font rarement 3 kms... Heu sinon de manière générale -1+2/3 donne toujours (tests sur CBR900/600, CB500/TL1000S) un supplément de pêche fort appréciable sans pour autant t'obliger à jouer de la boîte tous les 10m... En espérant t'avoir aidé... |
Auteur: | team.suz.roms [ Mar 31 Mar 2009, 20:12 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
ok merci beaucoup de vos reponse j'avais entendu un truc de ce genre -1 +3 mais l'avis de plusieur et tourjour préferable. j 'attend avec inpaciance ton resultat tom aprés le 5 et test merci |
Auteur: | papi [ Mar 31 Mar 2009, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
en gros -1 au PSB est équivalent à +3 à la couronne (pour faire simple) Donc pour la transmission -2 au PSB c'est équivalent à -1/+3 sauf que ta roue recule, sauf si tu raccourcis la chaine et donc tu perds en maniabilité mais tu y gagnes stabilité. Les pignons très petits fatiguent plus la chaine. |
Auteur: | tompouce [ Mer 01 Avr 2009, 8:57 ] |
Sujet du message: | Re: transmision pignon et couronne |
chaffafa a écrit: Et je remporte donc le Gex pour 15€44 !! ARFFFFFFFFFFFFF rajoute quelques zero 15000 et ca ira ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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