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 Sujet du message: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Dim 05 Juil 2009, 16:36 
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Les faits:

cet aprem je décharge la R6 de la remorque. Je déssangle, et commence à la faire descendre, là ça force. Je regarde, je vois plus de sangle, je me dis que les pneus sont mal engagés et ça frotte, je tire et j'entend un GLANG, et ça roule seul vers l'arrière, puis ça rebloque, et re GLANG.
Je pige pas, je me dis qu'un truc s'est accroché dans le carégane, et là je vois le chiffon que je mets pour protéger le bras oscillant coincé dans la couronne. Donc la chaîne s'est surtendue, jusqu'à faire ces GLANG.

Question:
est elle abimée ? J'ai démonté le cache PSB, visiblement il n'y a pas de jeu sur le roulement de sortie de boite, la chaîne était détendue, mais à la cote maxi (4cms de flèche assis dessus) et en la retendant si je tire sur les maillons sur la couronne ça se lève de 2 ou 3 mms

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Dim 05 Juil 2009, 20:40 
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Si ta chaîne ne décolle pas de plus d'une demi-dent à l'arrière, (et ceci, quand tu fais le test à plusieurs endroits) C'est qu'elle doit être encore bonne.
Après, sur les vieilles moto, qui n'ont pas de remontage de roue rapide, comme sur la mienne, ça fait des cracks systèmatiques à chaque remontage. Et généralement, elles ont toutes dépassées les 45 000km sans problème. Lorsque la chaîne est usée, généralement quand tu recules la moto, elle fait des crack systématique et sans chiffon... :mrgreen:
Petite remarque en passant, lorsque l'on fait une tension de chaîne, il faut juste pendre la flèche à plusieurs endroit (c'est a dire, en ayant fait tourner la roue) Parce que la fléche n'est pas régulière par rapport à la position de la roue. Il y a deux extrèmes, un endroit ou la chaîne est sur-tendue, et un ou la chaîne est sous-tendue. Si tu t'aperçois que dans un de ces deux endroit, tu ne peux pas avoir une flèche correcte, alors il faut penser à changer la chaîne. Si tu as du mal à trouver ses deux endroit, c'est que généralement ta chaîne est bonne.

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Dim 05 Juil 2009, 21:59 
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tu me tanquilise, je viens de controler et je constate une variation de tension dans les 4mms, m'enfin le 14 je vais avoir les jetons pour la première série :oops:

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Dim 05 Juil 2009, 22:26 
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Tant qu'une chaîne n'a pas de point dur, que quand tu recules ça ne fait pas craccrac... et que tu arrives à un réglage plus ou moins normal..
Ne te poses pas de question. :wink:

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 21:22 
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j'ai inversé l'ar, tout remonté, tout à l'air normal :D

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 22:18 
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bon, dernier controloe, j'ai mis un règlet fixé sur le bras oscillant en contact avec la couronne, et en faisant 1 tour de roue, la flèche varie de 1mm, ce qui est inférieur au jeu latéral de la chaine sur la couronne, et comme de oute façon lea couronne est mise sur des caoutchouc, je me dis que ça va aller.
Je vais quand même faire un petit essai sur route rapide pour tester

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 23:18 
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Euh, j'ai rien rien compris! :mrgreen:

La flèche est conditionnée par ton nombre de dent à l'avant et çà l'arrière. Pour t'expliquer simplement, tu prends deux polygones, un petit qui représente ton psb, et un grand pour ta couronne. Si tu mets un fil dessus, et que tu fais tourner le tout, tu vas voir que ton fil va se tendre et se détendre, à cause des angles. La flèche permet d'avoir un jeu minimum lorsque tu arrives sur les angles. Et le phénomène de polygone, c'est ce qui se passe sur ta chaîne. La flèche constructeur, c'est pour t'éviter de faire le calcul! :mrgreen:
Et le jeux latéral, c'est un jeux normal, comme tout élément mécanique, mais n'a rien avoir avec ta flèche.

Si tu as peur à cause d'un chiffon, qui a fait faire clac à ta chaîne, je te rassure, j'ai déjà vu pleins de gens rouler sur route avec des chaînes sur-tendues... ils ont régulièrement cassé le roulement de sortie de boite... C'est tout.
Stresses pas, ça nous fait peur! On cours tous mesurer là! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 23:29 
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je parle du voile sur la couronne (bon je stresse, c'est vrai, mais j'ai vu une fois une Ducat casser sa chaine à Pau, gros dégats)

ça en vue de dessus
Image

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 23:33 
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Tu te poses beaucoup top de question...
Beaucoup de chaînes cassent à cause d'un mauvais sertissage au niveau de l'attache rapide.
Enfin.... Je mesurerai plus tard ... je dois aller dormir. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Chaîne abimée ?
Message non luPosté: Mar 07 Juil 2009, 12:13 
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je confirme, je stress trop, mais bon un pb mécanique à 260 je préfère ne pas y penser :lol:

j'ai vu Alain Ginesta, 1mm c'est négligeable, sur sa R6 de compet il y a plus. Pis selon lui pour casser la chaine d'origine ou le roulement de sortie de boite, faut y aller fort

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