www.Speed-Slicks.com
http://www.speed-slicks.com/

Retourner les pneus
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=3311
Page 1 sur 2

Auteur:  jeb [ Dim 05 Juil 2009, 21:42 ]
Sujet du message:  Retourner les pneus

sujet à polémique :mrgreen:

bon ok ils ont un sens de rotation, je sais.
Mais à notre piètre niveau, est-ce important ? et ça permet de les user pareil des 2 cotés.

Qui les a déjà retournés et roulé avec ? Supercorsa, slicks, etc... et conditions de roulage

Auteur:  Mk2 [ Dim 05 Juil 2009, 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

Aucun probleme a ca,

Fais avec suprcorsa, bt02 et bt003

Maintenant je retourne egalement les pneus avants

Le 29 mai a Nogaro j ai tourne en petit 43 avec un bt003 retourne et lisse

Auteur:  angus [ Dim 05 Juil 2009, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

ah ben moi le 14 j'inverse le SC2 arrière, aucun doute là dessus

Je l'avais déjà fais dans le passé (i.e. quand j'allais plus vite :lol: ), aucun soucis.

N'empêche que là j'ai déjà fais 2.5j avec et j'en ai encore pour 1 jour plein, même si je vais moins vite le 600 c'est plus économe quand même

Auteur:  poussin [ Dim 05 Juil 2009, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

par contre, ne t'étonnes pas si au début le pneu semble s'user bizarrement : c'est normal le temps que la gomme se remette à travailler "à l'envers".

Auteur:  cedric82 [ Lun 06 Juil 2009, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

j'ai toujours fait ça, aucun souci.
j'ai même roulé avec des supercorsa à l'envers sous la pluie, de toute façon, quand il pleut, je reste droit... :lol:

Auteur:  Pitt_Bull [ Lun 06 Juil 2009, 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

Le sujet n'est pas polémique....
Certains pneus dans la gamme slick n'ont pas de sens.
Pour les autres... en général, si tu ne roules pas sur du mouillé, où là, tu risques des désagréments parce que les rainures ne seront pas dans le non sens pour évacuer l'eau.
Après, ça reste techniquement une carcasse, qui peut être plus prononcées dans un sens... Maintenant, à mon niveau, ou les suspensions sont réglées comme celle des masseys fergusson, et un pilotage digne de Marcel lors des concours de labour dans les champs aveyronnais... :mrgreen: je n'ai jamais vu de différence. :roll:
Pour les supercorsa, les rainures sont symétriques, et je tourne avant, arrière....
J'ai aussi fait ça avec ds pneus de route (le metzeller M3), ça marche pareil.
Comme te le dit poussin, tu risques d'avoir quelques usures drôles sur la première série, surtout si tu ne fais pas quelques tours gentiment pour "roder" un peu le pneu.

Auteur:  jeb [ Lun 06 Juil 2009, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

merci tout le monde.

donc j'ai retourné mes pneus ce soir.

c'est toujours un grand moment de solitude quand tu as besoin d'une 3ème main pour sortir ce #### de pneu sif1

Auteur:  lleidos [ Lun 06 Juil 2009, 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

dans ta tête ta 3ème main est, jeune padawan :mrgreen:

Auteur:  angus [ Lun 06 Juil 2009, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

ça va vachement mieux avec la pate de montage spéciale, je commence à chopper le coup, ce soir j'ai pas attrapé de suée

Auteur:  Ducatman [ Mer 15 Juil 2009, 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

bon alors cela donne quoi jeb sif1
car je me pose la meme question :roll: que toi mes avec du Dunlop GPRacer 8-)

Auteur:  angus [ Mer 15 Juil 2009, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

ben jeb il est dans la résine en ce moment :lol:

ben tous les 2 on a retourné nos pneus hier, et tous les 2 on a fais 1'41, et aucun signe bizarre de mon coté, comme d'hab

Auteur:  jeune padawan [ Mer 15 Juil 2009, 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

leidos a écrit:
dans ta tête ta 3ème main est, jeune padawan :mrgreen:


Ah encore un jeune padawan... gne1

Auteur:  Vale4612 [ Mer 15 Juil 2009, 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

Pitt_Bull a écrit:
Le sujet n'est pas polémique....
Certains pneus dans la gamme slick n'ont pas de sens.
Pour les autres... en général, si tu ne roules pas sur du mouillé, où là, tu risques des désagréments parce que les rainures ne seront pas dans le non sens pour évacuer l'eau.
Après, ça reste techniquement une carcasse, qui peut être plus prononcées dans un sens... Maintenant, à mon niveau, ou les suspensions sont réglées comme celle des masseys fergusson, et un pilotage digne de Marcel lors des concours de labour dans les champs aveyronnais... :mrgreen: je n'ai jamais vu de différence. :roll:
Pour les supercorsa, les rainures sont symétriques, et je tourne avant, arrière....
J'ai aussi fait ça avec ds pneus de route (le metzeller M3), ça marche pareil.
Comme te le dit poussin, tu risques d'avoir quelques usures drôles sur la première série, surtout si tu ne fais pas quelques tours gentiment pour "roder" un peu le pneu.

ils sont si pété que ça nos champs???? rr2

Auteur:  jeb [ Mer 15 Juil 2009, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

retournement des pneus niquel !

rien à signaler :mrgreen:

Auteur:  BikeTT [ Mer 15 Juil 2009, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Retourner les pneus

RAS aussi sur les Michelin Pilot 1930 dance1 , juste quelques tours pour remettre la gomme en place, l'arriere est alors un peu moins stable, mais cette sensation disparait vite dance1

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/