www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 17:47 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Ouala le deal:
Avec un 600 (110 chevaux a peu pres), combien on prend en Vitesse max à Magny-Cours?
Tout ça pour choisir le PSB qui va bien.

Merki

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 19:35 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
250 j crois en faux plat montant

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 20:32 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'inverse?

Tu prends sur le circuit, tes pignons de sortie de boite, tes couronnes.... Tu fais une série avec ce que tu utilises d'habitude, et après, tu vois si tu as besoin de changer ta démultiplication. Tu as largement le temps de le faire entre deux séries.
Le problème d'une vitesse max, c'est que quelque soit le circuit, quelque soit la ligne droite, si tu sors à l'arrêt du virage qui précède la ligne droite, tu seras beaucoup moins vite en fin de ligne droite.
Et parfois aussi, il vaut mieux une démultiplication qui te vas sur les virages, au détriment de la vitesse de pointe. Si tu as ta vitesse de pointe idéale en fin de ligne droite, tu peux avoir, avec ta démultiplication, l'impression d'être entre deux vitesses dans certains virages. Soit la moto gueule trop, soit la moto est trop basse dans les tours. C'est pour ça qu'à Albi par exemple, une de mes connaissances fait plus de 100m aux rupteurs en fin de ligne droite.
Enfin, c'est toi qui voit. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 20:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Pitt_Bull a écrit:
...
Enfin, c'est toi qui voit. :mrgreen:

Non qui roule ;)
En plus à MC il faut relancer à la sortie des virages et avec ton 600 poussif tu as intérêt à bien calculer ton coup ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 22:56 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
lol papi, c'est toi le 600 poussif. :mrgreen:
Pitt-Bull, tu me surestimes en pensant que je vais pouvoir faire ce genre de bricolage (que j'ai jamais fait) entre deux sessions. Ce que je veux éviter, c'est de faire marche le rupteur.
Mais Chris m'a donné une idée grosso modo.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Ven 10 Juil 2009, 23:37 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Bon.....................
chaffafa........;;
Je vais bouffer! Après je réponds.... :mrgreen:
(commence à t'asseoir, ce soir, j'ai la prose facile... sif1 )

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Sam 11 Juil 2009, 0:24 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
'tain, 23h37...
tu fais combien de repas par jour !?

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Sam 11 Juil 2009, 0:49 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
chaffafa.....
Si tu as peur de faire ça entre deux sessions , alors que tu veux le faire chez toi, tout seul.... Eteint internet, et va sur piste. :mrgreen:
On y rencontre beaucoup de gros cons, et accessoirement , dans les paddocks, juste à coté de toi, un gros blaireau! :mrgreen:
Un gros con de gros blaireau, qui prendra 5 minutes (voir 2H, vu que tu roules sur un étron de honda... :mrgreen: ), pour te montrer et t'expliquer. Voir aller à 10, 20, 30m ...; pour trouver le gros con, et qu'il existe des gros cons partout! :mrgreen:
Pour ce qui est d'un rupteur, tu es en charge!
boulet1 boulet1
Ah oui! merde, tu roules à l'arrêt!
boulet1 boulet1
Donc, mécaniquement, c'est super grave.... rr2
Ben, bref, vas faire des rupteurs à l'arrêt, il y a une rubrique "question technique" sur laquelle tu te feras pourrir! :mrgreen:
Et sinon, accessoirement, tu roules, tu te fais plaisir. :wink:
Et accessoirement, tu pilotes (pour toi qui m'a cherché un peu ce soir, :mrgreen: ), tu essayes de conduire avec ton niveau minable, parce que la moto n'est pas à niveau, pour faire un chrono parfait, avec ton misérable talent qui te permet de faire des chronos pourris! :mrgreen:
boulet1 boulet1
tussor1

Les réglages des autres ne te serviront à rien. Tu n'es pas les autres! sif1
Tu es toi! :mrgreen:
Et sérieux, c'est déjà lourd à gérer le truc, vu toutes les conneries que tu dis à la minute! :mrgreen:

Alors vu ton étron poussif qui te sert accessoirement de moto, roules.. et doubler un r1 crossplane en ruptant... je ne trouve pas ça désolant. :mrgreen:
C'est juste lamentable. rr4

Roules! Prends du plaisir à rouler. La perfection ne vient pas de la moto, juste de l'équilibre que l'on peut donner à ses défauts, qui compenseront les tiens.
(Ca déchire le cul, ce genre de phrase.... Mais nous sommes sur un forum de la ville rose! rr2 )

Tu devrais faire le post qui suit... c'est quoi les setups suspensions?
tussor1

Demandes plutôt ce qu'est magny-cours .
Un circuit avec :
rapide? sur les freins? technique?
abrasion, ça use le pneu
stations service proche?
douche ou eau du robinet?
On peut y dormir? bouffer, baiser???
....
Le reste est accessoire. Tu rouleras seul, avec tes doutes, et ta paire de couilles.... nuts6

PS : non, j'ai pris un peu de temps pour distiller un peu de méchanceté! :mrgreen:
Et ceci, après avoir cherché un truc à bouffer! rr4

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Sam 11 Juil 2009, 5:53 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
pour info et pour moi en vitesse GPS a ledenon c est 225, le mans 239, croix 220 ,carole 207 (j suis plus très sur) pau 213, bresse 215, dijon 271 ou 273

cependant, les démul sont parfois identique voir completement differente pour une Vmax quasi similaire.

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Sam 11 Juil 2009, 8:46 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
OK Chris,

Mon soucis, c'est qu'aujourd'hui, le rupteur en 6ème correspond à 220hm/h.
Donc même si je débute, je pense que ça risque de coincer à Magny-Cours.

Pitt-Bull: rr2 .

_________________
Image
Fifty two represent !


Modifié en dernier par chaffafa le Sam 11 Juil 2009, 8:46, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Sam 11 Juil 2009, 13:10 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
le soucis, c est que pour la Vmax a magny cours, c est estoril qui la défini, et avant de sortir vite de se virage c est pas simple.

et ma Vmax la bas c est avec une r6 08 qui a le boitier kit (elle pédale koi...) chrono en 1"50

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 17:00 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Perso avec ma Kawa et la demul d origine a la prise des freins avant adelaide j etais au shift light (regle a 14500 tours) en 6 ieme ...

Avec une dent de moins au PSB c est pas 100m que j aurais passe au rupteur mais 3 ou 400m ...

Pour te donner un ordre d idees j obtiens le meme resultat a Nogaro avec -1 au PSB

Avec notre pietre niveau a MC les relances se font en 2ieme et a moins que ta demul d origine tire tres tres long un 600 en 2ieme ca reprend toujours assez, d autant plus qu a MC tous les bouts droits sont longs et qu en schematisant a peine un peu ce circuit c est : virage en 2ieme puis bout droit, re virage en deuxieme puis bout droit ...

D ailleurs a part Estoril et le 360 ce circuit est totalement nullos ... enfin c est mon avis personnel :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 17:50 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Aie, malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire mieux que du PSB-1.
J'espère que je serai suffisamment mauvais pour pas matraquer le moulin.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 19:37 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Achete un PSB origine !
Parce que c'est pas un jour mais deux que l'on y va à MC...
Et au bout de deux jours de progression tu vas forcement la faire rupter ta tondeuse :wink:

Et de toute facon ça te servira pour Nog', enfin je dis ça je dis rien :mrgreen:


Modifié en dernier par Black_label_zone le Lun 13 Juil 2009, 19:37, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démultiplication
Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Ouai, je vais voir abec Dim.
Si un PSB d'origine peut passer avec la chaîne que j'aurai, je prendrai un PSB -0

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com