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Démultiplication http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=3343 |
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Auteur: | chaffafa [ Ven 10 Juil 2009, 17:47 ] |
Sujet du message: | Démultiplication |
Ouala le deal: Avec un 600 (110 chevaux a peu pres), combien on prend en Vitesse max à Magny-Cours? Tout ça pour choisir le PSB qui va bien. Merki |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 10 Juil 2009, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
250 j crois en faux plat montant |
Auteur: | Pitt_Bull [ Ven 10 Juil 2009, 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'inverse? Tu prends sur le circuit, tes pignons de sortie de boite, tes couronnes.... Tu fais une série avec ce que tu utilises d'habitude, et après, tu vois si tu as besoin de changer ta démultiplication. Tu as largement le temps de le faire entre deux séries. Le problème d'une vitesse max, c'est que quelque soit le circuit, quelque soit la ligne droite, si tu sors à l'arrêt du virage qui précède la ligne droite, tu seras beaucoup moins vite en fin de ligne droite. Et parfois aussi, il vaut mieux une démultiplication qui te vas sur les virages, au détriment de la vitesse de pointe. Si tu as ta vitesse de pointe idéale en fin de ligne droite, tu peux avoir, avec ta démultiplication, l'impression d'être entre deux vitesses dans certains virages. Soit la moto gueule trop, soit la moto est trop basse dans les tours. C'est pour ça qu'à Albi par exemple, une de mes connaissances fait plus de 100m aux rupteurs en fin de ligne droite. Enfin, c'est toi qui voit. ![]() |
Auteur: | papi [ Ven 10 Juil 2009, 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Pitt_Bull a écrit: ... Enfin, c'est toi qui voit. ![]() Non qui roule ![]() En plus à MC il faut relancer à la sortie des virages et avec ton 600 poussif tu as intérêt à bien calculer ton coup ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Ven 10 Juil 2009, 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
lol papi, c'est toi le 600 poussif. ![]() Pitt-Bull, tu me surestimes en pensant que je vais pouvoir faire ce genre de bricolage (que j'ai jamais fait) entre deux sessions. Ce que je veux éviter, c'est de faire marche le rupteur. Mais Chris m'a donné une idée grosso modo. |
Auteur: | Pitt_Bull [ Ven 10 Juil 2009, 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Bon..................... chaffafa........;; Je vais bouffer! Après je réponds.... ![]() (commence à t'asseoir, ce soir, j'ai la prose facile... ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Sam 11 Juil 2009, 0:24 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
'tain, 23h37... tu fais combien de repas par jour !? |
Auteur: | Pitt_Bull [ Sam 11 Juil 2009, 0:49 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
chaffafa..... Si tu as peur de faire ça entre deux sessions , alors que tu veux le faire chez toi, tout seul.... Eteint internet, et va sur piste. ![]() On y rencontre beaucoup de gros cons, et accessoirement , dans les paddocks, juste à coté de toi, un gros blaireau! ![]() Un gros con de gros blaireau, qui prendra 5 minutes (voir 2H, vu que tu roules sur un étron de honda... ![]() ![]() Pour ce qui est d'un rupteur, tu es en charge! ![]() ![]() Ah oui! merde, tu roules à l'arrêt! ![]() ![]() Donc, mécaniquement, c'est super grave.... ![]() Ben, bref, vas faire des rupteurs à l'arrêt, il y a une rubrique "question technique" sur laquelle tu te feras pourrir! ![]() Et sinon, accessoirement, tu roules, tu te fais plaisir. ![]() Et accessoirement, tu pilotes (pour toi qui m'a cherché un peu ce soir, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les réglages des autres ne te serviront à rien. Tu n'es pas les autres! ![]() Tu es toi! ![]() Et sérieux, c'est déjà lourd à gérer le truc, vu toutes les conneries que tu dis à la minute! ![]() Alors vu ton étron poussif qui te sert accessoirement de moto, roules.. et doubler un r1 crossplane en ruptant... je ne trouve pas ça désolant. ![]() C'est juste lamentable. ![]() Roules! Prends du plaisir à rouler. La perfection ne vient pas de la moto, juste de l'équilibre que l'on peut donner à ses défauts, qui compenseront les tiens. (Ca déchire le cul, ce genre de phrase.... Mais nous sommes sur un forum de la ville rose! ![]() Tu devrais faire le post qui suit... c'est quoi les setups suspensions? ![]() Demandes plutôt ce qu'est magny-cours . Un circuit avec : rapide? sur les freins? technique? abrasion, ça use le pneu stations service proche? douche ou eau du robinet? On peut y dormir? bouffer, baiser??? .... Le reste est accessoire. Tu rouleras seul, avec tes doutes, et ta paire de couilles.... ![]() PS : non, j'ai pris un peu de temps pour distiller un peu de méchanceté! ![]() Et ceci, après avoir cherché un truc à bouffer! ![]() |
Auteur: | chriszx6rr [ Sam 11 Juil 2009, 5:53 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
pour info et pour moi en vitesse GPS a ledenon c est 225, le mans 239, croix 220 ,carole 207 (j suis plus très sur) pau 213, bresse 215, dijon 271 ou 273 cependant, les démul sont parfois identique voir completement differente pour une Vmax quasi similaire. |
Auteur: | chaffafa [ Sam 11 Juil 2009, 8:46 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
OK Chris, Mon soucis, c'est qu'aujourd'hui, le rupteur en 6ème correspond à 220hm/h. Donc même si je débute, je pense que ça risque de coincer à Magny-Cours. Pitt-Bull: ![]() |
Auteur: | chriszx6rr [ Sam 11 Juil 2009, 13:10 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
le soucis, c est que pour la Vmax a magny cours, c est estoril qui la défini, et avant de sortir vite de se virage c est pas simple. et ma Vmax la bas c est avec une r6 08 qui a le boitier kit (elle pédale koi...) chrono en 1"50 |
Auteur: | Mk2 [ Lun 13 Juil 2009, 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Perso avec ma Kawa et la demul d origine a la prise des freins avant adelaide j etais au shift light (regle a 14500 tours) en 6 ieme ... Avec une dent de moins au PSB c est pas 100m que j aurais passe au rupteur mais 3 ou 400m ... Pour te donner un ordre d idees j obtiens le meme resultat a Nogaro avec -1 au PSB Avec notre pietre niveau a MC les relances se font en 2ieme et a moins que ta demul d origine tire tres tres long un 600 en 2ieme ca reprend toujours assez, d autant plus qu a MC tous les bouts droits sont longs et qu en schematisant a peine un peu ce circuit c est : virage en 2ieme puis bout droit, re virage en deuxieme puis bout droit ... D ailleurs a part Estoril et le 360 ce circuit est totalement nullos ... enfin c est mon avis personnel ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Lun 13 Juil 2009, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Aie, malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire mieux que du PSB-1. J'espère que je serai suffisamment mauvais pour pas matraquer le moulin. |
Auteur: | Black_label_zone [ Lun 13 Juil 2009, 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Achete un PSB origine ! Parce que c'est pas un jour mais deux que l'on y va à MC... Et au bout de deux jours de progression tu vas forcement la faire rupter ta tondeuse ![]() Et de toute facon ça te servira pour Nog', enfin je dis ça je dis rien ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mar 14 Juil 2009, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: Démultiplication |
Ouai, je vais voir abec Dim. Si un PSB d'origine peut passer avec la chaîne que j'aurai, je prendrai un PSB -0 |
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