Euh.... poussin, est ce vraiment utile?
Une solution très simple, et facilement réalisable.
1 : Tu purges tout ton liquide de refroidissement et déjà tu regardes sa tête. (Non, pas son cul, ni ses seins!

)
Si c'est propre... Ben, ça ne doit pas venir de là.
Si c'est très sale.... Il semble que tu ais un problème.
Si c'est douteux, alors passes un produit de nettoyage de ton circuit, ça ne fera pas de mal.
2 : En cas de doute ou de problème, tu remplaces ton liquide de refroidissement par de l'eau, après avoir bien rincé tout ton circuit.
Tu refais un roulage, et tu regardes si tu as le même résultat. On est en été, donc tu n'as pas de risque à rouler avec de l'eau. (Et de l'eau du robinet, pas de l'eau distillé stp...)
Après, pour savoir si ça vient d'un joint de culasse, d'habitude, on voit une bonne grosse mayonnaise, et quand tu démarres bouchon ouvert, (Tu évites de faire ça moteur chaud hein....), tu as quelques bonnes bulles. Sinon, suivant ton circuit de refroidissement, ça peut venir d'un autre joint, qui laisse passer de l'huile de boite par exemple.
A toi de voir.
