oui : les mesures que je t'ai données se calculent entre "roues en l'air" et "roue au sol avec pilote sur la bécane"
donc pour l'avant :
- tu mets un rilsan sur un des tubes de fourche
- tu lèves la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol, tu remontes le rilsan contre le spy
- tu poses la moto délicatement au sol et tu montes dessus délicatement aussi : le rilsan est poussé par le spy. Tu ne touches plus au rilsan
- tu re-lèves la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol et du mesure la distance entre le haut du rilsan et le spy = tu dois finir par trouver 1/3 du débattement
pour l'arrière pas besoin de lever la roue :
- tu lèves le cul pour compense le poids de la moto seule et tu mesures la distance entre le sol et un repère fixe sur l'arrière de la machine
- tu montes dessus délicatement et tu refait la même mesure (sol / point fixe)
Pour tout ça, vaut mieux être 2
et tu fais ça avec les 2 roues au sol pour mettre la moto sur son assiette "naturelle" (surtout pour le réglage de l'avant : si tu le fais avec l'arrière sur une béquille d'atelier, la moto va être un peu plongée vers l'avant, ça va fausser légèrement le réglage car ton propre poids va lui aussi être basculé vers l'avant) (mais là on chipote)
Bon bricolo
