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probleme gsx-r 1990 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=3742 |
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Auteur: | fabnoumea [ Jeu 08 Oct 2009, 19:16 ] |
Sujet du message: | probleme gsx-r 1990 |
hello tout le monde.. je viens vers vous en espérant que vous puissiez me donner quelques pistes suite a un problème qui est arrivé a un pote ce matin.. il a donc un gsx-r de 1990 et au cours d'une ballade ce matin le pignon de sortie de boite c'est fait la malle, entrainant la rupture de la chaine. Il a de suite débrayé et la moto a coupée et c'est donc arrêté quelques mètres plus loin!! le soucis c'est que maintenant la moto ne veut plus démarrer même avec l'embrayage tenu. le démarreur n'a pas l'air d'entrainer. pour ma part je pense qu'il y a un truc de coincer dans la boite qui empêche la rotation du vilo pour info l'arbre de sortie de boite tourne et n'a pas l'air voilé. donc si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si vous avez une idée ,faites le moi savoir, çà nous aidera dans nos recherches mais je me sens bien parti pour une ouverture du moteur.. merci d'avance les pistards... fab qui remonte sa rsv , enfin.... |
Auteur: | Pitt_Bull [ Jeu 08 Oct 2009, 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: probleme gsx-r 1990 |
fabnoumea a écrit: hello tout le monde.. le démarreur n'a pas l'air d'entrainer. Le démarreur tourne ou pas? Parce que si le démarreur tourne, et que le moteur ne tourne pas, c'est que le démarreur ne l'entraîne pas. Démontes d'abord le démarreur. Si le démarreur ne tourne pas, alors regarde pourquoi le démarreur ne tourne pas. Il me semble que comme sur les autres suzuki, il faut aussi débrayer pour démarrer. C'est peut être simplement un capteur d'embrayage qui ne fonctionne pas, et qui empêche le démarreur de tourner. Et avant de démonter un moteur complet, enlèves le carter, et essayes de faire tourner avec une clé, tu verras si le moteur est bloqué. Bon courage. |
Auteur: | papi [ Jeu 08 Oct 2009, 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: probleme gsx-r 1990 |
une chaine qui se balade ça fait normalement des dégats ...regarde si des fils de contacteur de béquille, de point mort etc etc ...n'ont pas été traumatisés dans l'histoire ![]() |
Auteur: | Dim [ Ven 09 Oct 2009, 0:56 ] |
Sujet du message: | Re: probleme gsx-r 1990 |
Je pense qu’il te faut procéder par élimination 1er point es que le point mort s’allume au tableau de bord Car s’y le contacteur de point mort et le contacteur d’embrayage son mort c’est mal partie (Le démarreur ne tourne pas s’y les deux sont en défaut !) 2ème point ce maudit contacteur de béquille qui au passage et l’une des pannes les plus connu sur ces modèles. Le mieux et de le pontet de manière définitive. Pour te faciliter la recherche tu peux t’éliminer le contacteur d’embrayage (sous la commande d’embrayage au guidon petit contacteur) en faisant un pontage provisoire celui la. Ensuite à l’aide d’un voltmètre contrôle que ton relai de démarreur est alimenté au moment de la pression sur le bouton. -S’y tu à du courant sur le câble qui part au démarreur, c’est le démarreur qui à un problème ou la masse moteur. (Panne peut courante). -S’y tu n’à pas de courant il ne te reste plus que le relai à contrôler et le commodo droit. Il est évident qu’avant cette séance de mécanique tu auras contrôlé tout les fusibles Y copris celui sur le relai de démarreur (30AMP VERT) et petite astuce sur ces models plus très jeune, il y à un petit boitier à l’arrière de la moto vers la batterie avec un point rouge au milieu il te faut appuyer dessus c’est un disjoncteur. Voila bon courage ! |
Auteur: | fabnoumea [ Sam 10 Oct 2009, 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: probleme gsx-r 1990 |
merci beaucoup pour les infos.... moteur redemarrer apres petit controle du contacteur de bequille!! les vitesses passent bien donc pas trop l'air d'avoir de bobo ce petit gex 1990!! a bientot fab |
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