www.Speed-Slicks.com
http://www.speed-slicks.com/

changer sa démul, comment ça marche?
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=4002
Page 1 sur 2

Auteur:  cedric82 [ Ven 04 Déc 2009, 23:17 ]
Sujet du message:  changer sa démul, comment ça marche?

je suis peut etre nul mais...

quand on modifie sa démul, faut changer de chaine?
parce que suivant la démul qu'on mets, la chaine d'origine, elle sera trop longue ou trop courte.
alors si on a plusieurs démul suivant les circuits, on a plusieurs chaines?

d'ailleurs, ça serait pas mal un post avec la démul de chacun suivant les machines et les circuits, comme ça, ça permettrait de se faire une idée...

Auteur:  poussin [ Ven 04 Déc 2009, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

sans être spécialiste, je dirais que tu dois pouvoir faire +1 à +2 voir +3 dents à l'arrière avec la chaîne d'origine (à PSB constant bien sur).

maintenant, si tu fais PSB-1, tu dois pouvoir aller jusque +4 ou +5 à l'arrière.

par exemple dans le cas d'un RSV1000 de 2004 et après, l'origine est en 16x40, tu peux passer en 15x43 sans problèmes.

Auteur:  Deuf#121 [ Ven 04 Déc 2009, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

Il y a pas mal de possibilités même avec la longueur de chaîne d'origine.
Le seul truc c'est que l'empattement de la moto s'en trouve modifié.
Du coup selon ce que l'on choisi la moto motrice mieux ou est plus vive.

Ex: 15x45 et 16x48 donne la même valeur de rapport, mais avec le premier choix la moto sera plus longue et donc plus stable et offrant plus de motricité qu'avec le second choix qui apportera plus de maniabilité.

Auteur:  cedric82 [ Sam 05 Déc 2009, 0:22 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

ok, alors je comprends pourquoi certains ont des démul' differentes entre psb et couronne, pour au final un meme rapport.

par contre, c'est quoi quand on a une chaine en 520 ça veut dire quoi 520 ?
on peut trouver des pignons et couronnes qui s'adaptent sur la chaine d'origine?
je crois savoir que beaucoup changent tout, chaine pignon et couronne. quel est l'interet?

Auteur:  Biwolf [ Sam 05 Déc 2009, 0:40 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

520 c'est le pas de la chaine.
Il existe des chaines de 520, 525 ou 530.
Sur piste, beaucoup mettent du 520 pour gagner en inertie et masses en mouvement (petit pas donc petite chaine donc couronne moins épaisse et pignon moins épais) mais l'usure est un peu plus rapide

Auteur:  cedric82 [ Sam 05 Déc 2009, 20:53 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

et on peut trouver pignon + couronne en laissant le pas d'origine (et donc garder la chaine)

Auteur:  papi [ Sam 05 Déc 2009, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

oui

Auteur:  cedric82 [ Dim 06 Déc 2009, 2:35 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

des fabriquants à proposer ?

Auteur:  lleidos [ Dim 06 Déc 2009, 8:34 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

france équipement, did, afam, entre autre :wink:

Auteur:  Mk2 [ Dim 06 Déc 2009, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

a savoir ... afam livre des chaines DID dans ses packages ... et d apres des conseils avises d un docteur es R6 ce serait les meilleures ...

Auteur:  Deuf#121 [ Dim 06 Déc 2009, 22:10 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

Les chaîne RK sont au top pour la piste.
Une 520 hyper renforcée a fait deux saisons sur ma Triumph.

Auteur:  cedric82 [ Sam 19 Déc 2009, 20:30 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

j'ai desséré mon écrou de psb à la main, c'est normal ça?
c'est sur que c'est plus pratique qu'avec un burin (comme sur les kawa...). :mrgreen:

sinon, pas possible d'avoir une couronne en 47 (du moins en 530) chez france équipement, à part sur mesure, bien sur.

je vais donc tester le 15x48.

Auteur:  papi [ Sam 19 Déc 2009, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

Tu as quoi comme titine?
Pour ton écrou de pignon, s'il est venu à la main c'est qu'il n'était pas assez serré.

Auteur:  cedric82 [ Sam 19 Déc 2009, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

fz6 de 2004

Auteur:  Deuf#121 [ Sam 19 Déc 2009, 22:24 ]
Sujet du message:  Re: changer sa démul, comment ça marche?

Il y a une rondelle frein à rabattre pour sécuriser l'histoire.
Si elle n'y est plus je te conseille d'en commander une.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/