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Pression BT003 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=4180 |
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Auteur: | Arno [ Ven 22 Jan 2010, 21:24 ] |
Sujet du message: | Pression BT003 |
J'ai habillé ma mobylette de joli BT003, je ne connais pas ces pneus et j'ai entendu dire qu'ils méritaient une pression un peu suppérieure sur piste (que le tradi 2,1 - 1,9..) si certains d'entre vous l'ont testé, quelle pression mettez-vous ? [Moved By Mk2...] |
Auteur: | pile [ Ven 22 Jan 2010, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Pour le BT003, on m'a dit et je mets 2,1 AV et 1,9 AR à chaud. |
Auteur: | Mk2 [ Sam 23 Jan 2010, 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Pile a raison Et ca ce sont vraiment les valeurs MAXI ... si tu es en dessus (toujours a chaud) ce n est pas un probleme tu gagnera encore en grip, perso je met un peu moins. |
Auteur: | manunety [ Dim 24 Jan 2010, 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
persso je mettai 2bar a l av et 1,8 a l ar a chaud ![]() |
Auteur: | Fred Viale [ Lun 25 Jan 2010, 9:16 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
J'ai roulé avec en Top Twin , c'est des basses pressions 1.9 AV , 1.6 / 1.7 AR a froid |
Auteur: | Mk2 [ Lun 25 Jan 2010, 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Fred pour les pressions a froid ca depend vraiment du pilote et des contraintes qu il met sur ses pneus ... Perso je met 1.5 a l arriere et 1.85 a l avant et je me retrouve dans les bonnes marges a chaud ... Pablo qui roule aussi en BT003 depuis deja 3 saisons met encore des pressions a froid differentes pour se retrouver egalement dans les marges a chaud. Lui il met un contrainte sur son pneu avant de folie, par contre il est beaucoup plus soft sur l arriere. En bref pour des pneus basses pressions il faut toujours se baser sur des pressions a chaud car les pressions a froid pour les obtenirs sont differentes pour chaque pilotes |
Auteur: | kanenlot [ Mar 26 Jan 2010, 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Question bête ... pour faire des pressions à chaud, cela signifie que soit tu as des couvertures chauffantes et tu attends que tes pneus soient chauds, soit tu n'en as pas, et tu fais qques tours avant ? Mais dans ce cas, comment faire pour le premier run ? Je dis çà car j'ai un train de bt003 et c'est vrai que j'etais parti pour de la pression à froid. Merci. |
Auteur: | Mk2 [ Mar 26 Jan 2010, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Le plus simple tu fais une session de 20min et des que tu sors de piste, tu enleves meme pas ton casque et tu prends immediatement tes pressions. Mais ne surtout pas faire uniquement avec les couvertures chauffantes car elles montent par le roue a assez haute temperature. |
Auteur: | Arno [ Mar 26 Jan 2010, 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
Merci à tous pour ces info.... eh oui ça fait à peine 2 ans que je roule sur circuit (trop TOP) avec j'avais des crampons sur les pneus (sympa oui mais trop vieux !!) a dimanche si la météo est claimante.. Là je suis chez les ch'tii et ça caille. |
Auteur: | PABLO -TWIST- [ Sam 30 Jan 2010, 2:26 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
a l avant tu mes entre 1,65-1,90 a froi .... a chaud ca donne entre 2,00-2,20 a l arriere tu mes entre 1,50-1,90 a froi .... a chaud ca donne entre 1,80-2,10 tous ca depend des temperature du bitume et de ta moto et ton style de pilotage les pression a chaud toujour direct apres la session .... sur les couverture c est pas juste .... le pneu chauffe plus sur piste a cause de la karkase qui travaille pour commencer 1,9 avant et 1,9 arriere a froi .... les pression recomander par bridgestone |
Auteur: | PABLO -TWIST- [ Sam 30 Jan 2010, 2:30 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte je conais beaucoup example |
Auteur: | KTISTE [ Sam 13 Mar 2010, 9:00 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
PABLO -TWIST- a écrit: a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte je conais beaucoup example J'ai essayé également les nouveau BT-003 RS sur Alès, 1.9 AR et 2.1 AV à froid, un tour de chauffe et GAZZZZ. Trés trés bonnes sensations, mais seulement 4 sessions avant de les jeter. Dommage le tarif assez élevé de ces pneus pour si peu de Kms |
Auteur: | pile [ Sam 13 Mar 2010, 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
KTISTE a écrit: PABLO -TWIST- a écrit: a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte je conais beaucoup example J'ai essayé également les nouveau BT-003 RS sur Alès, 1.9 AR et 2.1 AV à froid, un tour de chauffe et GAZZZZ. Trés trés bonnes sensations, mais seulement 4 sessions avant de les jeter. Dommage le tarif assez élevé de ces pneus pour si peu de Kms Le BT-003 RS n'est pas identique au BT-003 Racing ( celui dont je/MK2/Pablo parlent au-dessus). Si d'ailleurs quelqu'un connait les différences (gomme ? carcasse?). Le BT-003 Racing est plutot considéré comme un pneu endurant (plus que le Pirelli Dragon SC !). Peut-être que la version RS à tendance à surchauffer sur piste (la version RS est la version "route" du BT)... |
Auteur: | KTISTE [ Jeu 01 Avr 2010, 7:35 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
En tout cas, pour des pneus typés route, le profil est bien pointu, et ils ne parasitent pas l'avant au freinage ni l'arriere, mais tu peux egalement choisir la gomme. C'est à ce niveau que je pense avoir fait une erreur, j'ai choisis du medium et avec une temperature tres elevée sur piste!!!! Collants mais dès que tu soudes la poignée en sortie de virage, et bien, tu sens bien le cul partir en crabe!!! Sinon, le BT002 Racing est pas mal aussi!!! |
Auteur: | Arno [ Jeu 01 Avr 2010, 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: Pression BT003 |
KTISTE a écrit: En tout cas, pour des pneus typés route, le profil est bien pointu, et ils ne parasitent pas l'avant au freinage ni l'arriere, mais tu peux egalement choisir la gomme. C'est à ce niveau que je pense avoir fait une erreur, j'ai choisis du medium et avec une temperature tres elevée sur piste!!!! Collants mais dès que tu soudes la poignée en sortie de virage, et bien, tu sens bien le cul partir en crabe!!! Sinon, le BT002 Racing est pas mal aussi!!! Rassure toi, j'ai roulé 28 tours à Pau Arnos et ils ont pris aussi une super claque, sinon super grip... |
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