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Et pour quelques cm3 de plus... http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=5558 |
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Auteur: | jeje [ Jeu 18 Nov 2010, 21:51 ] |
Sujet du message: | Et pour quelques cm3 de plus... |
Salut à tous, ![]() Une question me taraude: ça fait quoi un 1000 pêchu en comparaison des 600? En clair pour une utilisation pistarde, et en comparant des choses comparables. Si l'on prend deux modeles de moto de conception équivalente, quelles sont les sensations, le gain en performances, les difficultés rencontrées entre la conduite d'un 600 et celle d'un 1000 (4cylindres). Est-ce plus physique? Il y a-t-il , plus d'inertie? Plus lourd à inscrire? A ceux qui ont franchi le cap, c'est quoi vos impressions? Prenez-vous plus de plaisir? |
Auteur: | le poulet [ Jeu 18 Nov 2010, 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
jeje a écrit: Salut à tous, ![]() Une question me taraude: ça fait quoi un 1000 pêchu en comparaison des 600? En clair pour une utilisation pistarde, et en comparant des choses comparables. Si l'on prend deux modeles de moto de conception équivalente, quelles sont les sensations, le gain en performances, les difficultés rencontrées entre la conduite d'un 600 et celle d'un 1000 (4cylindres). Est-ce plus physique? Il y a-t-il , plus d'inertie? Plus lourd à inscrire? A ceux qui ont franchi le cap, c'est quoi vos impressions? Prenez-vous plus de plaisir? Pour ma part comme beaucoup ici, j'ai fais le chemin inverse, chui passé d'un R1 2002 à un R6 2007, et que du bonheur, c'est léger, maniable, ça bouffe pas de pneu, etc... Ce discours que je tiens est connu de beaucoup, mais il me semble qu'il y a une nouvelle carte maintenant, la S1000RR, ou comment avoir un 1000 avec les atouts du 600 ![]() |
Auteur: | Toy [ Jeu 18 Nov 2010, 23:43 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
je sais pas je suis idiot et indisipliner donc j'ai pris un mille d'entré. Avantage: Ca accélere fort, trés fort, c'est meme bandant, te battre constament avec la machine pour rester dessus. Quand un pot qui fait les meme pendule t'enerve devant avec son 600, tu ouvre en grand et tu le fume... Pas besoins de taper dedans comme un sourd pour que ca marche. Probleme: Ca bouffe du pneu Ca allonge les bras Pour ce qui est de la fatigue, maintenant entre un 1000 et un 600, y a entre 5 et 10 kg. Pour le reste j'ai jamais poser mon cul sur un 600 donc je sais pas |
Auteur: | jeje [ Ven 19 Nov 2010, 7:45 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
Mon poulet, tu compares des machine avec 5 ans d'écart, ceci explique peut être qu'il y ait une si grosse différence de comportement non? |
Auteur: | papi [ Ven 19 Nov 2010, 9:01 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
surtout qu'un R6 06/10 et un R1 02/03 ...même s'il y a un peu plus de couple sur le 1000 ce n'est pas le jour et la nuit en puissance ![]() |
Auteur: | jc31 [ Ven 19 Nov 2010, 9:19 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
+1 avec papi, à niveau équivalent ou presque ![]() ![]() |
Auteur: | le poulet [ Ven 19 Nov 2010, 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
jeje a écrit: Mon poulet, tu compares des machine avec 5 ans d'écart, ceci explique peut être qu'il y ait une si grosse différence de comportement non? tout à fait, mais la technologie des 600 ayant deux ans d'écart sur celle des 1000, on peut par exemple comparer avec un R1 2006, qui est 30 chevaux plus puissant que le 2002 et pour autant beaucoup plus maniable, mais il reste un gouffre avec la R6... Ce sont deux philosophies différentes en fait, le 600 se rapproche du 125, ou tu va privilégier la qualité de trajectoire, la vitesse de passage en courbe, alors qu'avec le 1000 tu va saucer comme un sagouin, avec de grosses glisses... Tout dépend de ton style, de ce que tu aimes, mais on en discute souvent avec toy, lui il aime ça, mais n'empêche qu'il bataille tout le temps pour gérer la bête alors que pour moi c'est plus une question de finesse... Après il est vrai que parfois c'est rageant, comme à Nogaro où pour la première, tandis que je peine à descendre sous les 45, toy lui fait un bon 43 sans trop forcer, par contre au Led, là je suis en 37 sans forcer, et c'est lui qui peine à descendre en 39... Le type de circuit que tu aime compte aussi, des circuits comme le Led, Alès ou Pau privilégierons des 600, plus abordables, alors qu'avec un 1000 tu ne te sentira pas mal à l'aise sur Nogaro, ou Albi (R.I.P)... Par contre il parait que cette nouvelle génération de 1000 type BMW change la donne avec ces aides au pilotage, des gabaris plus ramassés, etc... |
Auteur: | pile [ Ven 19 Nov 2010, 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
Mon jeje, Sans hésiter, le 1000... et la S1000RR. Comme ça tu pourras comparer avec le R6 2008 ![]() |
Auteur: | Black_label_zone [ Ven 19 Nov 2010, 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
Ou la dernière kawa ![]() |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 19 Nov 2010, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
les sensations sont beaucoup plus importantes sur un 1000 (plaisir et peur, j crois que c est lié d ailleur ![]() le gain en performance, il est bien la... les chassis des 1000 récent sont pas loin des meilleur 600, c est plus physique ok, mais pas a cause des chassis, t arrive 30km/h plus vite qu avec un 600 pour passer 10km/h moins vite... donc beaucoup plus d effort a produire quand t accelere et quand tu freine, mais pas forcement au balancement. le 600 me manque un peu, mais j me fais tellement peur euh, plaisir sur le 1000 que j ai meme pas envie de remonter sur un 600 apres financierement... c est plus cher a l achat, plus cher en usure pneu (pas forcement en conso essence, t es moins souvent a fond et moins de tour moteur) plus gourmand en plaquette aussi et la chute fais un poil plus mal d apres ce que j ai pu observer (pour la moto) pour toi c est pareil, c est la loterie... |
Auteur: | tompouce [ Ven 19 Nov 2010, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
UN 1000 et rien d'autre ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jeje [ Ven 19 Nov 2010, 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
pile a écrit: Mon jeje, Sans hésiter, le 1000... et la S1000RR. Comme ça tu pourras comparer avec le R6 2008 ![]() Ma question n'avais de but que d'assouvir ma curiosité naturelle hein ![]() Je pensais plutot prendre un 125CBR et faire la junior cup ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Mer 08 Déc 2010, 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
Ni 600, ni 1000... ... c est 1400 ZZR qu il faut pour pister ![]() |
Auteur: | JEJE999 [ Sam 08 Jan 2011, 3:49 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
et le 1700 V-MAX ?? ![]() la garde au sol limite non ? ![]() ![]() |
Auteur: | kanenlot [ Lun 10 Jan 2011, 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Et pour quelques cm3 de plus... |
Bah de ma petite expérience ... tout dépend du 1000 et du 600 ! ![]() J'ai une CBR 600 de 2000 et un ZX10R de 2004 (2005 maintenant) et sans hésiter le zx10r ... c'est un peu plus physique, mais c'est aussi le pied assuré ! J'ai aussi roulé une session avec un dayto 675 qui m'a laissé sur ma faim ... mais une session, c'est un peu rapide pour se donner une réelle opinion !! Si je résume, quand tu as roulé sur un 1000 puissant et que tu passes à une 600, tout te semble plus facile ... mais c'est beaucoup plus fade aussi !! Mon choix est fait ! ![]() |
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