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SHIFTER http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=591 |
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Auteur: | YULIZZZ [ Sam 03 Nov 2007, 14:43 ] |
Sujet du message: | SHIFTER |
Voila question toute simple est ce que quelqu'un a ce type de produit sur ca machine ,est ce vraiment utile,quand pensez vous,et le passage des rapports a la "volée" est il negatif pour la machine(boite embrayage..)voilou merci |
Auteur: | poussin [ Sam 03 Nov 2007, 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
Encore un truc qui est plus facteur de soucis qu'autre chose (moi, tous les bidules électornique, j'aime pas trop). A priori, ça ne marche qu'avec des motos pourvues d'une injection électronique (il me semble que pour les carbus, ça ne marche pas) : Dr Djé confirmera. En plus, ça ne règle pas le problème du rétrogradage : tu es toujours obligé d'utiliser l'embrayage. Et comme j'ai grand pitié de ma boite, je ne passe jamais les rapports à la volée. J'en connais un qui te dirait : "tout l'argent que tu mets dans la machine, tu ne le mets pas à rouler" "c'est en roulant qu'on progresse" |
Auteur: | YULIZZZ [ Sam 03 Nov 2007, 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
ben mon probleme c que malgrès que g graissé mon cable sur les conseil du djé trouvant que mon embrayage était trop dur ca a pas beaucoup changé et en passant les rapports a la volés j'arrive a tenir une session entière alors qu'en embreyant /debreyant je tétanise vite, mon embrayage serait il a bout?? |
Auteur: | cedric82 [ Sam 03 Nov 2007, 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
je passe mes rapports à la volée, mais pour rétrograder, j'utilise l'embrayage.... je ne pense pas que passer ses rapports à la volée abime ta machine, si c'est fait correctement, après je suis pas sur de ce que j'avance, c'est juste ce que je crois. si une âme experte pourrais nous éclairer.. ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Sam 03 Nov 2007, 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
cedric82 a écrit: je passe mes rapports à la volée, mais pour rétrograder, j'utilise l'embrayage.... je ne pense pas que passer ses rapports à la volée abime ta machine, si c'est fait correctement, après je suis pas sur de ce que j'avance, c'est juste ce que je crois. si une âme experte pourrais nous éclairer.. ![]() A mon avis si le shifter a ete invente et qu en plus il est utilise par tout le monde en course que ca parte du championnat de France de vitesse jusqu au MotoGP c est que ca doit bien avoir une utilite ![]() Apres quand tu dis que tu passes tes rapports a la volee, tu deceleres ou tu deceleres pas ? ![]() ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Sam 03 Nov 2007, 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
oui je décélère. j'exerce une pression sur le selecteur, et en coupant les gaz, y'a un moment ou la vitesse s'enclenche toute seule sans debrayer; |
Auteur: | Mk2 [ Sam 03 Nov 2007, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
cedric82 a écrit: oui je décélère. j'exerce une pression sur le selecteur, et en coupant les gaz, y'a un moment ou la vitesse s'enclenche toute seule sans debrayer; Donc tu perds presque autant de temps et de tours minutes, donc de kmh qu en debrayant a la main. Avec un shifter tu peu garder la poignee de gaz a fond |
Auteur: | cedric82 [ Sam 03 Nov 2007, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
ben oui, je me doute, mais je voulais savoir si c'était bon pour la machine de faire ça, ça prend autant de temps, mais je trouve que c'est plus agréable de passer les vitesses à la volée. |
Auteur: | david [ Dim 04 Nov 2007, 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
j'ai toujours eu la sensation qu'en les passant à la volée, ça usait encore moins la boîte: ça accroche moins, ça passe mieux, moins de bruit,... C'est rigolo, on en parlait à Nogaro cet aprèm', avec Mk2 et Poussin ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Mer 07 Nov 2007, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: SHIFTER |
Les shifters se montent sur toutes les motos sauf si elles sont diesels. YULIZZZ a écrit: ben mon probleme c que malgrès que g graissé mon cable sur les conseil du djé trouvant que mon embrayage était trop dur ca a pas beaucoup changé et en passant les rapports a la volés j'arrive a tenir une session entière alors qu'en embreyant /debreyant je tétanise vite, mon embrayage serait il a bout?? Le shifter ne résoudra pas ton problème de dureté de cable. Donc, même en mettant un shifter, tu auras le problème. Si ton embrayage est dur, c'est peut être simplement le cable à changer, ou simplement changer le chemin du cable qui est trop coudé. Les cables actuels sont doublés d'une gaine nylon, qui fond avec le temps quand le cable touche le moteur. Il y a deux solutions, soit enlever la gaine nylon, soit changer le cable. Après, pour savoir si ton embrayage est usé, c'est que ton levier relâche très tard, et que l'embrayage cire à l'accélération. (Y a une autre solution, c'est que tu ais monté des ressort d'embrayage inapproprié) Mais bon le shifter ne résoudra pas ton problème. ![]() |
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