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Un p'tit coup d'gaz ?
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Auteur:  COCONUT [ Dim 27 Mar 2011, 11:52 ]
Sujet du message:  Un p'tit coup d'gaz ?

Salut à tous,

J'ai noté que la plupart des pilotes mettent plusieurs coups de gaz rapides en entrée de virage :think1:
Est ce que les experts peuvent me dire comment, pourquoi et à quel moment le faire ?

Perso je le fait ( j'essai ) en bout de ligne droite avant d'attaquer un virage mais je n'ai pas noté de différence

Thanks

Auteur:  Toy [ Dim 27 Mar 2011, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

moi je m'en sert pour limiter le frein moteur au rétrogradage, meme avec un embrayage anti drible ca a son effet.
Et toi encore plus sur le SV, ce limitera un peu le balayage

Auteur:  MaTT#21 [ Dim 27 Mar 2011, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

Salut, C'est pour éviter d'avoir du dribble à la roue arrière, cad la roue arrière qui se bloque.
Quand t'arrive à plein régime et que tu coupe les gaz cash et rétrogradant, la roue arrière a tendance à se bloquer et donc c'est un peu chaud l'entré en courbe XD.
Donc pour éviter les problèmes de dribble, tu mets un bon coup de gaz pour rester dans les tours avant de rétrograder.
Mais toute façon avec ton bi-cylindre tu n'as pas trop de dribble. Pour un 4 c'est plus important. Voilà!

Auteur:  Toy [ Dim 27 Mar 2011, 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

MaTT#21 a écrit:
Mais toute façon avec ton bi-cylindre tu n'as pas trop de dribble. Pour un 4 c'est plus important. Voilà!


La justement on ai pas trop d'accord, plus la cylindré unitaire est elevé plus il est facile de bloquer, demande a un ducatiste il va t'en parler du drible

Auteur:  MaTT#21 [ Dim 27 Mar 2011, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

hum si tu le dis, mais j'avais plus de dribble sur mon FZ6 que ma ER6.... c'est pour ça que j'en ai déduis mon raisonnement. Après réflexion, je suis d'accord avec toi XD

Auteur:  COCONUT [ Dim 27 Mar 2011, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

Ahhhhh je comprend mieux pourquoi les 1198 ont la coque arrière qui saute à un point démesuré en fin de bout droit

Auteur:  seb.211 [ Dim 27 Mar 2011, 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

COCONUT a écrit:
Ahhhhh je comprend mieux pourquoi les 1198 ont la coque arrière qui saute à un point démesuré en fin de bout droit



Non la c’est parce que c’est des casseroles :D

Ok je sors

Auteur:  skaf [ Dim 27 Mar 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

fire-toy a écrit:
La justement on ai pas trop d'accord, plus la cylindré unitaire est elevé plus il est facile de bloquer, demande a un ducatiste il va t'en parler du drible

+1 , le tout est de bien synchroniser le laché d'embrayage et le coup de gaz :wink:

Auteur:  papi [ Mar 29 Mar 2011, 6:05 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

le coup de gaz permet de mettre le moteur au régime auquel il sera quand tu auras tomber un rapport c'est bon pour la boite et pour la tenue de route ;)

Auteur:  JEJE999 [ Ven 22 Avr 2011, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Un p'tit coup d'gaz ?

fire-toy a écrit:
MaTT#21 a écrit:
Mais toute façon avec ton bi-cylindre tu n'as pas trop de dribble. Pour un 4 c'est plus important. Voilà!

La justement on ai pas trop d'accord, plus la cylindré unitaire est élevé plus il est facile de bloquer, demande a un ducatiste il va t'en parler du drible


l'effet du dribble est juste du a un problème de rotation entre la roue arrière et les tours moteur ! au moment où l'on retrograde, ces deux derniers ne sont plus caler. en gros le moteur prend trop de tour et la roue n'a pa le temps de suivre cette vitesse subite donc elle bloque. et le faite de mettre un p'tit coup d'accel' permet de tout re-synchroniser. en schematisant

en effet moins y'a de cylindre plus l'effet du dribble est facile a créer. on dribble plus facilement avec un twin qu'avec un 4 pattes ! Parole de ducatiste ! hehe1
le faite de mettre un ptit coup d'acel' au freinage permet juste d'eviter ce phenomene au cas ou... car le danger du dribble est que la moto tire tout droit !! impossible de prendre le virage...
deux solutions le coup d'accel' ou embrayer ... le 2eme choix est limite suicidaire... nuts5
voilou en esperant avoir repondu au question ? respect1

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