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 Sujet du message: soussaiiiii de roue arrière
Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2011, 22:25 
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Je voudrais savoir quel pourrait être la cause d'un frottement dans la roue sachant que je l'ai démontée pour retourner le pneu, en la remontant j'ai bien contrôlé la présence des entretoises, je serre toujours au couple préconisé(11kg), les roulements ont l'air bon. :think1:
Sachant qu'avant le démontage la roue était libre et qu'après remontage sur son axe elle est libre mais qu'une fois serrée elle ne tourne plus librement .
Le"phénomène" m'est déjà arrivé mais j'avais perdu une entretoise au remontage...là...tel n'est pas le cas...
Si quelqu'un a déjà été confronté au problème...merci pour vos réponses, ça urge je suis censé rouler dimanche sad1


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Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2011, 23:14 
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:idea: t'as bien remis l'etrier :?:

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Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2011, 23:47 
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Ca m'était arrivé aussi en inversant les entretoises. Vu ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être ça !
Enfin, moi je dis ça , c'était juste pour faire avancer le schmilblick !


Modifié en dernier par tomtom le Jeu 21 Juil 2011, 23:47, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011, 6:33 
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L'étrier est ok, et je ne pense pas avoir inversé les entretoises, vu que celles qui sont au niveau des caches poussière sont identiques et celles intérieures sont en ordre , de toutes façons , je peux pas me tromper de ce coté là il n'y a qu'une manière de les enfiler. En tout cas , merci les gars pour vos réponses , je vais essayer avec ma roue montée pluie...


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Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011, 11:14 
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Pareil! J'avais écrasé les roulements de mon SV, en oubliant l'entretoise entre la roue et le porte couronne... :?
J'avais été obligé de les faire changer...

Tu dis que les roulements "ont l'air bon". :think1: Les miens aussi avaient l'air bons quand la roue était desserrée... Ca "craquait" uniquement quand je roulais roue serrée...

:?: :!:


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Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011, 20:50 
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skaf a écrit:
...en la remontant j'ai bien contrôlé la présence des entretoises...
vs
Michael31 a écrit:
Pareil! J'avais écrasé les roulements de mon SV, en oubliant l'entretoise entre la roue et le porte couronne... :?: :!:
y'a pas comme une erreur dans l'énoncé?

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Modifié en dernier par chaffafa le Ven 22 Juil 2011, 20:50, modifié 3 fois.

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Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011, 21:37 
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chaffafa a écrit:
skaf a écrit:
...en la remontant j'ai bien contrôlé la présence des entretoises...
vs
Michael31 a écrit:
Pareil! J'avais écrasé les roulements de mon SV, en oubliant l'entretoise entre la roue et le porte couronne... :?: :!:
y'a pas comme une erreur dans l'énoncé?


Bien vu mon expert culinaire respect1


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Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011, 22:14 
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Suite à un "perdage" d'entretoise il m'est arrivé de rouler une demie-journée avec la roue arrière bridée , ne m'en rendant compte qu'après.
Les dégâts se sont résumés à un porte couronne légèrement frotté , depuis j'ai moult fois démonté/remonté l'arrière sans qu'il y ai de frottement anormal et là ça réapparait je ne sais pas pourquoi gne1 ce soir j'ai tout essayé , j'ai monté l'autre roue avec le deuxième porte couronne, interchangement des roues et porte couronne , j'ai tâté les roulements....toujours pareil :du frottement(sans bruit) après serrage.
Pour vous donner une idée, il est difficile de tourner la roue avec le petit doigt accroché à un bâton de la jante.

Houston... je crois que nous avons un problème...


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Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011, 8:50 
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ca je pense que ca veu dire qu'il est temps de changer de moto skaf :mrgreen:


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Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011, 11:20 
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chaffafa a écrit:
skaf a écrit:
...en la remontant j'ai bien contrôlé la présence des entretoises...
vs
Michael31 a écrit:
Pareil! J'avais écrasé les roulements de mon SV, en oubliant l'entretoise entre la roue et le porte couronne... :?: :!:
y'a pas comme une erreur dans l'énoncé?


Je répondais à cette partie du message:

skaf a écrit:
Le"phénomène" m'est déjà arrivé mais j'avais perdu une entretoise au remontage...là...tel n'est pas le cas...


Je voulais donc attirer l'attention sur le fait que les roulements avaient pu être un peu abimés à ce moment là, mais ne lâcher que maintenant...
C'était juste histoire de proposer un début de semblant d'explication... :roll:


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Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011, 14:52 
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fire-toy a écrit:
Je voulais donc attirer l'attention sur le fait que les roulements avaient pu être un peu abimés à ce moment là, mais ne lâcher que maintenant...
C'était juste histoire de proposer un début de semblant d'explication...

J'avais compris Michael, y'a des gras qui t'ont fait croire que eux ne comprenaient pas :mrgreen:
Je vais, de ce pas voir, avec mon mécano.
fire-toy a écrit:
ca je pense que ca veu dire qu'il est temps de changer de moto skaf :mrgreen:

Firetoy , tu verras ce qu'elle te mettra la vieille( avec son vieux pilote )dès qu'elle sera réparée colere8 colere8 colere8


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Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011, 15:07 
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ha j'en doute pas je sais bien que tu roule pas comme une tarlouze.
J'ai encore beaucoup a apprendre :twisted:


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Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 6:37 
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Moto réparée à temps pour trajectoire le dimanche à noga , si vous avez le même genre de mésaventure, sachez que, sur un r6 du moins , le frottement roue serrée au couple peut être dû uniquement au fait que les roulements sont fatigués (indécelable en tournant la roue à la mains).Donc j'ai changé ceux d'une jante et je suis bon pour faire de même avec l'autre ,ses roulements étant dans le même état .
Michael , tu étais pas loin
skaf a écrit:
Les miens aussi avaient l'air bons quand la roue était desserrée... Ca "craquait" uniquement quand je roulais roue serrée...

Bon firetoy! tu fais le moto plus de noga le 1er :rr11:


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Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 7:30 
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skaf a écrit:
Moto réparée ...


Bon firetoy! tu fais le moto plus de noga le 1er :rr11:


et bein nikel!

Mais moi pas tout avoir compris la :think1:

EDIT:
Ca yest moi comprendre zzz1
Non toi viens a pau le 6 et a ledenon le 19 aout :mrgreen:


Modifié en dernier par Toy le Mar 26 Juil 2011, 7:30, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 7:55 
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Merci pour le REx Skaf.
BLZ peut en prendre note. On a eu le même souci sur une des jante du RSV.
Et Bien vu Michael. C'est vrai que t'étais sur la bonne voie.

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