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Bougie blanche ER6 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=6361 |
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Auteur: | MaTT#21 [ Lun 22 Aoû 2011, 21:52 ] |
Sujet du message: | Bougie blanche ER6 |
Salut, voila après une petite vérif je m'aperçois que mes bougies sont blanches..... stupeur! J'ai mis un filtre BMC et j'ai roulé avec 5 à 6 journées et donc pourquoi mes bougies sont blanches.... l'injection aurait dû rattraper ça non? Par contre pas de voyant FI allumé.... un problème sur les capteur? ça n'emmerderai de serrer au vigeant lors du wkd TC Help |
Auteur: | Toy [ Lun 22 Aoû 2011, 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Alors comme je te disait sur l'autre post, ton injection de base, est deja sur une map pauvre, donc bougie blanche. Plus ou moins suivant les fabriquant. Les capteurs il peu y en avoir autant que tu veu sonde lambda y compris (qui n'est pas un large bande d'origine normalement donc une info aproximative) le cdi ne corrige que infimement. (souvent d'ailleur que jusqu'a un régime donné 4000 a 5000 tr peu etre sur ce twin, aprés il est en boucle fermé et le rapport lambda il l'oubli) Et dans cette correction il fait tout pour garder un moteur pauvre, pour passer les normes anti pollution. Il ne cherchera jamais a corriger pour un rapport air/essence optimal en performance parceque ca pollu et ca boit. Donc une sollution, power commander et map sur banc. |
Auteur: | MaTT#21 [ Lun 22 Aoû 2011, 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Merci pour la reexplication mais du coup blanche comme ça , je peux serrer non? |
Auteur: | MaTT#21 [ Lun 22 Aoû 2011, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Après j'ai remis des bougies neuves et filtre d'origine mais bon c'est chiant.... ya pas moyen de gagner des CV sans forcement metttre des rond ![]() |
Auteur: | Toy [ Lun 22 Aoû 2011, 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
bein de toutes manière meme avec ton bmc tu gagne pas des chevaux, meme quand tu met un pot dessus. C'est 95% du temps en effet placebo, je fais du bruit donc ca marche mieux. Et a chaque fois si tu passe ta moto sur un banc, c'est soit un gain zéro ou au pire ca marche moins bien que en config origine, tu peu demander a n'importe quel préparateur, il te dirons tous pareil. C'est comme a l'époque des carbus, dés que tu change un périf faut régler, et l'injection d'elle meme ne sais pas le faire. |
Auteur: | MaTT#21 [ Lun 22 Aoû 2011, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Ok chef! Bah, on verra la prépa moteur cette hiver ![]() En attendant GO au Vigeant! |
Auteur: | COCONUT [ Lun 29 Aoû 2011, 8:29 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Moteur équipé d'une sonde lambda : Bougie toujours blanche Carburants SP95 et 98 actuels : faussent complètement la couleur de la bougie Cette méthode de réglage n'est plus valable depuis un bon moment même sur un 2 temps. Ps : concernant ta prépa moteur fait attention à ne pas sortir du règlement des course... et puis sur une ER6 y a pas grand chose à préparer, une bonne métrologie et un réglage du boitier sur banc t'apporteront bien plus |
Auteur: | MaTT#21 [ Lun 29 Aoû 2011, 12:24 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Merci pour ton conseil et tes infos! Je prends note! Après quand j'ai dis prépa moteur, c'est une métro et un réglage sur le banc rien de plus car, sinon comme tu dis je sors de la norme.....! Et puis GaZZZ |
Auteur: | COCONUT [ Lun 29 Aoû 2011, 14:40 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Pourquoi ne pas faire préparer ton calbute pour une version "pré-couillé" ? ![]() |
Auteur: | MaTT#21 [ Lun 29 Aoû 2011, 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Bougie blanche ER6 |
Ah ah! Bah justement, faut que je change tous mes calbute..... je suis trop préparé en dessous de la ceinture maintenant ![]() ![]() ![]() ![]() |
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