www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
Question prépa z1000 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=7115 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | brice31 [ Mer 29 Aoû 2012, 8:40 ] |
Sujet du message: | Question prépa z1000 |
Bonjour à tous, Comme écrit dans ma présentation je vais commencer la piste et pour cela une petite prépa s'impose et j'aimerais vos avis. Prépa envisagé : --> Durites avia (Hel performance, des avis?). --> Pneu piste/route adéquat, alors diablo rosso, rosso corsa, power pure ou sportmax? En 55 au lieu de 50 pour augmenter légèrement la garde au sol. --> Amortisseur de direction, vraiment utile? --> Et un bon réglage des suspensions mais je ne sais pas du tout les régler et je sais pas ou le faire? Et bien sur une vidange de la fourche à l'occasion. D'autre conseil pour une meilleur prépa, sachant que je débute donc pas envie d'en mettre pour très cher =) Après je sais c'est un z1000 pas fait pour la piste mais bon je me suis toujours dit la bécane ne fait pas le pilote donc ya moyen de s'amuser et taper quelque chrono =) Merci d'avance pour vos conseil! |
Auteur: | Toy [ Mer 29 Aoû 2012, 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
ca peu etre utile. Mais il vaut mieux que tu mette de l'argent dans une vrai sportive, qui te permettra de progresser sans probleme, et sans gros investissement. Prend l'exemple d'une R6 tu monte des durites, des protection de carters, des pneus. Et la tu aura de quoi te faire vraiment plaisir |
Auteur: | brice31 [ Mer 29 Aoû 2012, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Oui j'y est penser aussi car je suis un fana des sportives, sauf que cette moto je m'y attache et en plus je fais plus de route que de piste donc bon pas forcément utile. Et en plus je porte souvent donc bon le r6 c'est bien mais seul =) Puis je pense que le z1000 peut déjà être vraiment pas mal bien réglé. Tout sa me rend hésitant quand même. Sur ceux des conseil réglage ou allez? Le tarifs pour le faire? et puis sur les pneu etc? |
Auteur: | pile [ Mer 29 Aoû 2012, 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Hello, Dans l'ordre de priorité de ce qu'il est indispensable de faire si tu veux garder le Z1000 pour pister: 1/ les durites avia (seul l'avant est indispensable sachant que le frein arrière n'est pas utilisé sur piste pour ralentir la moto) 2/ les cales-pieds: soit tu les raccourcis à la meuleuse, soit tu montes des déports de platine pour les relever. Si tu ne fais rien et que tu commences à prendre un peu d'angle, tout va frotter.. Pour la suspension, normalement sur ce type de machine en origine, c'est de toute façon trop mou même en fermant les reglages d'hydraulique au maximum. Outre que c'est un handicap pour aller vraiment vite, le risque est que tu sur-consommes tes pneus (tendance à se dechirer prématurement). Surveille donc l'usure des pneus (1 pneu arriere piste doit au moins te faire 4 heures de roulage): s'il n'y a pas de pb d'usure prématurée, reste avec les suspensions d'origine. Pour les pneus: ->soit tu prends des pneus piste homologués route ( Bridge RE10, D211 GP racer rainurés, Dragon ou Diablo supercorsa) qui sont très efficaces sur piste.... mais qui sur route sont piègeux car il n'est pas possible de les monter en température et donc ils n'ont pas de grip. Sous la pluie, à oublier..... -> soit tu gardes des pneus route type hypersport qui vont bien jusqu'à un certain rythme mais qui vont te limiter arrivés à un certain niveau car ils surchauffent et perdent du grip. Et n'oublies pas l'équipement pilote: -une dorsale -une combinaison cuir 1 pièce -de bon gants (renfort sur les phalange et bien montant pour proteger les poignets) -des bottes En résumé pour débuter: -durit avia avant, deport cale-pieds et equipement pilote Après tu avises.... |
Auteur: | brice31 [ Mer 29 Aoû 2012, 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Ok alors les durites c’était prévu et pour la patte de déport je trouve sa ou? En effet je tourne dés fois sur Candie et tout frotte ces horriblement chiant =) Après pour le suspensions le problème c'est que je n'y connais absolument rien et j'ai pas envie d'empirer! Pour les pneus un sportmax, powerpure ou bien rosso corsa ne suffise pas au début? Pourtant il on l'air bien noté même sur circuit et je suis débutant a titre occasionnel? Car du D211 il vont vite même trop vite s'user et sur route moyen. Concernant l'équipement pilote j'ai tout (combi bering venom, quant ixon cuir, botte sidi) me manque que la dorsale que l'on peut me prêter. Merci |
Auteur: | pile [ Mer 29 Aoû 2012, 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
POur les pièces racing, je vais chez Pro Sport Moto (http://www.pro-sport-moto.com). Ils sont a Aucamville . Tu peux voir avec eux s'il existe une solution de déport pour le Z1000. Comme la solution est spécifique à chaque machine, je ne peux t'en dire plus ( j'ai eu un GSR et maintenant je roule en R6). Pour les pneus et la suspension, commence par faire quelques journées piste et après tu aviseras en fonction de ton ressenti et de l'usure de tes pneus. |
Auteur: | brice31 [ Mer 29 Aoû 2012, 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Je pense je vais y passer comme sa je verrais avec eux. Et avec le gsr tu t'amuser déjà bien sur piste? D'accord merci pour les conseils |
Auteur: | pile [ Mer 29 Aoû 2012, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
brice31 a écrit: Et avec le gsr tu t'amuser déjà bien sur piste? Ah oui, surtout à Pau. J'ai trouvé très bien de débuter la piste avec un roadster. Sur le GSR, j'avais mis juste des durites avia pour commencer (j'ai completement usiné les cale-pieds sur la piste...) Après quelques journées, je suis passé aux pneus piste et j'ai changé le ressort arrière car je détruisais du pneu arrière (effet bénéfique sur le GSR). Enfin, comme seule la piste m’intéresse et que je voulais aller plus vite, je suis passé à la sportive "full piste". brice31 a écrit: D'accord merci pour les conseils Avec plaisir |
Auteur: | geor09 [ Mer 29 Aoû 2012, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
a l'epoque il y avait des z en super roadster cup, ca va pas mal en config preparé, j'ai commencé avec ça unz d'origine (en 2004 ![]() ![]() |
Auteur: | brice31 [ Mer 29 Aoû 2012, 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Ah vous me rassurer je vais pouvoir me faire plaisir donc =). Ton z été en full? Bon bais je vais commencer les prépas. Tu avais fait quoi geor09 sur tes suspat? Merci pour tout |
Auteur: | gaby82 [ Jeu 30 Aoû 2012, 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
bien sur qu on s amuse avec un roadster . comme dit plus haut , il y avait pas mal de z qui pistez avant tu devrait facilement trouver des astuces . regarde la compatibilitée des pieces avec le zx10r . a bientot . |
Auteur: | geor09 [ Jeu 30 Aoû 2012, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
alors le z etait en full, sans ligne donc avec les 4pots flutes de l'epoque (pese le poids d'un ane mort), les suspates reglés a fond, l'avant a l'epoque il n'y avait qu'un tube avec precharge, par contre durit avia, supercorsa sc1av et sc2 arr, et platine reculés parce tu frotte tout, bride de pot, cale pied etc... je roulais au mieux en petit 50 à nogaro en me tirant la bourre avec un certain fab bien connu ici qui avait le 1000 fzr, concurente de l'epoque y compris en roadster cup, on se faisait poser par mathieu (andrieu) et son 600fazer qui roulait en 42 sans trop de prépa. y a donc de quoi s'amuser au debut ![]() |
Auteur: | brice31 [ Jeu 30 Aoû 2012, 23:28 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
D'accord merci pour vos conseil, je vous tiendrais au courant de l'avancement de la prépa. Et moi je sais pas si elle est en full pourrait tu me donner un indice pour savoir si elle l'est ou pas? La bride je la voie pas je précise! En 1min50 tu tourné a Nogaro? sa fait pas beaucoup pour un z en full et prépa? (juste savoir si tu t'es trompé ou pas?) Merci à tous |
Auteur: | geor09 [ Ven 31 Aoû 2012, 8:59 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
je connais pass la manip pour le full des z actuelle, la mienne c'etait une 2003! lis au dessus, il été pas prépa, juste full et même pas de ligne. ![]() ![]() t'occupe pas de toute façon du chrono, tu te fais plaisir, t'emmagasine des bonnes sensations et de la technique, et le reste suit. my cent ![]() |
Auteur: | brice31 [ Ven 31 Aoû 2012, 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: Question prépa z1000 |
Mon z est un 2004 donc c'est pareil. Sauf que je vois pas la bride tu aura pas un indice (la poignée etc)? A ok je sais pas sa me paraissait beaucoup après j'y connais rien, et puis ces vrai le but premier c'est quand même de ce faire plaisir. Au faite pour les slicks le problème ces que je veux pas rouler sur la route avec car il s’useront trop vite donc après changer les pneu a chaque fois sa coute chère. Du coup je pense partir sur un piste/route! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |