www.Speed-Slicks.com
http://www.speed-slicks.com/

metzeler rennsport
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=762
Page 1 sur 1

Auteur:  gargamel [ Mar 11 Déc 2007, 21:29 ]
Sujet du message:  metzeler rennsport

salut :wink:
j'aurai voulu savoir qui roule avec ces pneus sur piste
son experience et impression sur cette gomme :D
voili voilou (y en a sur le zx ...k.)

Auteur:  jibs [ Mer 12 Déc 2007, 12:48 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

Ben je crois que je suis le seul, à avoir testé dans mes petites dimensions. (RS1 et RS2) dance1

Auparavant, j'ai eu les D208RR, puis les D208GP et les D209GP, ce sont les seuls éléments de comparaison que j'aurai. sif1

Lorsque l'on a fait la sortie du 24-nov-07, je venais de monter les rennsport.

Donc la temperature ambiante était fraiche, et personne n'osait trop envoyer à la premiere serie, sauf d'apres qq'un moi (froid et humidité). J'envoyais peut etre, mais avec une marge de sécurité.
Donc tout ça pour dire, qu'ils montent vite en temperature, et j'ai l'impression qu'ils chauffent encore mieux que les dunlop D209GP.
Pour le grip, en début d'aprem, je les trouve identique au D209GP, ils se mettent en défaut de la meme maniere. C'est à dire, que tu as un léger décrochage sec, puis un peu de glisse, et réadhérence. Tu te fais une petite frayeur, mais il raccroche, et te sauve de la chute. :app10:

A titre d'infos les D208RR, sur circuit, ça tient si il fait beau et chaud. Et c'est tout. colere6
Les D208GP, ça tient bien, sur le mouillé, sur le sec, qq soit les températures. :)
Les D209GP, c'est un cran au dessus des D208GP, c'est encore mieux. Je n'ai aucun reproche à leur faire. love3
Enfin, les RS, j'attends de les connaitre un peu mieux, mais pour l'instant mon avis est positif. (vu comme ils chauffent, je présume, que la longévité ne sera pas au RDV comme avec les D209GP) :wink:
Bon, je sais que le prix rentre beaucoup en ligne de compte, et que ces pneus sont les plus cher du marché. Alors que les pneus Metzeller et pirelli sortent de la meme usine. Va comprendre.....

Auteur:  laconi33 [ Mer 12 Déc 2007, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

salut
moi je roule avec un rennsport rs2 à l'arriere en twin cup (racetec à l'avant)
c'est imposé par le reglement
sinon, pas grand chose à repprocher à ces pneus, monte vite en temperature (1 tour de formartion + 1 tour de chauffage sans couv chauffantes et je ne me pose pas de questions, ca tien!!)
niveau adherence, ca decroche sans trop prevenir, mais ca raccroche. comme ca été dit au dessus
par contre, en rythme course, un arriere me fait un week end de course et il est mort! (300km) avec un sv650
voilà

Auteur:  chriszx6rr [ Mer 12 Déc 2007, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

idem supercorsa sc1 sc2

Auteur:  Mk2 [ Mer 12 Déc 2007, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

chriszx6rr a écrit:
idem supercorsa sc1 sc2


Pourtant le Metzeller est plus rigide que le Pirelli non ?

Auteur:  chriszx6rr [ Jeu 13 Déc 2007, 9:24 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

Mk2 a écrit:
chriszx6rr a écrit:
idem supercorsa sc1 sc2


Pourtant le Metzeller est plus rigide que le Pirelli non ?

le jour ou j ai fait mon meilleur chrono a bresse, j suis passé de supercorsa le matin 31"7 a racetek l aprem 31"4 sans aucune modif, et sans sentir la différence, sauf que sa accrochai mieu vu que c etai neuf.

les rennsport c est l équivalent du supercorsa de base
les racetek = supercorsa pro

Auteur:  Mk2 [ Jeu 13 Déc 2007, 23:55 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

Pourtant il me semble me souvenir que quand tu decoupes au cutter un rennsport tu trouves de la feraille, alors qu il n y en a pas quand tu decoupes un supercorsa

Mais bon je peu me tromper sif1

Auteur:  chriszx6rr [ Ven 14 Déc 2007, 13:58 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

j me suis jamais amusé a ca, meme si tu as raison et que tu ne te trompe pas.

changement de comportement il n y a point eu lors de mon essai :wink:

Auteur:  Archi-Mad [ Mer 19 Déc 2007, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: metzeler rennsport

Le Rennesport possede du metal ds sa carcasse pour mieux repartir la chaleur sur les cotés.
On y gagne aussi en longévité mais de peu.
Sinon, sur route je roulais uniquement en Rennesport standart et sur piste avec le RS1/RS2 sans aucun regret.
Dunlop, je suis allergique.
Michelin connait pas.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/