Bonjour à tous
Et oui, je l'avais annoncé, c'est désormais effectif
Ma belle italienne l'a voulée rouge, italienne de caractère
(comme elle
) et plus confortable que le sv...il ne me restait qu'à choisir
Une nouvelle Miss dans le garage

et quelle Miss

Il m'aura fallu 2 jours...des heures et des heures de train de nuit jusqu'à Auxerre...puis des heures d'Autobeurk sous la pluie et dans le froid pour la ramener...mais elle est bien là, en un seul morceau
(et moi aussi accessoirement !
)Son petit nom :
Aphrodite(je vous laisse imaginer le pourquoi du comment
)De Juillet 2006, avec 6600km
(enfin 7000 et quelques maintenant), vraiment super niquelle, un capot de selle et un saut de vent, le tout pour 5600€
Elle devrait pas tarder à récupérer un PSB de 14 et
peut-être de joulies sorties Termignoni
En attendant, voilà les premières tofos
Tour d'horizon
Niveau critiques :
+ position assise, plutôt agréable pour le conducteur comme pour le passager
+ gros frein moteur
+ moteur pechu (ni plus ni moins que le sv - j'avais un peu peur car j'avais essayé un 600 monstro et c'était vraiment très décevant à côté du Sv mais ouf, tout va bien
)
+ qualité de fabrication ('tin, c'est beau !!!)
+ qualité des composants (Brembo, etc...aïe aïe aïe ça freine fort !...mais que de l'avant
)
+ un compteur lisible et relativement complet, on ne lui demande ni plus ni moins
+ un look d'enfer
+ un véritable rail
+ super maniable et légère, un beau jouet
+ autonomie env. 230-240km (30-40km de + que le sv - réservoir 14litres et 5.8L/100km de conso moyenne)
- un embrayage hydraulique à l'inverse du progressif...caractéristique des Ducat apparament
- prise au vent au dessus de 150-160...(c'est un Roadster donc c'est pas vraiment un défaut, c'est aussi pour ça que je l'ai prise)
- une selle difficile sur long trajet...(ouille les fesses)
- faut vraiment pas être grand, moi avec mon mètre 75 j'ai vraiment eu mal aux jambes au bout de 150-200km
Conclusion : je ne regrette rien, c'est la suite logique après le sv

V+++