www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012, 10:10 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Yann6R a écrit:
"la critique est aisée, l'art est difficile"
-Albi: circuit de merde et faut venir avec ligne d'origine. Ah là là ils sont vilains.
-Nogaro: peu de journées club... Ah là là
-Pau: Trop d'espagnols qui font n'importe quoi Ah là là
e.t.c......
C'est sûr qu'on peut trouver des critiques pour tous les circuits. Par contre, sur certain comme Albi, on est presque unanimes.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012, 19:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: mv F3
je viens pour roder avec ma nouvelle y a le pot d'origine encore

Message non luPosté: Mar 17 Avr 2012, 9:17 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: 750 GSXR K7
Je serai là, moi aussi, avec le soleil, j'espère. 8-)

Message non luPosté: Mar 17 Avr 2012, 9:34 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
scarving a écrit:

MV F3 !
Féloches pour l'acquisition. dance1

Message non luPosté: Mer 18 Avr 2012, 17:19 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

merci zzz1

Message non luPosté: Jeu 19 Avr 2012, 20:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
Black_label_zone a écrit:
scarving a écrit:

MV F3 !

ouhaou, je passerai te voir !!! respect1

Message non luPosté: Ven 20 Avr 2012, 21:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: CBR600F
Black_label_zone a écrit:
scarving a écrit:

MV F3 !

+1 :app10: arrrg love3 belle bête...ça va te changer du 125rs...finalement, le 2,50, ça l'a pas fait?!

Modifié en dernier par jean-mi le Ven 20 Avr 2012, 21:14, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Sam 05 Mai 2012, 9:05 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

up1 sif1

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 12:29 
Poireau
Poireau

Moto: Street Triple
je ne comprends pas toutes ces critiques...

vous croyez que ça leur fait plaisir aux patrons du circuit de casser les rouleaux à tout le monde?
Pour exister ils ont besoin de faire des compromis, et c'est plutôt une marque d'intelligence.
De plus, ils sont en train de promouvoir les motos électriques... n'en déplaise à certains (allant jusqu'à souhaiter la mort d'un circuit auto/moto :app10: ), l'avenir de la moto se joue plutôt à albi qu'ailleurs

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 13:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: BrooOOAAP
nissarti a écrit:

vous croyez que ça leur fait plaisir aux patrons du circuit de casser les rouleaux à tout le monde?
Pour exister ils ont besoin de faire des compromis, et c'est plutôt une marque d'intelligence.
De plus, ils sont en train de promouvoir les motos électriques... n'en déplaise à certains (allant jusqu'à souhaiter la mort d'un circuit auto/moto :app10: ), l'avenir de la moto se joue plutôt à albi qu'ailleurs

Certains parmi nous se sont battus pour ce circuit, et ont donc eu d'étroites relations avec les responsables.

Que l'on soit clair, c'est pas le président du moto club dont on parle, ça n'est pas même le directeur du circuit qui lui s'en contrefout du moment que son bilan est positif. Ceux qui brouillent le truc c'est le CA du complexe circuit/aéroport, ceux là même qui font les pétitions et autres arrêtés.

Je connais bien ce dossier, la chose importante à savoir, c'est que la seule personne ayant une place susceptible de porter notre voix auprès du CA est le directeur du circuit, voilà pourquoi c'est couru d'avance.

Et pour qu'on mette tout le monde d'accord, je me permet de rappeler que la préfecture n'a (il y a deux ans en tout cas) rien à voir dans les restrictions imposées, tout ça est politique et signé par convention au sein du CA.

Quand à l'avenir du circuit, je pense que c'est un peu utopique de penser qu'il est déjà dans l'électrique, car perso j'ai pas vraiment les moyens de financer une "e-moto", et je crois bien que monsieur Gimbert non plus rr2 Je rappelle qu'ils étaient 3/4 à courir pour l'épreuve au Bol, pas énorme hein...

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 14:30 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Tout à fait Maitre Poulagua respect1

On parle de choses que l'on connait et que l'on a vécu, ce n'est pas des inventions de notre part.

Ce qu'ils nous ont fait subir lors de journées de roulages est très loin de compromis ou d'intelligence mais de la pure bêtise et de l'inconsidération et ça c'est très grave.

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 14:52 
Poireau
Poireau

le poulet a écrit:
nissarti a écrit:

Certains parmi nous se sont battus pour ce circuit, et ont donc eu d'étroites relations avec les responsables.

Que l'on soit clair, c'est pas le président du moto club dont on parle, ça n'est pas même le directeur du circuit qui lui s'en contrefout du moment que son bilan est positif. Ceux qui brouillent le truc c'est le CA du complexe circuit/aéroport, ceux là même qui font les pétitions et autres arrêtés.

Je connais bien ce dossier, la chose importante à savoir, c'est que la seule personne ayant une place susceptible de porter notre voix auprès du CA est le directeur du circuit, voilà pourquoi c'est couru d'avance.

Et pour qu'on mette tout le monde d'accord, je me permet de rappeler que la préfecture n'a (il y a deux ans en tout cas) rien à voir dans les restrictions imposées, tout ça est politique et signé par convention au sein du CA.

Quand à l'avenir du circuit, je pense que c'est un peu utopique de penser qu'il est déjà dans l'électrique, car perso j'ai pas vraiment les moyens de financer une "e-moto", et je crois bien que monsieur Gimbert non plus rr2 Je rappelle qu'ils étaient 3/4 à courir pour l'épreuve au Bol, pas énorme hein...

cet article (très bien fait et très clair) indique les parties qui représentent le CA:
http://www.lesequestre.fr/complexe-aerodrome-autodrome-442.html
je ne sais pas ce qui vous ai arrivé, ni même quel est votre passé avec les dirigeants, mais suivant de loin l'activité du circuit d'albi, j'ai eu peur d'une fermeture proche
Et bien malgré les restrictions nouvelles concernant le bruit, je suis tout de même content de pouvoir tourner sur un circuit à moins d'1 h de toulouse

pour ce qui est de l'électrique, comme nouvelle techno je trouve que ça avance plutot pas mal :o :

Modifié en dernier par nissarti le Lun 07 Mai 2012, 14:52, modifié 4 fois.

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 16:17 
Poireau²
Poireau²

Moto: Z1000sx/1000CBR07
Ns connaissons ts, plus ou moins, les problèmatiques associées à ce circuit ... et malheureusement, ça m'étonnerait que ça change.

Ceci dit, il est vrai que certains post enragés envers les potos du MCCA, qui se bougent la nouille à faire du bénévolat depuis plus de 10 ans, me piquent un peu aux mirettes ...

Perso, qd je signe la feuille d'inscription, je le fais en toute connaissance de cause ... et ça fait quelques années que je prends mon panard à y rouler, comme sur d'autres circuits moins restrictifs ... pour l'instant.

Le gros intérêt d'Albi, c'est effectivement la proximité, et même que tout ne soit pas parfait, c'est deja énorme !

Adishatz

Message non luPosté: Lun 07 Mai 2012, 17:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
VAX a écrit:
J'ai reçu ce mail

ROULAGEMOTOSMotoClubCircuitd’Albi5mai2012ROULAGEMOTOSMotoClubCircuitd’Albi5mai2012
REGLEMENT ET INSCRIPTION

A lire avant de signer
• Configuration de la moto : Obligatoire
: Véhicule de route ou de piste en bon état de marche avec ligne d’échappement
d’origine - 96 db maximum à 75% du régime maximum ou 98db à 2 mètres maxi

Sauf que le bruit , ils ne savent pas le mesurer à moins qu'ils aient revus leur manière de faire !

Je l'ai vécu !
Pour mon CBR 1000 strictement d'origine à 9000 trs c'est plus de 102 db et c'est le cas de tous les 1000 je pense
C'est le seul endroit ou on m'a demandé 9000 trs et non 5500 comme le préconise la FFM et comme c'est le cas à Nogaro ou Pau qui ne sont pas plus bêtes qu'à Albi
Il n'est pas étonnant que de nombreux pistards aient été mécontents. J'ai vu des gens de Bordeaux, de Perpignan se faire refouler au sono et devoir faire demi tour parce que leur motos étaient soit disant trop bruyantes. C'était faux , elles étaient en pot d'origine

Alors c'était en 2011, mais le mail que j'ai retranscrit en début de post c'était en 2012 et ils demandaient toujours 75% de la puissance maxi
J'ai envoyé au circuit, il y a 1 mois environ, le tableau des régimes moteur à utiliser pour mesurer le bruit édité par la FFM. Tans mieux s'ils ont changé leur manière de faire.

Ils ont le droit de se tromper mais il faut être capable de le reconnaître. Ca ne suffit pas de dire "c'est pas notre faute ", quand on se trompe , on se trompe
J'ai aucune raison de m'attaquer à l'orga, aux bénévoles ou à toute autre personne qui fait son boulot et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

Voilà c'est juste pour expliquer qu'on est pas forcement des demeurés ou des râleurs (si ,un peu )

J'aime le circuit d'Albi, j'y ai pas mal tourné mais là, c'était le circuit qui tournait mal et je pense que le circuit lui même n'y est pas pour grand chose et je ne voit pas qui, à part les gens qui le gèrent aurait pu se tromper !!!

Pourquoi propose t il un imprimé pour essayer de renouer le dialogue (c'est d'ailleurs très bien ) s'ils ne pensaient s'être un peu égarés

Sans rancune aucune :wink:

Modifié en dernier par VAX le Lun 07 Mai 2012, 17:10, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Mer 09 Mai 2012, 10:24 
Poireau
Poireau

VAX a écrit:
VAX a écrit:
J'ai reçu ce mail

ROULAGEMOTOSMotoClubCircuitd’Albi5mai2012ROULAGEMOTOSMotoClubCircuitd’Albi5mai2012
REGLEMENT ET INSCRIPTION

A lire avant de signer
• Configuration de la moto : Obligatoire
: Véhicule de route ou de piste en bon état de marche avec ligne d’échappement
d’origine - 96 db maximum à 75% du régime maximum ou 98db à 2 mètres maxi

Sauf que le bruit , ils ne savent pas le mesurer à moins qu'ils aient revus leur manière de faire !

Je l'ai vécu !
Pour mon CBR 1000 strictement d'origine à 9000 trs c'est plus de 102 db et c'est le cas de tous les 1000 je pense
C'est le seul endroit ou on m'a demandé 9000 trs et non 5500 comme le préconise la FFM et comme c'est le cas à Nogaro ou Pau qui ne sont pas plus bêtes qu'à Albi
Il n'est pas étonnant que de nombreux pistards aient été mécontents. J'ai vu des gens de Bordeaux, de Perpignan se faire refouler au sono et devoir faire demi tour parce que leur motos étaient soit disant trop bruyantes. C'était faux , elles étaient en pot d'origine

Alors c'était en 2011, mais le mail que j'ai retranscrit en début de post c'était en 2012 et ils demandaient toujours 75% de la puissance maxi
J'ai envoyé au circuit, il y a 1 mois environ, le tableau des régimes moteur à utiliser pour mesurer le bruit édité par la FFM. Tans mieux s'ils ont changé leur manière de faire.

Ils ont le droit de se tromper mais il faut être capable de le reconnaître. Ca ne suffit pas de dire "c'est pas notre faute ", quand on se trompe , on se trompe
J'ai aucune raison de m'attaquer à l'orga, aux bénévoles ou à toute autre personne qui fait son boulot et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

Voilà c'est juste pour expliquer qu'on est pas forcement des demeurés ou des râleurs (si ,un peu )

J'aime le circuit d'Albi, j'y ai pas mal tourné mais là, c'était le circuit qui tournait mal et je pense que le circuit lui même n'y est pas pour grand chose et je ne voit pas qui, à part les gens qui le gèrent aurait pu se tromper !!!

Pourquoi propose t il un imprimé pour essayer de renouer le dialogue (c'est d'ailleurs très bien ) s'ils ne pensaient s'être un peu égarés

Sans rancune aucune :wink:

je peux tout à fait comprendre que la FFM préconise telle ou telle valeur... mais je crois bien que ce qui prévaut ici c'est le bruit réel que se mange les riverains à cause du circuit... et si on parle de "réalité" , ce qu'ils entendent, c'est des motos qui tournent plutôt à 9000 tr/min voire beaucoup plus) que 5500 tr/min...
De plus, d'après le lien que je référence plus haut, une société extérieure mesure constamment le niveau de db au bord du circuit côté riverains...
et si j'ai bien lu, la règle est simple: plus le niveau de db est élevé, plus haut est aussi le prix à payer pour le circuit

Je pense que s'il y a eu erreur de la part du circuit, c'est dans sa communication pas assez agressive sur les règles de bruit spécifique au circuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]