www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Ven 08 Fév 2008, 20:54 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 14 Juil 2007, 10:45
Messages: 267
Localisation: Daux
Âge: 75
Moto: R6 2006
djé a écrit:
Content que vous ayez passé une bonne journée 8-)



Mk2 a écrit:
Vous avez du bol d etre encore entier avec toutes les peripeties qui vous sont arrivees

Vu les 2 loustics, je m'attendais a bien plus de péripéties, là ils nous l'ont joués plutot "soft" je trouve!!!



ikho a écrit:
parce que dans le genre bras cassé je fais un concurrent très très sérieux ( beaucoup confirmeront je pense ).

Euh...non rien :mrgreen:
Aurais tu trouvé ton maître ???



je m applique je m applique

la prochaine fois le diciple depasseras son maitre

_________________
HASTA LA PISTA AMIGOS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 10:14 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 13:55
Messages: 79
Localisation: Montauban (82)
Âge: 48
Mac a écrit:
et non le chat na pas dormi dehors!

ouf sauvé :lol:

Sympa le CR :mrgreen:

_________________
Qui aime bien, pourrit bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 10:21 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Âge: 52
Moto: 900hornet & ZX6R
Petit CR

Je rentre du taf à 13hrs 13hrs05 je pars direction Arnos, et oui tout était prêt. :P
Bien sûr sur la route je trouve de la circulation (camions) et des travaux :evil: mais bon j’arrive quand vers 14hrs15.
Pas grand monde, je pars vite m’inscrire je commence à me préparer et là Ikho et Mac, viennent me saluer, bien sûr un des deux, en l’occurrence Mac alléché par mon sponsor me demande si j’ai amené les binouzes mais malheureusement vu la vitesse où je suis parti je n’y ai pas pensé. gne1

1ère session :

Les premiers tours sont là pour me mettre dans le bain histoire de voir le circuit et surtout les traces d’humidité, en fait il n’y en avait qu’une mais en pleine trajectoire dans la grande descende et je peux vous dire que j’ai souvent focalisé dessus… :shock:
J’enquille mes premiers tours pour chauffer moto et pilote puis j’essaye d’accélérer le rythme. Ikho et Mac me double comme un V2 (c’est con de jeun’s ne respectent plus les vieux ! ) en me faisant un petit signe au passage, c’est trop sympa ! :D
J’essaye de m’appliquer dans les trajectoires en regardant les gars qui me doublent et je m’aperçois une fois de plus que je manque de « couille » pour rentrer plus vite…
J’ai décidé de ne faire qu’une dizaine de tours.
Comme j’ai bien tourné à Nogaro j’ai décidé de scotché mon Alphano afin de ne pas m’y abrutir dessus. :shock:
Bon je fais un dernier tour histoire de m’appliquer sur mon « pilotage » et sur mes trajectoires puis je rentre.
Une fois à la voiture je regarde mon Alphano, car j’ai bien l’impression d’avoir rouler vite….
En fait j’ai des tours régul. en ’38 ’39, mais je suis déçu, ben oui je croyais faire mieux puis j’arrive sur le temps de mon dernier tour 1’36’86 dance1
Super content de ce chrono mais bon ce n’est pas du régul. donc le Fab n’ai pas satisfait. :think1:

Je m’en vais discuter avec Ikho et Mac qui me racontent leurs déboires de la route et les mésaventures de Mac.
Mon pneu arrière ayant encore une fois maltraité :roll: Ikho et Mac décident de venir jeter un coup d’œil et en effet ils sont surpris de l’usure.
Ikho me dit d’aller demander conseils à un gars qui prépare les suspensions afin de voir ce qu’il en pense… trop timide je n’ose pas..
Sur ce, Harpo du forum lagambas, arrive vient se présenter en me saluant et regrettes de n’avoir pas fait le plein pour rouler.
On « papotte » un petit peu puis c’est reparti.

2ème session :

Je repars pour une dizaine de tours, rien de spécial si ce n’est que j’essaye de trouver quelqu’un un peu plus rapide que moi pour avoir une bonne roue. Je trouve un ER6 ses entrées en courbes ne sont pas plus rapides que le miennes, tant pis je me double.
Je rentre donc après 10 tours et bien sûr coup d’œil sur l’Alphano et là je suis un peu plus content car les chronos sont régul en ‘ 37 ’38 ca me fait autant plaisir que de décrocher une pendule.
Mon pneu arrière et vraiment pas beau à voir alors je décide d’aller voir le gars (Daranburu je crois qu’il s’appelle) et le gars d’une simplicité et d’une gentillesse me dit « pas de problème »
Il teste ma suspension en statique et me dit que je n’ai pas assez de détente chose qu’il modifie, mais pour lui ce n’est pas encore suffisant (ça me fou les boules car je viens de faire préparer l’amorto, il était mort) ensuite il me dit de rajouter de la précontrainte car la course morte est trop important… ou là ca parle technique là. :think1: :?:
Bon n’ayant pas la clé je décide de repartir rouler comme ça et la précontrainte je le ferais à la maison. :P

Il fait chaud et Harpo m’offre un coca chose qui est le bienvenue avec de telles températures.

Une bonne pose de ¾ heure puis c’est reparti pour la dernière session.

3ème session

Bon c’est reparti ce coup ci pas de limite je roule jusqu’à ce que je sois mort…
Après mes tours de chauffe habituel je décide de travailler le double droite après le ligne droite des stands, en effet, je ne rentre vraiment pas assez fort et à force de le travailler j’arrive à trouver une bonne trajectoire en rentrant plus fort, et même si je n’arrive pas à garder beaucoup de vitesse en sortie je me sent mieux et je n’ai plus trop d’appréhension… ça c’est une bonne chose, ensuite je travaille le gauche en montée car après les conseils de Mac il y a un raccord et il faut passer à droite de ce dernier ce qui permet de garder de la vitesse. :)
Je fais donc une quinzaine de tours puis je décide de couper et de faire des ronds pour la plaisir de rouler.
Je n’ai plus la force de rouler fort (à mon rythme quoi ! rr2 ) et comme le soleil est bas par certains endroit il m’éblouit donc je décide d’être prudent pour bien finir la journée.
Ikho m’a bien doublé pendant ces derniers tours j’ai bien essayer de prendre sa roue… mais il va beaucoup trop vite alors direction la voiture. :wink:
Comme d’hab petit coup d’œil sur les temps et encore une surprise 5 tours régul en ’37 avec encore un en ’36 en effet j’ai réussi à faire 1’36’28 ! trop content! dance1

Voila la journée est finie.

Content d’avoir fait la connaissance de Ikho love1 de Mac love1 et de Harpo love1 des gars simples super sympa, l’ambiance de la piste quoi !

Voilou !

A+ fab


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 10:29 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Âge: 61
Moto: zx10r 2011
landaburu :lol: et il a l'air vraiment sympa, djé en parlera mieux, je crois qu'il va lui faire ses suspats rr2 (y en a besoin sur les 2008) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 11:06 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
Fab40 a écrit:
Mon pneu arrière et vraiment pas beau à voir alors je décide d’aller voir le gars (Daranburu je crois qu’il s’appelle) et le gars d’une simplicité et d’une gentillesse me dit « pas de problème »
Il teste ma suspension en statique et me dit que je n’ai pas assez de détente chose qu’il modifie, mais pour lui ce n’est pas encore suffisant (ça me fou les boules car je viens de faire préparer l’amorto, il était mort)
Le gars en question s'appel bien landaburu et je l'ai moi aussi trouvé très accessible et vraiment sympa. Il semble vraiment bon dans ce qu'il fait de surcroit. Une référence quoi !
Pour ta préparation, j'ai déjà entendu plusieurs histoires d'amorto préparé qui ne convenait pas. Apparemment, chaque modèle, chaque millésime de moto, chaque monte de pneu nécessite un réglage adapté. Si on ajoute à cela l'unicité du pilote et des conditions d'utilisation ( température, vitesse... ), j'imagine que la préparation en elle-même ne garanti rien du tout. C'est un peu comme acheter un ohlins et penser que c'est du tout cuit ( performance, bonne usure des pneus ), ca marche pas comme ca. :think1:

Fab40 a écrit:
Après mes tours de chauffe habituel je décide de travailler le double droite après le ligne droite des stands, en effet, je ne rentre vraiment pas assez fort et à force de le travailler j’arrive à trouver une bonne trajectoire en rentrant plus fort
Je pense que tu parles du double droite du fer à cheval ( tout le monde l'appel comme ca ). C'est une courbe qui demande effectivement un declic pour rentrer fort dedans et se rendre compte que ca passe très bien. La sortie est plus méchante par contre ( devers négatif, raccord, rayon décroissant fort )

Fab40 a écrit:
ensuite je travaille le gauche en montée car après les conseils de Mac il y a un raccord et il faut passer à droite de ce dernier ce qui permet de garder de la vitesse. :)
Perso je passe à gauche du raccord. Ma moto est déjà un peu relevée et j'ouvre gaz à fond pour une courte relance. Chacun sa façon de faire :)

sympa de mettre ton CR ( un vrai en plus ) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 12:07 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
hé bein on s ennuie pas avec vous!!!

c est du sport les sorties piste

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 19:00 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 14 Juil 2007, 10:45
Messages: 267
Localisation: Daux
Âge: 75
Moto: R6 2006
Fab40 a écrit:
ensuite je travaille le gauche en montée car après les conseils de Mac il y a un raccord et il faut passer à droite de ce dernier ce qui permet de garder de la vitesse. :)
Perso je passe à gauche du raccord. Ma moto est déjà un peu relevée et j'ouvre gaz à fond pour une courte relance. Chacun sa façon de faire :)

sympa de mettre ton CR ( un vrai en plus ) ;)[/quote]


fab on a du mal se comprendre,moi aussi je le passe a l interieur

desole si je t ai fait perdre du temps :oops:

_________________
HASTA LA PISTA AMIGOS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Arnos 07/02/2008
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 23:06 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Âge: 52
Moto: 900hornet & ZX6R
Mac a écrit:
fab on a du mal se comprendre,moi aussi je le passe a l interieur

desole si je t ai fait perdre du temps :oops:


gne1

Je pense que c'est moi qui n'ai pas compris! rr2

Enfin ce n'est pas grave.... respect1

a+ fab


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com