www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pau le 25
Message non luPosté: Mer 27 Fév 2008, 22:19 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
Pitt_Bull a écrit:
La cause des vagues est du au fait que ton arrière pompe en phase d'accélération, en sortie de virage. Ce phénomène de "pompage" peut être du à beaucoup de choses :
- les réglages hydrauliques, avec une proportion détente/compression qui ne va pas du tout.
- Au ressort arrière : Ou trop dur, ou trop mou, dans les deux cas, les hydrauliques ne peuvent pas compenser les vitesses d'écrasements et de remontées.
- A une disproportion de réglage de ressort entre l'avant et l'arrière, d'assiette.
mes réglages :
Assiette : av -3,5mm, ar +2mm.
Detente av : 13 clicks sur 11 dispo ( d'origine 8/11 ), suis hors réglage maxi théorique donc, en ouverture à fond
Compression av : 8/13 clicks ( d'origine 8/13 )
Précontrainte av : 19 mm ( d'origine 14mm avec mini à 4mm et maxi à 19 ), suis ouvert à fond
Detente ar : 5 tr sur 4,5 dispo ( d'origine 4,25/4,5 ), suis hors réglage maxi théorique donc, en ouverture à fond
Compression ar : 3 tr sur 4 dispo ( d'origine 3,5/4 )
Précontrainte ar : -3,5 tr ( d'origine 180 mm avec mini à 171 et maxi à 191 ), soit une estimation à 183,5mm

mesures courses mortes sans pilote :
av : 20 mm ( conseillé 20 à 30, idéal 22 ), ar : 20 mm ( conseillé 5 à 10 )
mesures courses mortes avec pilote :
av : 30 mm ( conseillé 35 à 50, idéal 35 ), ar : 20 mm ( conseillé 30 à 40 )

Pitt_Bull a écrit:
Le mieux comme te le conseille xav, c'est d'aller voir quelqu'un de la partie, qui te mettra des réglages de bases, sains, et sur lesquels tu pourras jouer par la suite avec les conseils techniques que tu trouves partout sur le net sur les réglages de suspension.
Le problème est de trouver ces réglages de bases. Chose qui n'est pas du tout facile.
bon en fait, y a déjà seb landaburu qui a un peu regardé ( ainsi que the djé ). La conclusion après essai d'appui sur la coque arrière à donné lieu au réglage cité ci-dessus. L'avant semble pas trop mal bien que la detente soit trop freinée, mais l'arrière beaucoup trop dur d'origine. Je vous fais grace de tout les réglages tests, mais le resultat est systématiquement identique : le pneu arrière se déchire.

Pitt_Bull a écrit:
Si tu veux t'y aventurer, tu peux aller sur le site de racetech
http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
Ca te permettra de voir un peu, les duretés de ressorts qui sont faites à ton poids.
A partir de là, tu peux comparé avec ton existant, pour voir si ce n'est pas trop éloigné. Mais vu ton poids d'oiseau, je pense que le ressort de ta kawa va bien.
sur ce lien là, ils disent que le poids idéal du pilote pour le ressort d'origine c'est 109 kg. Ca confirmerait le feeling trop trop dur de ce ressort.

Pitt_Bull a écrit:
Ensuite, comme l'explique le petit mémorandum de ohlins que l'on trouve partout sur internet, il te faudra régler ta course morte, (avec pilote, l'autre, à moins que tu ai envie que ta moto roule seule sans toi, tu t'en fou (désolé pour les puristes :mrgreen: ))
Le problème sera de trouver les réglages hydrauliques.
j'ai une course morte arrière trop pitite, mais si j'enlève trop de contrainte, j'ai l'impression d'aggraver mon cas...

Pitt_Bull a écrit:
C'est pour ça que la solution d'aller directement voir quelqu'un qui maîtrise, c'est beaucoup moins galère. Ca ne te faira pas gagner 3 secondes au tour, mais tu pourras économiser des pneus.
c'est bien l'objectif vi.

Pitt_Bull a écrit:
De plus, il me semble, d'après ouïe dire, que les dunlops n'ont pas la même rigidités que les pirellis, et qu'il faut revoir légèrement les hydraulique pour compenser le problème. Donc, si tu n'avais pas de problème sur les pirellis, c'est franchement pas grave.
j'ai flingué 2 SC2 arrière ce mois-ci ( en plus du dunlop )... mais un peu moins vite. Les dunlops sont plus mous ou plus rigides ? Au montage j'ai eu l'impression que la carcasse etait plus rigide.

Pitt_Bull a écrit:
Désolé d'avoir été si long
suis un adepte des explications "longues"

Pitt_Bull a écrit:
, et de t'avoir choqué sur ma remarque.
Pourtant, j'essayais d'être constructif. :mrgreen:
c'est constructif tout ca il me semble. Faut que je débloque quelque chose là maintenant. Ca peut plus durer.
merci de ta participation donc.

Modifié en dernier par ikho le Mer 27 Fév 2008, 22:24, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 27 Fév 2008, 22:22 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

djé a écrit:
C'est des taillées dans la masse de serpière ?
rr2 c'est l'impression que ca m'a donné oui. Du coup j'ai mis le briquet à côté pour qu'on voit la taille de la chose. En vrai ca rend mieux.

djé a écrit:
Papé a écrit:
Y' en a qui disent qu' avec Ducati, c' est tous les jours un nouveau bruit !
ça marche aussi avec Renault :mrgreen:
Renault, tout les jours un bruit nouveau ! sif1

Message non luPosté: Mer 27 Fév 2008, 23:02 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
ola,
manu,

pour ma part , les suspension des kawa 2003 sont des boue de bois .
ensuite je suis kasi sur que te trop dur .
ensuite le probleme quand tu change de marque de pneus sonvent c la merde car tu repart de 0.
mais bon on regardera ca ceux week trankile,t'inkiete pas ,

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 0:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
ikho a écrit:
mesures courses mortes sans pilote :
av : 20 mm ( conseillé 20 à 30, idéal 22 ), ar : 20 mm ( conseillé 5 à 10 )
mesures courses mortes avec pilote :
av : 30 mm ( conseillé 35 à 50, idéal 35 ), ar : 20 mm ( conseillé 30 à 40 )

Je vais faire dans le simple pour la lisibilité.
Tes mesures sont impossibles.
Une moto fait environs 200 kg.
En supposant que tu fasses 50 kg (pour ne pas te grossir au prés des filles :oops: ), tu pèses 1/4 de poids, qui est supplémentaire.
Donc, entre ton sag (statique) et ton sag dynamique, tu ne peux pas avoir la même valeur.
(Sinon, il y a un problème mécanique sur les roulements de ta suspension, elle reste bloquée)

Tu ne peux pas mettre du poids supplémentaire sur un amortisseur, sans qu'il ne change de course, sauf dans le cas d'un sag à 0. A partir du moment, ou le sag statique n'est pas nul, en mettant un pilote, même ultra leger, (surtout pour un sag de 20 mm qui est hors compétition, car comme tu le dis, entre 5 et 10, mais je pense que tu as du dire 2 à la place de 20), il y a une différence. Comprends bien que si tu mets 1/4 de plus de poids sur la machine, l'amortisseur arrière, subit un poids supérieur, donc doit se tasser. Elle ne peut pas se tasser sur son propre poids, sans se tasser avec du poids supplémentaire.
D'où :
- Tes mesures sont fausses.
- Tu as un roulement écrasé, qui ne bouge que sur une forte contrainte, supérieure a ton poids.
- Un autre problème sur le système d'amortissement, comme un axe trop serré... bref un problème de transmission sur l'amortisseur.

Maintenant, je te le redis, (bonjour les puristes :mrgreen: )
A moins que tu comptes que ta moto aille faire du circuit sans toi, le sag statique, on s'en tampone le coquillard (histoire d'être poli)
Regardes simplement ton sag dynamique, et règle en fonction de ça. On fait du circuit de vitesse, pas de l'enduro, ni du moto cross.
Ensuite, un conseil (qui n'engage que moi, et moi seul)
Règles ton sag arrière pour avoir entre 20 et 30 % de course, suivant ce que tu recherches, plutôt souple ou plutôt raide. (tu peux descendre jusqu'à 15... mais on va engendrer plein de discussion là)
Ensuite, tu accorderas l'avant, pour que la moto soit équilibrée.
Pour faire les mesures, et les reglages, on ouvre toutes les hydrauliques.
Si c'est bien 20 mm, avec pilote, tu es trop dur.
Une formule magique, faut pas la dire! Un tour de ton écrou de serrage sur ton amortisseur arrière = 1 mm de monté ou de descente sur ton sag suivant que tu visses ou dévisses.
(C'est pas vrai, mais c'est pas faux... )
Donc, je pense que d'aller voir un pro, comme ta indiqué xav, c'est super bien, lui connait au moins :mrgreen:

ikho a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Si tu veux t'y aventurer, tu peux aller sur le site de racetech
http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
Ca te permettra de voir un peu, les duretés de ressorts qui sont faites à ton poids.
A partir de là, tu peux comparé avec ton existant, pour voir si ce n'est pas trop éloigné. Mais vu ton poids d'oiseau, je pense que le ressort de ta kawa va bien.
sur ce lien là, ils disent que le poids idéal du pilote pour le ressort d'origine c'est 109 kg. Ca confirmerait le feeling trop trop dur de ce ressort.

Ben, le "feeling" de trop dur, vu que tu ne t'enfonces pas, que tu n'as pas de sag dynamique normal, trop dur... oui ça à l'air d'être bon ma théorie (et la vison rapide de xav d'ailleur) :oops:

ikho a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Ensuite, comme l'explique le petit mémorandum de ohlins que l'on trouve partout sur internet, il te faudra régler ta course morte, (avec pilote, l'autre, à moins que tu ai envie que ta moto roule seule sans toi, tu t'en fou (désolé pour les puristes :mrgreen: ))
Le problème sera de trouver les réglages hydrauliques.
j'ai une course morte arrière trop pitite, mais si j'enlève trop de contrainte, j'ai l'impression d'aggraver mon cas...

Normal, vu que tu ne travailles que l'arrière, ton avant est trop dur, et donc il perd dans le guidage et dans l'adhérence, vu que tout le poids est absorbé par le maillon faible, qui est le mou. Et le mou, ça doit être l'avant.
Donc, va voir le mossieur pour qu'il équilibre ta moto.

PS : Je comprends que ton frein avant chauffe maintenant. ta fourche n'absorbe à mon avis aucune énergie de freinage.

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 9:09 
je suis dég !

un garage mieux rangé que le mien rr4

Image

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 10:18 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 600rr
djé a écrit:
Papé a écrit:
Y' en a qui disent qu' avec Ducati, c' est tous les jours un nouveau bruit !
ça marche aussi avec Renault
Renault, tout les jours un bruit nouveau !

rr2 rr2
Y'a aussi: ducati = boite à outil !!! gne1

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 17:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
Benet a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Faudrait peut être penser à régler les suspensions...

Pour faire de l'enduro!!! :lol:

rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 17:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R6 2006
poussin a écrit:
je suis dég !

un garage mieux rangé que le mien rr4

Image

ne le sois pas poussin
les 2 autres tiers du garage sont plein de trucs
facile d avoir un coing de libre quand on a la place respect1 respect1 respect1

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 20:33 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Pitt_Bull a écrit:
- Tes mesures sont fausses.
effectivement, voici les mesures du jour revues et corrigées :
courses mortes sans pilote :
av : 23 mm ( conseillé 20 à 30, idéal 22 ), ar : 13 mm ( conseillé 5 à 10 )
courses mortes avec pilote :
av : 35 mm ( conseillé 35 à 50, idéal 35 ), ar : 38 mm ( conseillé 30 à 40 )
Pitt_Bull a écrit:
Règles ton sag arrière pour avoir entre 20 et 30 % de course, suivant ce que tu recherches, plutôt souple ou plutôt raide. (tu peux descendre jusqu'à 15... mais on va engendrer plein de discussion là)
comment je fais pour connaitre la course totale maxi ?
Pitt_Bull a écrit:
Pour faire les mesures, et les reglages, on ouvre toutes les hydrauliques.
la méthode que j'ai employé pour la mesure de course morte arrière : mesure entre l'axe de roue et une marque sur la coque arrière à la verticale de l'axe, roue arrière ne touchant plus le sol, toute hydraulique ouverte à fond : H1,
puis mesure entre les mêmes repères mais avec pilote, pieds sur les cales-pieds et poids de 10 kg pour simuler casque, combi, bottes ( 9,5kg en réel ) : H2,
course morte = H1-H2
Pitt_Bull a écrit:
Donc, je pense que d'aller voir un pro, comme ta indiqué xav, c'est super bien, lui connait au moins :mrgreen:
c'est déjà fait, et ca a abouti au réglages précitées qui donnent des mesures très correctes en statiques ( voir proche de l'idéal ).
Pitt_Bull a écrit:
ikho a écrit:
Ca confirmerait le feeling trop trop dur de ce ressort.
Ben, le "feeling" de trop dur, vu que tu ne t'enfonces pas, que tu n'as pas de sag dynamique normal, trop dur... oui ça à l'air d'être bon ma théorie (et la vison rapide de xav d'ailleur) :oops:
au vu des nouvelles mesures, non ca n'est pas trop dur ! donc c'est pas aussi simple que ca.
Pitt_Bull a écrit:
Normal, vu que tu ne travailles que l'arrière, ton avant est trop dur, et donc il perd dans le guidage et dans l'adhérence, vu que tout le poids est absorbé par le maillon faible, qui est le mou. Et le mou, ça doit être l'avant.
Donc, va voir le mossieur pour qu'il équilibre ta moto.
tu vas trop vite là :?: , je ne travaille pas que l'arrière et mon avant n'est pas trop dur. Pourquoi cette conclusion d'ailleurs ? A noter que j'ai meme du refermer un peu la compression avant ( pour revenir au réglage d'origine ) parcequ'a noga il m'arrivait de mettre la fourche en butée. Et c'est très désagréable !
Pitt_Bull a écrit:
PS : Je comprends que ton frein avant chauffe maintenant. ta fourche n'absorbe à mon avis aucune énergie de freinage.
je ne comprends pas ce raisonnement et je ne suis donc pas ok avec cette conclusion. A noter que mon soucis de freinage est lui aussi très complexe et plus ancien que le soucis d'amortissement du moment.

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 23:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Je ne pense pas t'avoir dit que c'était simple.
Et pour répondre à ta question, pour les courses totales tu l'as sur n'importe qu'elle revue technique.
En général c'est 120 mm avant et 130 mm arrière.

Pour ce qui concerne le site de racetech, le ressort d'origine du zx6r correspond à un gars entre 70 et 80kg tout habillé.

Et avec les nouvelles données que tu donnes, oui c'est correct au niveau de l'affaissement, mais je redis ce que j'ai dit au départ :
Ta moto pompe à l'accélération.
Je ne pense pas mettre limité au ressort, et je pense qu'avec les données fournies au départ, le ressort avait des chances non? :think1:
Je ne peux rien te dire de plus. Désolé. :oops:

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008, 23:29 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

merci pour ta participation :)

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008, 23:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Image

MAC MON SPONSOR!!!!!! love1 love1 love1 love1

Message non luPosté: Sam 01 Mar 2008, 0:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R6 2006
Fab40 a écrit:
Image

MAC MON SPONSOR!!!!!! love1 love1 love1 love1

ouaip quand j ai vu ta becane................;
j em suis dit

on va bien s entendre lui et moi

allez gaz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]