Maintenant qur tout le monde à fait son p'tit CR, et que je me suis fait pourrir
La derniere fois que j'avais tourné là-bas, ça devait etre ma 3éme sorties circuit, c'est là-bas que j'ai appris à déhancher, mais c'est aussi là-bas que je me suis crouté avec un KO technique de 5mn.
Donc retour sur ce circuit avec beaucoup d'appréhension, meme si beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts.
Déjà il a fallu aller chercher Cedricous, charger la moto, je n'étais pas en forme, manque de sommeil, et là j'avais à peine dormi 4h. Enfin pas top.
La route se passe bien.
Arrivé sur Place, je vois le Cédricous faire des bons partout "trop bon",

"il y a personne",

"il va pas y avoir de serie",

et entre phrase, une exitation terrible.
On regle les formalitées
Je n'avais ni descendu ma moto, ni passé la combi, que le Cedricous me fait "ça t'ennuie pas, si je ne t'attends pas"
A peine répondu, il était déjà parti.
Enfin, je suis pret, je grimpe sur le circuit,
Pas de repaire, je rentre dans les courbes sans freiner, c'est pas normal (je dois pouvoir passer 1 ou 2 vitesses en plus)
Je prends un angle de lopette, enfin vraiment pas le pied.
Je sors au bout de 8 tours.
Bon pas de série, j'y retourne rapidement, en me disant que je vais analyser le circuit. C'est chose faite morceau aprés morceau,
Arriver à passer la chicane de la ligne droite sans couper les gazs, pu.... ça passe, mais voilà que le CB veut me faire du wheeling.
Rentrer dans le grand gauche en aveugle en 5, au bordel, ça passe avec un p'tit coup de frein à l'entrée, ce qui nous donne une vitesse de passage comprise entre 120 et 140
Passer la descente plein gaz, on s'accroche, le compteur affiche 170, et plus avant de prendre les freins sur le gauche qui suit, c'est tendu. Ce qui du reste, me vaudra plus tard un décrochage de la roue avant dans ce gauche, j'ai vraiment cru, que j'allais mis mettre en passant à la corde sur les petites bosses.
Le laguna-seca, là, pas moyen, j'ai fait plusieurs tout droit roue bloquée, j'insiste pas.
Bonne progression.
Arrive les series, je pars en serie débutant pour etre avec Mr Black label zone, et puis, pas assez confiant.
Vu la configuration du circuit, et vu que j'avais fait mes tours de chauffe, je décide de l'attendre pour se tirer une petite bourre, je le vois à la moitié du circuit. 1 tour, puis 2, en mode lopette, puis tjs pas là, bon aller feu, on va envoyer.
Ben j'ai tellement bien envoyé, que au bout de qq tours, au moment ou le drapeau à damier est sorti, que, ... ben, ........... il était devant moi à qq centaines de metre

. C'est sur il avait été bouchoné. Mais je revenais sur lui trés rapidement.
Enfin Midi, arrive la pluie, je n'avais pas prévu de rouler l'aprem, car pas assez confiant en moi.
Donc retour à la maison avec le sourire.

Black_label_zone a écrit:
Ah j'oubliais l'anecdote sur les protections carbone/kevlar de Jibs qui servent aussi quand on ne tombe pas (Tu me paieras le café demain pour la pub )
Certains n'hesitent ps à faire n'importe quoi pour se faire remarquer