www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 8:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009, 10:42 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Juil 2009, 16:34
Messages: 38
Localisation: Pau
Âge: 43
Moto: R6 2001
Vendredi 15h00, nous sommes prêt pour le départ, le camping-car de Nels64 est chargé comme un bodet, nous sommes 4 à faire le voyage, Nels64, sa femme, leur petite de 6 mois et moi.
Pau -> La Genetouze = 250 kms ça va être vite plié....6 heures plus tard on arrive à l'entrée du circuit, et oui la logistique bébé est assez imposante! chapeau à madame.
Pas facile à trouver quand même ce circuit, de nuit en plus. L'entrée du circuit est fermé bien-sûr, mais on a réussi à trouver un bon spot pour la nuit à 500 m du circuit, aprés l'apéro et le BBQ, dodo, on se lève tôt pour être à l'ouverture à 8h00.

Samedi 7h30, le jour se lève, plus de bruine tu meurs :shock: , la journée s'annonce pourrie...on arrive au circuit vers 8h00, on nous fait garé, le BMC gère la place sur le petit parking, ouais y'a pas énormément de place. Le temps de prendre le café avant d'aller aux inscriptions, j'entends un gars gueulé juste derrière moi, son ZX6R tout neuf à 45° sur la remorque prêt à tomber par terre :ahh: , ouch si j'avais pas été là il était cuit pour la journée :?
Bref le temps ne se dégage pas, un petit "caca de la peur" et on attaque notre première session découverte à 10h00, tout est trempe on va rouler à 2 km/h. Je fais 3 tours de piste pour m'apercevoir que mon voyant d'huile est allumé...je sors de suite, et puis pas envie de me bourrer sous la flotte, Nels continue la session, faut dire que sous la pluie il envoie bien plus que moi lang1
On ne fera pas la 2eme session du matin, la pluie vient d'arriver... On pensait jouait à la belote toute la journée dans le comping-car, mais incryable à 12h00 le ciel bleu pointe son nez, le vent dégage les nuages et arrivé à 15h00 pour notre première session de l'aprèm la piste est sèche!!!! hpy2

On enchaîne les tours tranquillement, quelques taches humides qui ne gênent pas trop, et on s'aperçoit quand même que le niveau n'est pas du tout homogène. Et ouais, il y avait 4 catégories, débutant, moyen, confirmé, et pour finir nous, les licenciés...donc 3 catégories bien distincte et les licenciés tous mélangés, pas génial pour la sécurité quand y'a des gars qui tourne avec 15-20 secondes de plus au tour...

A la 2eme session, le circuit est bien mémorisé, je suis à l'aise partout sauf au bout de la ligne droite des stand, c'est énorme, tu balances à droite à l'aveugle, la ligne droite étant sur une petite colline, et si tu coupes trop tôt tu dois remettre du gaz avant le grand droit qui gère la 2eme longue droite.
Y'a plus grand monde qui me suit... sauf un gars que je croyais en R6 08/09 mais vu le bruit je me demande si c'était pas le pote de Morifumi avec un RSV4, il me prenait 15-20 mètres dans les 2 bouts droits, mais je le reprenais dans les virolos :mrgreen:

Dernière session, comme un boulet je demande à un des organisateurs si je pouvais scotché ma cam sur le réservoir, niet!, j'aurais dû fermer ma gueule, bref on attaque comme y faut j'arrive à me faire de jolie bécane, le plus ardut était un gars en Triumph 675. Au fur et à mesure qu'on tourne, on a l'impression de tout le temps se retouver dans la ligne droute des stands, et ouais un circuit de 2.2 kms, c'est court, il lui aurait fallu 500 m de plus et c'était parfait.
Le plus embêtant aussi, c'est que mon Starlane ne fonctionnait pas (tout comme les Alfanos) y'a pas de bande magnétique apparemment et on nous a dit qu'il fallait louer des boîtiers au circuit pour connaître ses temps au tour... abusé.

Journée finie, bien content d'être venu sur ce nouveau tracé, assez technique mais rapide, l'organisation est tout à fait correcte, je resignerai avec BMC.
Pas de vidéo, pas de chronos mais des bons souvenirs.

On a fait quelques photos qu'on postera par la suite.

(PS: Je remercie Nels64 pour m'avoir hébergé dans le camping-car, Fanny pour les bons repas, et la petite pour avoir été sage comme une image!)

_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009, 11:40 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Bien joué le CR.
T'as raison, c'est quoi cette arnaque de location de chronos !?

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009, 11:58 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Juil 2009, 16:34
Messages: 38
Localisation: Pau
Âge: 43
Moto: R6 2001
chaffafa a écrit:
Bien joué le CR.
T'as raison, c'est quoi cette arnaque de location de chronos !?


Je sais pas trop, un gars dans les stands m'a dit que c'était 5 euros la journée, et tu n'avais tes temps qu'à la fin de la journée sur papier... pas génial.
Et un gars de l'orga, m'a dit de pas batailler avec l'alfano, que ça ne marchait pas, et il avait raison.

Voilà deux petites photos:
On voit le circuit au loin et les stands depuis notre emplacement pour la nuit
Image

Nels64 est à droite et moi à gauche!
Image

_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009, 14:34 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Merci pour le CR et les tofs respect1
C'est pour le moins etrange qu'il n'ait pas de bande magnétique c'te tourniquet :think1:
Mis à part le point du vue financier avec la loc de transpondeur je n'y vois aucun intérêt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009, 23:44 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
bien vu le cr, le rsv4 c'etait bien mon pote jerome, mais tu dois envoyer le steack il m'a dit rouler en 1.1O sous la flotte.
content que tu aies passé une bonne journée avec le Bmc, qui est une super assos tout est fait par les bénévoles le but etant de proposer des journées (et meme des compets) a des prix démocratiques.
pour ça entre autre je passe mon certif de commissaire de piste le 14/11

_________________
geriateam legend car 2012


Modifié en dernier par morifumi le Mar 13 Oct 2009, 23:44, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 14 Oct 2009, 9:39 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
morifumi a écrit:
pour ça entre autre je passe mon certif de commissaire de piste le 14/11

C'est bon ça respect1
Merdum pour l'exam :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 14 Oct 2009, 11:57 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Juil 2009, 16:34
Messages: 38
Localisation: Pau
Âge: 43
Moto: R6 2001
morifumi a écrit:
bien vu le cr, le rsv4 c'etait bien mon pote jerome, mais tu dois envoyer le steack il m'a dit rouler en 1.1O sous la flotte.
content que tu aies passé une bonne journée avec le Bmc, qui est une super assos tout est fait par les bénévoles le but etant de proposer des journées (et meme des compets) a des prix démocratiques.
pour ça entre autre je passe mon certif de commissaire de piste le 14/11


Ouais, j'ai pas de pneus pluie mais sur le sec je me défend, aprés suivre cet avion de chasse c'est impossible.
Faudra qu'on se rencontre un jour à Pau-arnos, celui là je le connais mieux :mrgreen:

Sinon, vu qu'il connaît ses temps, c'est qu'il a dû louer le boîtier, tu pourras lui demander comment ça fonctionne la loc :?:

_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite....


Modifié en dernier par lucas390gta le Mer 14 Oct 2009, 11:57, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 14 Oct 2009, 12:38 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
non on a des "alphanos" GPS lui un starlane moi un GET.

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com