www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 19:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010, 11:33 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 16:51
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Moto: 848
Pour une fois que je suis le premier à faire un CR, allons-y.

Départ lundi soir avec un petit passage chez Gazzou pour récupérer la brêle. Un peu de blablablabla (pire que des nanas 2 motards ensemble) plus tard, on part avec ma chérie pour Pau. Arrivée à 1h du matin (roooh ça va être dur demain). Allez dodo avec les chouettes zzz1

Le matin, on se met à côté de Dudu et Ricou. Les DTs ne se mélangent pas rr2 . Je retrouve ce super circuit de Pau que j'avais quitté sur un 1'46"08. On part ensemble, les deux autres partent pour reconnaître la piste, c'est leur première fois. ça roule plutôt bien et au bout de quelques tours, je me sens pas mal sur la moto. Et là 1'43"96. Pour une première session, ça commence bien, surtout qu'il y a encore de la marge. On sort tous contents. Ricou nous parlera longuement du Laguna Seca (c'est quoi ce truc nuts6 ).

Et là l'horreur :ahh: en passant à côté de la SV je vois le silencieux éventré. Sisi avec la laine de roche qui sort. Sur une bonne demi-circonférence il est ouvert. Trop long et avec les vibrations du circuit son poids aura eu raison de lui. On regarde avec Dudu et décision est prise de raccourcir et refaire un cerclage propre.

Jour de chance, il y a le camion d'un team qui possède tout le matos dont j'ai besoin. Quelques saucisses plus tard et de sueur, on remonte, ça tient, c'est beau, ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est beaucoup plus solide qu'avant.

Je repars après une discussion avec Ricou et Dudu sur le freinage. Effectivement, je freinais énormément sur ce circuit alors que pas besoin. Donc objectif, je lache les freins. C'est clair que ça aide... 2s de moins sur cette session !!! C'est trop bon, ça va beaucoup plus vite qu'avant sans forcer. Pas de gros dépassements, sur 11 tours il n'y a qu'un missile qui me dépassera, donc que des tours clairs, le pied !!!

Avant de partir pour l'avant-dernière session, ma crevette de chérie (rapport à la couleur qu'elle a prise sur sa chaise sunshine ) exige que je fasse un temps gne1 ça c'est de la motivation. Allez c'est parti, on oublie les freins (freiner c'est lâche de toute façon nuts5 ). Je commence à attaquer (enfin? rr2 ). J'arriverai à sortir un 1'40"07 dont je suis très content pour ma titine et moi. Et surtout je vois encore où je peux progresser.

Je ferai une dernière session pour le fun comme à chaque fois.

Donc, en bref, superbe journée où j'ai beaucoup appris en pilotage et en bricolage. Merci beaucoup à Dudu et Ricou qui m'ont bien fait progresser dans ces domaines et grâce à qui je vais économiser des plaquettes de freins. Je n'aurais pas fait ce temps, s'ils n'avaient pas été là respect1 Et ENORME merci aux gars qui m'ont prêté du matos de pro.

Prochain RDV à Pau c'est lundi pour le stage de pilotage et là ça va causer !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010, 12:12 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Bravo pour ta super progression respect1

Et tu vas voir ca ne fait que commencer :wink:

Merci pour ton CR 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010, 21:17 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 08 Avr 2009, 19:35
Messages: 278
Localisation: Pas loin de Toulouse
Âge: 59
Moto: Yamaha R1 2005
bon allez c'est parti, on y va :

lundi soir 17h15 : on se retrouve avec Ducatman sur le Leclerc Roques, je décharge ma voiture dans le camion de Dudu et j'accroche la remorque avec ma belle .... un petit bisou à ma femme, ma fille et mon fils... enfin des vacances, et nous voilà parti entre mecs pour PAU ARNOS


Après 02h15 de route, une petite averse au passage, on découvre le circuit au milieu de nul part Exclamation Exclamation Exclamation
Accueil sympa, on est tout seul cette nuit, on fait connaissance avec le commissaire permanent du circuit, il roule en Pantha sur la piste, donc forcément sympa, tellement sympa qu'il nous laisse accéder à la piste, histoire de le découvrir à pied.

D'entrée, on découvre le droite-gauche en bout de ligne droite des stands et un des seul bac à graviers du circuit (le commissaire nous a dit qu'il l'avait prévu de longue date pour l'arrivée de notre PLANA sur la piste)

Je vous épargne tous les détails du circuit, on extrapole des trajectoires, on souffle comme des bœufs (ça fait que monter et descendre)... pour moi c'est normal j'arrêtais pas de tirer DUDU qui s'était accroché à mon sweat ... faut qu'il arrête de fumer et se mette au sport (et pas en sport de chambre)
On se fait tous les 2 la réflexion " c'est quoi ce circuit de malade", presque pas de ligne droite, des courbes énormes, une descente où il faut du gros coeur ... bref on commence à se dire "qu'est ce qu'on fout ici Question Question au 2 tiers du circuit, on découvre le fameux "Laguna Seca" un truc de dingue avec un haricot au milieu ,j'peux pas vous expliquer ... on se demande ce qui est passé par la tête du gars qui a dessiné le tracé.

On rentre un peu pétrifié sur le paddock .. on extrapole toujours les trajectoires, on se dit qu'on va y aller molo... bref on se rassure

Devant le barbecue, DUDU et moi, on s'aperçoit qu'on a oublié nos couches culottes... on a une pensée pour PAT et ses couches .
On passe une bonne nuit, réveil tranquille à 06h30, on se décrasse, on s'inscrit et on prépare les bécanes.
Je tiens à vous dire que DUDU (et moi même) sommes toujours puceau du c.. pour ceux que ça intéresse .

Les responsables du circuit nous annonce une journée sans cession , on est à peine 20 pistards
NONO nous rejoint avec son amie... et à 08h30 les premiers pistards entre en piste
pas de contrôle sonomètre .

On regarde le spectacle ... sympa... Marki vient nous faire un petit bonjour "alors les gars c'est bien..." il est 10h00
On avait oublié que nous aussi, on devait rouler, c'est balo.

C'est parti, on enjambe nos belles et on s'engage sur la piste, on chauffe les pneus et là après le premier tour, le droite- gauche au bout des stand, je me fais le vibreur et le gazon juste derrière.. je laisse faire la moto (ouf ça passe) et hop une hémorroïde d'éclater .

Là je remarque que nos extrapolations de la veille .... c'est de la m...

On continue de découvrir le circuit (descente infernale toute bosselée avec mauvais dévers, il faut les avoir accrocher, puis gros freinage avant l'épingle...
2ème gros freinage avant le Laguna ceca, difficulté que je n'arrive pas à négocier je suis en 1ere comme une m... et après le haricot, j'ai à chaque fois la roue avant qui dit bonjour au soleil .

1er arrêt : Marki nous attend avec la banane, on vérifie nos chronos ... 1.43 pour moi, DUDU fait un bon 1.41 et NONO est plutôt en 1.45 avec son petit SV
On ne sait pas trop ce que ça vaut pour une 1ere fois !!??

Petite pause ... on regarde les pros tourner, dont un qui tape du 1.21/1.22, on essaye d'enregistrer un maximum d'infos.

Marki nous laisse... faut bien qu'il bosse tout de même


On repart pour une 2eme séance, cela va beaucoup mieux ...
Je tire DUDU sur certaines parties et lui me tire sur d'autres... on finit la cession en 1.40

Pause déjeuner

14h30, on est gonflé à blocs et là avec DUDU on décide de ne plus freiner et de rouler sur le couple de nos motos , et là c'est du bonheur, toutes les courbes sont prises en accélération au filet de gaz, le laguna je le prends en 2 et ça passe beaucoup mieux, on a vraiment accélérer la cadence ... pour preuve je commence à limer mes sliders ,même la ligne droite avant le droite-gauche, je suis à largement à + de 200

On va clôturer notre cession, je croyais DUDU derrière, mais la tafiole avait soif et s'est arrêté , je termine ma cession TOUT SEUL COMME UN GRAND .
BILAN : 1.36'26 (j'suis meilleur quand je cherche DUDU sur la piste )
DOC LIVE est passé nous dire un petit bonjour, c'est sympa

Je refais une 4eme cession dans les mêmes chronos puis une 5eme (petite) mais je suis crevé, j'ai mal partout, bref j'suis cassé , il faut vraiment se bouger le c.. sur ce circuit, je commence à faire quelques erreurs, je préfère rentrer avant le bobo .

on remballe car il faut bien rentrer, maison à 21h00, manger et déchargement, une bonne douche et .... DODO

conclusion, un super circuit où il faut un gros coeur, moi qui ne connaissait que NOGARO, je trouve celui-ci bien plus fade maintenant, c'est autre chose, moins technique.
PAU est un circuit pour toi, PLANA, il n'y a presque pas de graviers mais beaucoup d'ornières .

voilà ça s'est fait ... comme dirait DUDU .

_________________
Image

" L'intérêt ne doit pas motiver l'amitié "

" 100 CV pour la France, libre pour le reste du monde; cherchez les CONS !?!? "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Jeu 22 Avr 2010, 22:48 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Mar 2008, 20:17
Messages: 311
Localisation: bologne oh con
Âge: 59
Moto: 999 S , proto 992
allez, je m'y colle
merdum, ricou m'a fait l'inter

tu fais iech :lol:

après avoir récupéré ricounette et sa belle à Roques et tout son bordel, gaz, direction Pau avec une banane d'enfer
arrivés sur le circuit, j'avais pas éteint le moteur du camion qu'une charmante gazelle vient nous rencontrer, et gentillement nous expliquer les formalités diverses (électricité, gardien, inscriptions ....)

une fois l'installation du campement effectuée, histoire de nous mettre en appétit,, nous avons eu l'autorisation de parcourir le circuit à pieds
et là .... c'est quoi ce truc de ouf ....
des traj' à l'aveugle, ça monte, ça descend, et le comble du comble : le laguna seca où nous avons trouvé sur un gauche-droite, au milieu de la piste, un haricot bétonné : on s'est dit : quel est le con d'ingénieur de merde qui a collé du béton au milieu de la piste :roll:
du coup, on s'est regardé et je pense qu'on a eu la même pensée : aïe aïe aïe va falloir se sortir les doigts et ne pas se louper
bref, pour se détendre :arrow: un jaune, une p'tite grillade, une p*pe et au lit

6H30 dudu debout pour la levée du drapeau italien
en ce qui concerne l'ami ricou, il est sorti de sa kashba la tête dans le c*l, et c'est comme un mazout, il faut lui laisser du temps pour chauffer

8H30 ouverture du circuit
j'ai décidé de me la jouer TLB et de faire l'observateur sur les trajestoires des pistards régionaux
après quelque temps d'observation, nous voilà partis dans la gueule du loup
prise de contact avec les traj' : c'est un truc de malade, rien à voir avec nogaro, c'est beaucoup plus technique, tout est en aveugle ou presque, il faut avoir des grosses bloches et un gros coeur dans certaines parcelles
j'ai terminé la matinée en 1"40 et des brouettes (hé oui, ricou se traîne : peut-être un reste de la TLB) :lol:

barbeuk en compagnie de nono et shorty-girl la crevette et au menu du jour en plus de la saucisse, les traj', les freinages, les rapports engagés ...
bref, que du bon

nous voilà repartis pour 14H00
ricou m'a demandé de le tracter dans les endroits où j'étais plus à l'aise, notament le laguna seca et vice versa où ma ricounette n'avait pas besoin de sa couche pampers, et là, les chronos ont parlé
1"36 et des poussières avec une sacré banane
pour une première sur ce circuit, on était assez satisfait
mais ce circuit est assez piégeux dans le sens où quand on se sent en confiance, hé bien on fait comme notre ami plana, on va jardiner ... sauf que là, que deux dégagements en gravier et tout le reste étant de la terre avec de la caillasse, des ornières etc.... pas bon tout ça que ce soit pour le pilote ou sa moto

petit conseil que je confirme : rouler à Pau en semaine en restant très lucide et modeste sur vos capacités
perso, malgré que ce circuit soit très technique, il reste moins fatiguant que nogaro car on est moins sur les freins et c'est pas plus mal pour le porte-feuille :D
ceci dit, dès que je peux, j'y revais :twisted:

_________________
@+Ducatman Image
Je déteste les personnes lunatique , hypocrite, faux cul, menteurs , bref le gros connard de service .....


Modifié en dernier par Ducatman le Jeu 22 Avr 2010, 22:48, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 13:49 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Âge: 49
Super journée aussi, je commence a retrouver les sensations de la moto, le déhanché revient un peu (mais encore un peu rouillé) Les chronos reviennent doucement (1.31.3), mais y a encore du boulot...
Super journée accompagné de SUV 14 et sans aucune chute (je crois), trés peu de monde, et le plaisir de retrouver keket 82 et francky 64, ainsi que d'autres pistards sympas...
il me tarde la prochaine fois... :wink:

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 19:30 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Super CRs les gars.
1.36 pour une première c'est plus que bien respect1
Les virages où je galère le plus c'est le fer à cheval et le laguna

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 23:37 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 08 Avr 2009, 19:35
Messages: 278
Localisation: Pas loin de Toulouse
Âge: 59
Moto: Yamaha R1 2005
chaffafa a écrit:
Super CRs les gars.
1.36 pour une première c'est plus que bien respect1
Les virages où je galère le plus c'est le fer à cheval et le laguna



Pour moi aussi le Laguna c'est l'enfer :shock: , j'aime pas trop la descente avec le devers négatif tout bosselé :evil: pour le reste c'est le pied :wink:

_________________
Image

" L'intérêt ne doit pas motiver l'amitié "

" 100 CV pour la France, libre pour le reste du monde; cherchez les CONS !?!? "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du 20 avril à Pau
Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010, 4:40 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
manu tu as rachete une tomo ?

C est cool ca ! dance1

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com