www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 23 Aoû 2009, 21:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R 2011
Me re-voilà avec un nouveau CR, aujoud'hui j'étais à Alès avec 4G....

Départ de chez moi à 5h30 du matin, tout se passe nickel, on part à l'heure (pour une fois) et sans rien oublié... enfin jusqu'en ce que l'on s'aperçoivent que j'ai oublié une paire de chaussette :s (pas mieux que le cou des clefs à albi mais bon :lol: ) bah top pour rouler pied nue dans les bottes... bon tant pis on trace et on verra sur place si y'a moyen d'en acheter une paire (doit bien avoir un magazin d'ouvert même un dimanche à alès :lol: ).

Arrivé sur le circuit à 8h pile, nickel pile à l'heure pour le début des CT et pâpier administratif! et que vois-je? le semi 4G avec des déco et pub en veux-tu en voilà!!!! on à l'impression d'être dans un mini paddock! bah didons 4G fait pas les choses à moitié sa a de la gueule!

On décharge expresso tout le matériel et je file à l'adiminstratif hisoitre de prendre le bracelet pour ma session ainsi que le papier pour allé au CT, et la je suis sur le cul, le box ou nous acceuille 4G est décoré comme un box de motogp déco tapis noir par terre et au fond 2personnes avec PC qui nous attendent habillé de la tete au pied au couleurs de 4G, BARGEOT!!! o_O pendant ce temps Valentine file avec la voiture voir si elle trouve pas une paire de chaussette... je passe au CT tout est nickel, maintenant direction le sonomètre, bonj'ai remis le pot d'origine car j'avais pas envie de tout démonter au cas ou.... et je pense avoir fait une connerie! car un gars devant moi passe au sono avec des devil master déchicané o_O à mon tour, controle à 4500tr... je demande au gars combien je sors il me rétorque "94db" parfait, je repars à mon petit paddock en attendant le début de la première session, avec chance peut être une paire de chaussette :lol:....

9h départ de ma session, on est appelé au préalable au micro pour la prégrille, bah tant pis je roulerai sans chaussette :lol: départ je me cale derrière un mecs de 4G hisotire de me chauffer tranquille et de reprendre contact avec le circuit ( 1mois que je n'ai pas roulé)... le rythme s'accéllére gentiment et dans le dernier tours de la sessions je réalise un chrono de 1'23"25, soit 7dixième de mieux que mon meilleurs temps de la dernière fois, sans avori eu l'impression de forcé c'est de bonne augure pour la suite :)

Je rentre à mon p"tit paddock et toujours personne, bon j'attends sur la moto car j'ai pas envie de tenter le diable pour la béquillé seul vu que je suis assez creuvé... au bout de 2-3min Valentine revient et avec la chose tant attendu!!! une paire de chausette!!!!! à bah sa va le faire :P

10h20: départ de ma seconde session, la je vais essayer de rouler propre et de tenter 2-3autres traj (utiliser par le gars de 4G)..... je démarre assez fort (premier tour en 24) car j'ai les pneus chaud (merci les chauffantes :lol: ) je m'applique en employant ces nouvelles traj et le chrono parle tout seul, sans forcer je claque 1'22"70 suivi de 1'22"98, sympa :) !!! je suis même surpris en regardant l'alfano! je continue et dans l'avant dernier tour, au fond de la parabolique je prends les freins sur l'angle et la... je croise les ski (comm on dit dans le jargon :lol: ) à tel point que je retrouve le guidon tourné o_O je redresse tout ça et sa passe sans soucis, et bien sa glisse un peu :lol: je rerentre au stand plutot satisfait malgrès un trafic plutot important... je notterai que la couronne avec +2dents m'aident pas mal car elle me permet de sortir plus avec force des courbe tout bon en somme :D

11h40: dernière session du matin, je décide de partir tranquille et d'augmenter le rythme creschendo, histoire de pas me griller physiquement car la chaleur commence à vraiment se faire sentir :s... et sa payera! je réalise plusieurs tour en gros 22 dont un en 1'22"51!!! pas mal car quand je vois la marge qu ej'ai à certains freinage c'est tout bon!!!! mais sa ne s'améliorera pas car je me retrouve complètyement englué dans le trafic avec plus de 10 motos roulant tout juste en 27... :s je rentre su stand, car j'ai le ventre qui crie la faim :P

De la on mange et RDV à 15h pour ma première session de l'aprem! entre temps une fille de 4G (très sympa) fait le tour du parking pour voir comment sa se passe, si tout va bien et me dit de faire attention car sa se met à glisser pas mal compte tenu de la chaleur :s

15h: départ de ce qui sera ma dernière session, il fait très chaud et vu que je taf demain + la route je préfère partir un peu plus tot... j'essaye de partir dans les premiers afin de pas être trop bouchonné pour voir si je peu claqué une pendule sympa, bah que néni, sa glisse énormement à tel point que je fais 2 superbe equerre à l'accèl et je ne pourrais faire mieux qu'un 22"9 avant de rerentré dans un trafic monstre... je décide donc de couper net et de laisser un peu de marge avec eux histoire de peaufiner 2-3virages du circuits... fin de la sessiion je rentre et on ramballe le tout direction la maison journée fini!!!

Pour conclure: très bonne journée, malgrès la grosse chaleur, un chrono sympa mais pouvant s'amélioré grandement, à voir la prochaine fois.... et que dire de l'orga qui pour ma part été très bien, très sérieus et respect des horrais au top, puis leurs paddock et l'équipepfiouuu!!!! combi + déco moto à leurs couleurs, box et personnel idem, un semi remorque, 1-2fourgon, enfin LA grosse armada!!! on voit qu'ils mettent les petit plats dans les grands :P

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Aoû 2009, 22:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
merci pour le cr respect1 ben il n y a pas à dire , ça roule fort :app10: tu as dut avoir chaud au moment du croisement des ski rr2

Message non luPosté: Dim 23 Aoû 2009, 22:59 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci!!!

Bah disons que j'ai pas plus paniqué que ça... j'étais surtout surpris car d'habitude je le fait souvent prendre les freins de cette façon et sa bouge pas... peut être une saloperie sur la piste va savoir... mais après cou je me suis dit "tu es pas passé loin d'aller embrassé le bitume rr2 "

Modifié en dernier par Vale4612 le Dim 23 Aoû 2009, 22:59, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 0:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
comme d habitude un super cr ....

la prochaine foix qu on roule ensemble ce sera moi qui va prendre ta roue vue les pendule que tu nous fait up1

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 7:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Cool le cr et :app10: :app10: Bravo pour tes chronos
Arffffffffff 1.22 nuts5 nuts5 nuts5 va falloir prendre des cours sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 9:40 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci pour le CR tu régales autant dans la rédaction que dans les pendules ! respect1

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 13:00 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci à tous!!!

@ Pablo: bah avec ta nouvelle brele tu mettra pas beaucoup de temps pour me rattraper même me dépasser vu ton niveau va falloir que je continue à cravacher car sinon.... rr2 même si la miènne va avoir quelques nouveauté dans l'hiver ça va pas être du gateau rr2

Quelques autres photos prise sur le site du photographe de la journée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 1:59 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Encore des chronos de dingues ... bravo a toi respect1

Pour sur que la structure de 4G claque bien, c est clair, mais vu le prix de leurs journees ils peuvent se l offrir :wink:

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 13:00 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci Mk2!!!

Bah c'est clair qu'au prix de la journée c'est le minimum... c'est simplement que la première fois sa surprend quand on est habitué à rouler avec des orga plus modeste et pas faites pour faire des tunes...

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 16:42 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Vale4612 a écrit:
Me re-voilà avec un nouveau CR, aujoud'hui j'étais à Alès avec 4G....
Heureusement qu'ils font pas souffler dans le ballon ! dance1
Jean Leguin

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 18:23 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Pourquoi tu dis ça? gne1

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 18:33 
Fat Pilote
Fat Pilote

Nannnn dis moi pas que t'as pas compris !
"Jean Leguin - Humoriste"

non?

Modifié en dernier par chaffafa le Ven 28 Aoû 2009, 18:33, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 20:15 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Ohhhhhhh le zef que tu viens de prendre Chaffafa sif1
T'es encore sur tes pieds ? :mrgreen:

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 20:23 
Fat Pilote
Fat Pilote

Tu dis ça pcq t'as pas compris non plus ! rr2

Par contre, j'ai pas remercié Val pour le CR! Erreur réparée!
Vale4612 a écrit:
10h20: départ de ma seconde session, la je vais essayer de rouler propre et de tenter 2-3autres traj (utiliser par le gars de 4G).....
Vas-y dis nous tout !

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 21:08 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

lol j'ai toujours pas compris ta blague rr2

Pour les traj c'était dans la grande courbe en fond de ligne droite des stand, je rentrais trop tot... idem pour l'épingle... et après bah comme c'est la 2ème fois que j'y roule sa descend forcément, je comence à l'apprendre :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]