www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 11:24 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Le quatuor légendaire se reforme une nouvelle fois.
J'ai nommé
BLZ qui joue à Dommcile :)
Djilo
SimoOon
moi même.
Manu, un compatriote de BLZ complètera les doigts de la main.
à part BLZ et

L'arrivée la veille au soir est bien huilée. Et on se gave de vitamines conditionnées sous forme de

chipos, saucisses et autres merguez.
Dodo, et réveil sous un crachin tout droit importé de Bretagne par BLZ qui fait tout pour pas qu'on claque des chronos.
Mais nous, on est patient, on attend 1/2 heure que ça se calme et sparti.
Je suis la roue de Djilo. La piste est sèche sur certaines trajs.
Djilo rentre au bout de 4 ou 5 trs. On peut pas encore envoyer du gros gaz.
Moi, je me dis que c'est toujours bon pour l'échauffement.
je fais un tour avec un peu plus de rythme, et là, à l'entrée de l'escargot, l'arrière fait un point virgule au rétrogadage, la moto se redresse. GRASS AHEAD !! vu comment l'arrière est parti, j'abandonne vite l'idée d'essayer quand même de prendre le virage.
C'est donc en toute sérénité que j'attaque l'herbe grasse sur ma tondeuse.
Je me suis tellement régalé que j'ai poussé la ballade jusqu'aux graviers. Kiss Landing. sourire d'idiot au commissaire.
Bref, je mets le crabot et je regagne le bitume ferme. Je finirai quand même mon programme d'échauffement avec une demi douzaine de tours supplémentaires.

Retour aux paddocks. L'orga nous apprendra que ce matin, ce sera free style pour les sessions.

On se gavera de sessions sur une piste maintenant sèche. Chacun ira de son petit chrono autour des 44 ou 45 pour BLZ et SimoOon et moi en embuscade à 46.

La bagarre s'annonce pour l'aprèm !

Mais avant ça, faut reprendre un peu de forces. Le repas de Team Traj nous assurera les amuse-gueules.
Je subirai une fois de plus les brimades des blagues anti-gros des trois guignols anorexiques.

ça ne me donnera que plus de rage pour améliorer mes chronos.

C'est ce manque de psychologie de Sims qui lui coutera sa médaille d'argent:
Alors qu'il était en lutte avec BLZ autour des 43 - 44, il ne me considérait pas comme une menace avec mes modestes 46. Erreur !
Dans un premier temps, sur une session ou BLZ et SimoOon sont sous les projecteurs, Sim qui avait amélioré notre record en 43"79 est surpassé par BLZ qui claque un 42"43.
Mais, c'est à l'issue d'une session 'pilote' qu'on avait eu droit d'incruster que les tours clairs se sont enchaînés et que chacun a pu faire parler la poudre.
Le retour aux paddocks se fait dans une ambiance de western. Regard sombre, gros plans sur les alphanos.

Je vérifie vite que Sims n'a pas amélioré son chrono pour lui annoncé un modeste 43"44 qui le fera reculer en 3ème position. :mrgreen:
Personne n'améliorera par la suite.
Ouf, on a échappé à la fanfare clermontoise.
De son côté Manu a tombé la barre des 50".
Le soir arrive mais pas le repos. Changements de bibendums, purge de frein de Sims (Merci au Nancéen pour le coup de main!), moi, j'ai du faire un A/R à Mont-de-marsan pour acheter des plaquettes.

Enfin on se couche et je mets pas longtemps pour m'endormir.

Le lendemain, c'est l'arrivée de jeune padawan et son tampon flambant neuf.

ça tire sur les bras et les jambes. Les chronos du matin font la gueule. Comme à Magny-cours, on est à 4 ou 5 secondes des chronos de la veille. Padawan est persuadé qu'on a grugé. ça n'empeche que je me suis bien régalé le samedi. On fera la dernière en confirmé avec des chronos en 44-45 pour finir.

Chapeau à ceux qui font 3 journées de suite !

Je laisse la plume aux autres pour moulte autres détails.

c ya !!

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 13:00 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Bon beh l'intitulé du CR étant tout trouvé je me lance !
Team trajectoire a encore régalé, ma deuxieme avec eux mais j'y retournerai encore les yeux fermés !
Ambiance familiale, changement de pneus gratos et gros avantage, il se laisse fat de marge quant au nombre de païlotes par session !
Le top !

Jouant à "domicile" et ayant à coeur de mater la fougue de mes compères de fanfare, le week-end fut physique pour les tenir à distance !
tout d'abord chapeau bas pour les pendules de :
-SimoOon pour sa premiere à Nogaro,
-Chaffafat pour sa deuxieme mais sa premiere avec sa tondeuse là-bas,
-Djilo avec son genou en carton,
-Manu pour son retour en confiance apres sa gauffre,
et jeune padawan pour son début de dressage du tampon

Comme d'hab on se régale toujours autant à se tirer la bourre dans des temps proches et c'est vraiment ça qui régale le plus ! respect1

Vendredi :
le crachin made in BZH est bien présent comme prévu le matin, et il faudra attendre un peu pour en découdre...
Chose faite 1/2 heure plus tard dans des sessions free style made in team trajectoire.
J'améliore déjà mon best lap embourbé dans un gros 44 de la derniere journée club en tournant en 43/44 regul dans le traffic
L'aprem, on decide de passer en confirmés car il n'y a pas bcp de monde, et là les tours clairs s'enchainent et les pendules tombent pour afficher un best lap en 42'43, j'ai le smile d'autant que les deux autres l'ont aussi avec leurs chronos !
Au détail pres que les temps du starlane sont plus qu'approximatifs, en effet, l'employé de chez Starlane balançant des aimants sur la piste à chaque passage de chaffafa n'étant pas toujours hyper précis... :mrgreen:

ça sera aussi l'occase de sympathiser avec un nancéen bien cool et de se tirer la bourre avec son 675 dayto qui marche du tonnerre !

Samedi :
On essaye de passer en confirmés mais c'est mort c'est complet, donc on reste en moyens.
Donc on roule dans le traffic en 44/45 et on s'amuse.
J'obtiens un passe droit via l'orga pour rouler quand même en confirmés l'aprem et je me régale bcp plus en faisant des gros 42 et petits 43 regul, j'ai la banane et je prend du plaisir !
Je me fait bien déboité par les 2 10R de Sylvain et Yannick (Endurance mondial pour l'un et promosport pour l'autre) et je me régale à les voir rouler (2/3 virages seulement hein... :mrgreen: )
Claude l'orga me filmera en me faisant prendre sa roue sur 4 tours en me montrant une traj encore inconnue pour moi dans l'escargot :shock:
J'ai déjà mater les vidz et je vois déjà ou je "perd" du temps par rapport à lui
Je pense que le 40/41 est largement jouable, on verra bien à la prochaine...

Pour l'anecdote, à la derniere session du samedi, échange de brêle, je prend le dayto du nancéen et il prend mon ninja !
La régalade c'te brêle, et super facile, 3 tours et je suis déjà en 45/46, un vrai rail !
Et le shifter, j'avais jamais essayé, mais c'est vraiment le top !

Cet essai me fait vraiment cogiter quant aux réglages de ma fourche...
Y'a pas, mon ninja bouge enormément plus, c'est indéniable,
là ou dans la cassure à l'entrée de la ligne droite de l'aérodrome je passe pleine balle avec le dayto sur les bosses, et j'ai l'impression d'être sur un tapis,
avec le ninja je me bat pour ne pas partir en moultes guidonnages...
Va falloir se pencher là dessus !

Bref
Un excellent week-end, encore un !
Kenavette les tapettes ! :wink:

Modifié en dernier par Black_label_zone le Dim 06 Sep 2009, 13:00, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 19:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: 600 K6
JOURNEE REGALAGE !!!!
Bon vu le titre suis obligé d'y participer...
Récupération de la brêle le jeudi soir chez Pro Sport (grand merci à eux au passage respect1 )

J'arrive sur place et là je retrouve la clique (BLK, Chaf, Sim, Dji, Manu).Il semblent être bien fatigué ce matin... Je n'i nsinuerai rien du tout sur leur nuit (mais bon...).
Team-Trajectoire est vraiment cool et une bonne ambiance est là entre les pilotes aussi. Franchement une bonne organisation que je conseille pour ceux qui veulent du roulage.

Je m'élance pour la première. La moto est vraiment différente depuis la dernière fois et le pneu ar se détruit de plus en plus sans moyen de le faire propre. J'ai du mal à rouler et arrive pas à suivre les roues des compères rr4 .

A midi c'est régalade avec Dji au platine de la plancha... Trop bon ce steack. On est au top de la mauvaise fois et la chambre est au rendez vous.
Changement de pneu (merci les gars respect4 ) et là grosse soudure.
J'arrive à prendre des roues et me fait vraiment plaisir. Pas trop de monde et bons tours clairs en partant premier. J'essauie de nouvelles trajs avec le 600 qui doivent être un peu mieux.
Niveau des temps le best lap doit être dans les 45 ou 46. Bon pour une première vraie journée avec le tampon suis plutôt content.

Y'a plus qu'a attendre les vidéos...

Et merci pour la dream team pour cette bonne ambiance.

Ps: Fat Fab la prochaine pour me voir il faudra mettre la vidéo à l'avant de ta tondeuse. :wink:

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 20:04 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
jeune padawan a écrit:
Ps: Fat Fab la prochaine pour me voir il faudra mettre la vidéo à l'avant de ta tondeuse. :wink:
C'est clair que pour un premier essai, t'as bien envoyé. Faudra quand même voir côté moulbif pcq c'est pas normal qu'avec ma tondeuse 10 ans plus vieille que ton tampon je te mette autant d'air dans la ligne droite.

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 22:23 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: RSV mille
De retour avec la dream team pour l'avant dernière session de l'année, je recite:
Dgé "le cone roulant" :app10:
"Fat" Fab "le jardinier" :wink:
Sims "les freins" 8-)
Jilo "genoux en bois" :x
et en invité Manu le breton et Jeune Padawan avec qui j'ai pu faire connaissance ( up1 ): que du plaisir! :mrgreen:

Je vois que tout a déja été dis donc voici quelques ajouts en vrac de mon point de vue:
- Fétage de l'anniv de Simoon le jeudi soir: bien vu pour le champagne! du coup il a fallu sortir la plancha pour l'évènenement. hpy2
- Le lendemain premières sessions un peu humide (chutes de pluies à 8h vendredi matin) : et sortie pour ma part après 4 tours... je vais éviter de refaire comme à Magny Cours une chute à la con le matin car manque d'adérance :(
(dédicace à Chaf qui n'a pu s'empécher d'aller jardiner ). Du coup ça m'a permis de temporiser un peu car je suis arrivé super crevé sur la circuit la veille et le réveil a été assez rude. zzz1
- Sessions suivantes que du bon:
Un peu moins rapide que BLZ, Chaf et Simoon, je resterais roue dans roue + ou - et inversement avec Manu le breton:, (merci pour l'Alfano)
Le niveau moyen est assez hétérogène mais me conviens assez bien: aussi bien des mecs qui trainent dans les virolos (dédicace à Brice de Nice) mais aussi quelques roues à prendre :) qui me poussent un peu à me bouger un peu + le cul de la selle: :o

Team Trajectoire toujours au top: leur secret semble être le nombre de pilotes par série (à peu pret 30 soit la moitié de la capacité max du circuit). :app10:

Par rapport à l'année dernière: de gros progrès (l'année a été formatrice) et surtout malgrès un physique un peu ingrat un chrono aux alentours de1'49 sans forcer: c'est pas top mais satisfait quand même.

Bilan comme d'hab:
Du bon roulage avec des super conditions... :shock: et mout caméras on live!
De grosses rigolades matin, midi et soir: çà n'arête pas...! :lol:
De bonne bouffes et apéros (le mini-maxi vital) :oops:

et RDV le 5 octobre à Ales pour de nouvelles aventures...
avis aux amateur qui veulent nous rejoindre: nous allons réserver avec CIP cette semaine.! up1

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 22:50 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Nice shot les filles avec les CR qui régalent en plus hpy2
J'ai pensé à vous samedi pendant la messe de mariage zzz1

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 22:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Ah merci pour ces CR qui transpirent la bonne ambiance.
Toute cette semaine, j'ai hésité à venir pour le samedi ou le dimanche.
C'est vrai que l'orga Team Trajectoire est au top et puis vu les conditions météo impeccables (à partir de vendredi après-midi), vous avez du vous régaler.
Et puis questions pendules, vous commencez à ne plus rigoler là respect1.
Il va falloir qu'on en remette une couche avec Laguiche demain pour ne pas lâcher l'affaire :P

Black_label_zone a écrit:
Cet essai me fait vraiment cogiter quant aux réglages de ma fourche...
Y'a pas, mon ninja bouge enormément plus, c'est indéniable,
là ou dans la cassure à l'entrée de la ligne droite de l'aérodrome je passe pleine balle avec le dayto sur les bosses, et j'ai l'impression d'être sur un tapis,
avec le ninja je me bat pour ne pas partir en moultes guidonnages...
Va falloir se pencher là dessus !

Quant au 675, BLZ, je pense qu'il doit être bien plus souple que ton bout de bois vert....

Djilo a écrit:
et RDV le 5 octobre à Ales pour de nouvelles aventures...
avis aux amateur qui veulent nous rejoindre: nous allons réserver avec CIP cette semaine.! up1

Vous me donnez sérieusement envie là...Je vais voir cette semaine si ça peut se faire . Ce serait pas mal d'enchainer Albi (4 Octobre) et Alès :idea:

Message non luPosté: Dim 06 Sep 2009, 23:48 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: ZX6RR 04
Exclusif ! Première vidéo en ligne : Fatfab qui bouchonne... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.nimportequi.com/video_escargot.html

On sait maintenant le pourquoi ce virage s'appelle l'escargot ! sif1

Pour mon CR, ce sera plus tard, là je vais me coucher après cet excellent week-end.

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 9:48 
Fat Pilote
Fat Pilote

pile a écrit:
Quant au 675, BLZ, je pense qu'il doit être bien plus souple que ton bout de bois vert....

Beh tu me fais douter... sif1
En même temps vu que je suis une tanche en réglage de suspattes, je ne fais que répéter ce que le proprio du dayto m'a dit quand il a essayé ma verte...
A voir

pile a écrit:
Vous me donnez sérieusement envie là...Je vais voir cette semaine si ça peut se faire . Ce serait pas mal d'enchainer Albi (4 Octobre) et Alès :idea:

Beh ouais feu alors !
ça sera avec plaisir que l'on t'acceuillera par minou !
T'auras juste l'epreuve de bizutage à passer pour intégrer la dream team :
S'enfiler les mêmes quantités pantagruelles de plancha que SimoOon et Chaffafa ! sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 12:49 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: ZX6RR 04
Le petit CR côté Clermontois (petit car tout a quasiment été dit par les compères) :
Je passe les 6h30 de routes. Arrivée sur place je retrouve Manu le breton avec sa belle verte. Les toulousains arriveront dans la demi-heure suivante.
On déballe tout, apéro, changement de mon pneu AR, plancha et bonnes rigolades.

Vendredi matin, la piste est humide et il bruine légèrement. Roulage libre du coup.
Les compères n’étant que des lopettes sif1 je me dévoue pour aller sécher la piste pour les régaler encore une fois.

Là je découvre un circuit bien sympa et je me dis qu’il y a moyen d’envoyer du gros ! J’adore et me réjouis de voir la piste sécher au fil des tours. Petit moment de solitude au premier tour ou j’arrive un peu fort dans l’escargot, enfin fort, c’est relatif pour un premier tour de roue sur un circuit. Disons que le virage qui se referme et qui n’en finit plus m’a bien surpris. Mais c’est passé, pas comme certains qui trouvent plus amusant d’aller se promener dans l’herbe.

Petite photo prise sur le vif lorsque Chaffafat attaque les gravier après avoir régalé le gazon : rr8
Image

L’aprèm vient vite avec son beau temps. Les fauves sont lâchés. Les renards aux dents longues sont de sortie. Les chronos s’affolent. Jusqu’à un petit 1’43’79 hpy2 hpy2 (sans être tracté je précise) qui m’a mis la banane à en oublier mon repère de freinage en bout de ligne droite… A la fin de la session, je me précipite sur l’alfano de BLZ qui était encore en 44 la session précédente. Achhh !! Ce chacal est descendu dans les 42, dégouté. sad2 Je ne sortirais pas le clairon aujourd’hui…

Viens le soir avec la formule complète habituelle (apéro, plancha, bonne humeur…). Et le changement de mon liquide de frein la nuit tombée. Spécial thanks à Jo la purge, pour son aide qui fut bien précieuse. Je me voyais déjà ne pas rouler le lendemain avec ces satanées bulles (pas celles de champagne… mais d’air dans le système de frein).

Lendemain, beau temps. On fait la connaissance de jeune Padawan, bien sympa.

La journée se passera alternée en moyen et confirmé. C’est cool team trajectoire. Pas de prise de tête. Petites prises de vue avec les caméras.
Mais la fatigue me fera rester dans les 45/ 46 au mieux.

Retour sur Toulouse pour un apéro, barbeuk, bidet, cadeaux gift1 , mario kart à la Cartouch'. Ca continue de régaler...

Merci à Padawan respect1 qui nous a régalé d’un tarte aux pommes que l’on a du cacher toute la journée sinon Fatfab aurait skippé une session pour la dévorer…

En résumé, plus de 500 km (550 au compteur mais -1 / -1 en démul), beau temps, circuit assez sympa, bonne ambiance : à refaire.

Je rends l’antenne, à vous les studios !

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 13:19 
Fat Pilote
Fat Pilote

Bien ouej sims le CR ! respect4

simo0on a écrit:
Exclusif ! Première vidéo en ligne : Fatfab qui bouchonne... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.nimportequi.com/video_escargot.html

On sait maintenant le pourquoi ce virage s'appelle l'escargot ! sif1

Comme ce week-end j'en chiale encore de rire tellement ça régale ! rr7

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 13:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

je comprend mieux pourquoi par moment c'était des troupeaux à dépasser :think1:

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 16:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

chaffafa a écrit:
jeune padawan a écrit:
C'est clair que pour un premier essai, t'as bien envoyé. Faudra quand même voir côté moulbif pcq c'est pas normal qu'avec ma tondeuse 10 ans plus vieille que ton tampon je te mette autant d'air dans la ligne droite.

Je te l'ai pas dit pour pas te vexer mais je passais pas la 4ème. nuts6

Message non luPosté: Lun 07 Sep 2009, 22:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
belle video et de bon cr vous arreter pas de rouler en ce moment les chrono anonce amelioration .... sans arret up1

suis content pour vous .... rouler et ce faire plaisire c est le but respect2

Message non luPosté: Mer 09 Sep 2009, 18:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

On attend avec impatience les videos... :nuts10:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]