Content d'avoir rencontré plein de nouveau slikers (cedricous,jibs, superbn,mk2, poussin, laguiche,david...).
Arrivé tranquille en solo vers 8h20

, je pensais être à la bourre pour les inscriptions...Ben non, y avait à peine plus de monde que pour la sortie du 18 mai.
Très vite je rejoins notre petit groupe de débutants (korb, nori, scolopax...). Tout baigne.
9h40, météo OK, c'est parti.....
1iere session en débutant: mise en route tranquille (sur un 1/2 tour, c'est suffisant pour chauffer les BT14 de route) et ensuite gazz

. Piste sèche.. c'est que du bonheur.
2ieme session en moyen: je fais + la connaissance de jibs avant de demarrer la session... en discutant, je me rends compte que j'aurais pas mal à apprendre à rouler avec lui....Je pars devant et j'essaie d'améliorer mon pilotage. Je me fais déposer sur une sortie de virage par un "teuton" bien équipé (encore une kawette ou une R6 carénée!)...mais bon c'est pas dit qu'il me larguera..Je m'accroche... et puis drapeau rouge: M****, qui s'est mis au tas?
...Re-M****, c'est jibs!

.. Juste le temps de le voir sonné mais il a l'air de s'en sortie plutot bien (il me fait un petit signe). Super-désolé, la journée s'arrête pour lui et j'aurais vraiment souhaité continuer à rouler avec lui. Remets-toi vite jibs afin qu'on retourne "jouer" ensemble!
Pause repas: la baraque à frite du circuit me tente pas trop et on part avec cedricous se planter manger devant la Cathedrale. Le centre d'Albi est super-sympa pour la pause repas..

. A re-faire..
Retour au circuit et je "bave"

(c'est une image hein, j'ai rien sali

) devant l'engin de david . Il est rempli de bonnes choses pour rouler vite. Merci david pour le descriptif... les jours de mon GSR sont comptés!
15h++, retour au turbin
3ieme session, toujours en moyen: y'a korb qui y roule avec laguiche...Je les ais pas vu de la session. NOrmal, je me suis pointé en pré-grille qu'ils etaient tous déjà partis.
Tout le monde me passe...y ont tous mangé le menu Ben Jonhson ou s'est moi qui me traine? Pourtant je force... blocage de roue, tout droit au pif-paf (ça faisait longtemps).
4ieme session,... en moyen: idem session 3 + une gaterie (une petite ballage dans l'herbe en bout de ligne droite... juste pour vérifier que jibs avait rien oublié

). Ah si, mon GSR roule aussi bien que le GEX de laguiche (il m'a rien repris sur toute la ligne droite) ....l'âne qui le monte beaucoup moins...
Fin du roulage et debriefing avec Laguiche.. Bon, verdict sans appel: je freine trop tot.
Pour les prochains roulages, fini la rigolade, je vais travailler mon freinage de manière beaucoup plus méthodique: prise de repère, freinage, analyse et changement de repère une fois que le freinage précédent est "répétitivement" améliorable.
Tant pis pour le "fun", mais il faut que je m'améliore.
Dans les séries "confirmé" y'en avait qui roulaient vraiment fort en R6 (PMS et "inconnu").Freinage à l'arrache avec super-controle. Impressionné
Au final, une bien belle journée remplie de slickers tous plus sympas les uns que les autres.
Un salut particulier à Cedricous qui débute en piste avec sa kawette..Je pense qu'on progressera ensemble dans les prochains mois.
J'espere pouvoir faire une autre sortie avant les vacances scolaires à Nogaro ou Pau pour progresser sur un autre circuit qu'Albi ( 3 fois de suite que j'y vais depuis fin avril).
Tiens, au fait, y avait pas Pit-bull? Depuis qu'il a pris l'habitude de rouler seul dans ses séries...