www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Albi le 7 Juin
Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 13:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 600 Hornet
Salut ici,

Bon, 1ere journée piste pour moi hier.
Départ vers 7h du péage. putain que ça caille :mrgreen:
Arrivé à Albi, pas grand monde et beaucoup de nuage :(
C'était une premiere sortie sur circuit pour moi, un peu le stress, mais scolopax et korb sont là pour m'expliquer les bases et me rassurer respect2
1ere session, le depucellage love8 . je découvre le circuit d'albi et ces fameux "pif-paf" ... tout le monde me prend un tour gne1
2eme session, ça va mieux, je commence à piger le truc
pause miam miam
3eme session, inter, exter, je me fait doubler de partout, je pense que je vais un peu plus vite que le matin, mais j'ai un gros problème au freinage, je coupe les gaz beaucoup trop tôt ...
4eme session, la fatigue est là mais je m'éclate bien comme il faut!
Bilan de la journée, que du bon!
J'ai fait la connaissance de pleins de gens (poussin, jibs, superbn, cedricous, david, newton :mrgreen:, et d'autres ...) j'ai pris mon pied sur la piste. Même si j'ai fini bon dernier aux 4 sessions, il me tarde de remettre ça! je ne peux que progresser.
A+
@superbn: je t'ai doublé une fois! sur l'autoroute en allant à albi le matin vehicules2

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 14:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
super journée pour moi aussi!
depuis 3 ans que j'avais pas roulé la bas,je retrouve un circuit plus bosselé qu'avant, ce qui n'a pas empêché certains missiles sol-sol d'envoyer du bois :wink:
malgré la danse de la moto sur ce champ de mine, je me suis bien amusé, 3 séries le matin , 3 séries l'aprem, 330kms de roulage, satisfait d'avoir amélioré le chrono 1"32'32 et content d'avoir fait connaissance de certains slickers dance1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 17:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Content d'avoir rencontré plein de nouveau slikers (cedricous,jibs, superbn,mk2, poussin, laguiche,david...). dance1
Arrivé tranquille en solo vers 8h20 zzz1 , je pensais être à la bourre pour les inscriptions...Ben non, y avait à peine plus de monde que pour la sortie du 18 mai.
Très vite je rejoins notre petit groupe de débutants (korb, nori, scolopax...). Tout baigne.

9h40, météo OK, c'est parti.....
1iere session en débutant: mise en route tranquille (sur un 1/2 tour, c'est suffisant pour chauffer les BT14 de route) et ensuite gazz colere8. Piste sèche.. c'est que du bonheur.

2ieme session en moyen: je fais + la connaissance de jibs avant de demarrer la session... en discutant, je me rends compte que j'aurais pas mal à apprendre à rouler avec lui....Je pars devant et j'essaie d'améliorer mon pilotage. Je me fais déposer sur une sortie de virage par un "teuton" bien équipé (encore une kawette ou une R6 carénée!)...mais bon c'est pas dit qu'il me larguera..Je m'accroche... et puis drapeau rouge: M****, qui s'est mis au tas?
...Re-M****, c'est jibs! :cry:.. Juste le temps de le voir sonné mais il a l'air de s'en sortie plutot bien (il me fait un petit signe). Super-désolé, la journée s'arrête pour lui et j'aurais vraiment souhaité continuer à rouler avec lui. Remets-toi vite jibs afin qu'on retourne "jouer" ensemble!

Pause repas: la baraque à frite du circuit me tente pas trop et on part avec cedricous se planter manger devant la Cathedrale. Le centre d'Albi est super-sympa pour la pause repas.. respect1 . A re-faire..

Retour au circuit et je "bave" woo1 (c'est une image hein, j'ai rien sali :rr11: ) devant l'engin de david . Il est rempli de bonnes choses pour rouler vite. Merci david pour le descriptif... les jours de mon GSR sont comptés!

15h++, retour au turbin
3ieme session, toujours en moyen: y'a korb qui y roule avec laguiche...Je les ais pas vu de la session. NOrmal, je me suis pointé en pré-grille qu'ils etaient tous déjà partis.
Tout le monde me passe...y ont tous mangé le menu Ben Jonhson ou s'est moi qui me traine? Pourtant je force... blocage de roue, tout droit au pif-paf (ça faisait longtemps).

4ieme session,... en moyen: idem session 3 + une gaterie (une petite ballage dans l'herbe en bout de ligne droite... juste pour vérifier que jibs avait rien oublié anx1 ). Ah si, mon GSR roule aussi bien que le GEX de laguiche (il m'a rien repris sur toute la ligne droite) ....l'âne qui le monte beaucoup moins...

Fin du roulage et debriefing avec Laguiche.. Bon, verdict sans appel: je freine trop tot.
Pour les prochains roulages, fini la rigolade, je vais travailler mon freinage de manière beaucoup plus méthodique: prise de repère, freinage, analyse et changement de repère une fois que le freinage précédent est "répétitivement" améliorable.
Tant pis pour le "fun", mais il faut que je m'améliore.

Dans les séries "confirmé" y'en avait qui roulaient vraiment fort en R6 (PMS et "inconnu").Freinage à l'arrache avec super-controle. Impressionné respect4

Au final, une bien belle journée remplie de slickers tous plus sympas les uns que les autres.
Un salut particulier à Cedricous qui débute en piste avec sa kawette..Je pense qu'on progressera ensemble dans les prochains mois.
J'espere pouvoir faire une autre sortie avant les vacances scolaires à Nogaro ou Pau pour progresser sur un autre circuit qu'Albi ( 3 fois de suite que j'y vais depuis fin avril).

Tiens, au fait, y avait pas Pit-bull? Depuis qu'il a pris l'habitude de rouler seul dans ses séries...

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 17:08 
nori a écrit:
Même si j'ai fini bon dernier aux 4 sessions, il me tarde de remettre ça! je ne peux que progresser.
te casses pas avec les chronos ou la position : si tu te fais plaisir, l'amélioration viendra toute seule :wink:

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 17:48 
Poireau²
Poireau²

Moto: gsxr 750
vehicules2 salut a tous heureux d'avoir fait connaisance avec certain d'entre vous se fut une trés bonne journneé pour mois cart aprés quelque modif sur ma machine je suis arrivé a gagné quelque seconde car de 1.32 j'ai fini en un petit chrono de 1.30 hpy3 .je remercie a se qui mon prété un cable pour mon alfano . et aussi avoir u la joie de talonneé certain pour se tiré une petite bourre excelent comme journeé respect1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 18:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
voici mon petit Cr rapide ....

journée excellent avec un temps qui a bien voulu se maintenir sans pluie :wink: , pas trop de monde mais pas mal de slickers, cool dance1 .
3 sessions de la matinée sympa mais avec un pneu à l'agonie :? , ça commence à glisser à l'accel', pas bon mais les chronos sont réguliers et pas si mal pour mon petit niveau.
changement de pneu éclair durant la pause casse croute, grâce à Pms99, changement de 3 pneus arrières de machines dans un temps record respect3 .....

l'aprem s'annonce mieux et je descend en 1"32"85, et roule régulier en 32-33. Lors de la deuxième session, mon ancienne fracture du poignet et de l'acromio se font ressentir, aie aie, je pouvais améliorer car j'étais bien en pilotage mais la douleur m'en a pas permi, dommage ....
dernière session, petit cadeau de PMS qui me passe sa belle love2 (je parle de se moto bien sûr ...), hé bé ça marche bien un R6 2007, une vrai arme à qui sais la manier respect5 !!!

bref superbe journée, beau temps, belle ambiance et bon rapport qualité de roulage/quantité de roulage/tarif respect5 :wink:
en espérant pouvoir faire encore pleins de journées comme celle là :wink:
PS : merci Nico pour le pneu respect1 :wink:

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 21:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 21:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Merci poussin pour les tofs. respect1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 21:29 
Poireau
Poireau

Moto: R6
C'était une bonne journée, on a eu de la chance au niveau météo, les plus frileux sont restés chez eux, c'est bien y avait plus de place pour nous! :D

J'ai pu faire la connaissance de certains d'entre vous, sur le bitume ainsi que dans les paddocks.
Des types sympas! à rééditer!

Yamaha R6 bleu #19
Laurent

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 22:08 
david a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je préfèrerai voir celle que pms99 a prise sif1 sif1 sif1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 22:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Laurent12....j'ai l'impression que tu etais l'"inconnu" qui roulait fort avec PMS. respect4 aussi

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 22:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
En effet david t u balances une tof de Nico avec ma belle Betty mais celle que j'ai bien prise etait bien de toi !!!!!!!! et bien laurent 12 fait parti des slickeurs decidement c'etait bien un meeting slickeur ce samedi là , si on avait voulu mieux faire, on y serait pas arriver respect1 pour le coup laurent a ete + rapide que moi mais c'est pas grave on ce fera une bonne bourre avec chris au vigeant !!!!

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 22:49 
le barbar 82 a écrit:
vehicules2 salut a tous heureux d'avoir fait connaisance avec certain d'entre vous se fut une trés bonne journneé pour mois cart aprés quelque modif sur ma machine je suis arrivé a gagné quelque seconde car de 1.32 j'ai fini en un petit chrono de 1.30 hpy3 .je remercie a se qui mon prété un cable pour mon alfano . et aussi avoir u la joie de talonneé certain pour se tiré une petite bourre excelent comme journeé respect1

c'était avec plaisir le cable, n'oublies pas d'envoyer un mail au circuit pour témoigner de ta satisfaction, s'ils en ont beaucoup, il est possible qu'ils en refasse plus souvent des journées comme ça, de plus Dimeglio a fini 1er, ils grimpent au mur les dirigeant du motoclub d'albi :wink:

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 11:58 
Poireau²
Poireau²

Très bonne journée que ce petit samedi, départ tôt le matin je rejoins tout le monde à 7h00 au péage, découverte des slickers que je ne connaissais pas tout le monde est sympa la journée promet d’être cool. On arrive tranquillement sur albi, il fait froid mais il n’y a personne ça c’est le deuxième effet kisscool. Premier roulage avec mon nouveau joué une 636, je n’ai quasiment pas fais de borne avec et c’est ma première sportive… Verdict ça change du Z, j’ai l’impression d’être trop grand pour la bécane et je ne suis pas à l’aise en déhanché, je suis à la ramasse partout, je déclenche trop tôt ou trop tard, je ressors avec 1 rapport de trop, je freine 400 mettre top tôt et pas assez franchement ( ptin ça freine bien ce truc ) enfin bon dur dur… mais bon je me fais quand même plaisir c’est déjà ça, et j’ai une marge de progression qui ne peut être qu’exponentiel. Les autres sessions sont un peu meilleures mais bon y’a pas de secret il faut rouler et je compte bien rouler cette année. La journée c’est donc super bien passée en très bonne compagnie, content d’avoir rencontré toute cette petite communauté. Et non je ne vendrai pas ma bécane même si elle a quelque problème :twisted: …d’ailleurs merci pour les explications technique je sais maintenant quoi faire ce week-end. Maintenant y’a plus cas rouler, rouler, et rouler, pis mettre du gaz et de l’angle aussi…donc à bientôt.

PS : la prochaine pile je te pourris :twisted: :twisted: (… enfin en ligne droite ).
Merci Jibs pour ton coup de tel pour les flics malheureusement je n’ai pas vu le message assez tôt et je n’ai pas pu prévenir les autres. J’espère qu’ils n’ont pas eux trop de problème.

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 19:51 
Poireau²
Poireau²

Moto: gsxr 750
lleidos a écrit:
le barbar 82 a écrit:

c'était avec plaisir le cable, n'oublies pas d'envoyer un mail au circuit pour témoigner de ta satisfaction, s'ils en ont beaucoup, il est possible qu'ils en refasse plus souvent des journées comme ça, de plus Dimeglio a fini 1er, ils grimpent au mur les dirigeant du motoclub d'albi :wink:

:app10: dimeglio sa va les motiver je vais envoyer un mail pour les remercier
merci encore a toi respect5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]