A mon tour pour le c.r. de la vitesse 600/1000, j'ai pas eu le fasted lap mais j'suis pas loin du record du c.r. le plus en retard depuis la création du forum
Donc inscrit une semaine et demie avant l'épreuve en mode gigot/haricot/avec peu d'entraînement/ de nouveaux pneus rock'n roll (j'en reparlerai), c'était surtout l'occase de revoir les potes et s'amuser mais chassez le naturel et il revient au rupteur....
Je me libère professionnellement ,comme on dit, pour pouvoir pointer à temps aux vérifs admins et techniques , le vendredi soir et ainsi être dégagé de toute contraintes le lendemain matin. Niveau timing , ce sera very short puisque le temps de déballer la moto ,l'equipement et le bordel qu'il y a autour ,je serai le dernier à passer au technique et au sono. Lequel m'annonce 104 db ramené à 102, en plein vent, alors que titine a jamais dépassé 101

Bref on s'en fout ,s'est passé. Merci au passage à dédé, arrivé le matin, qui connaissant ma maitrise légendaire du planning horaire , me donnera un coup de main salvateur.
Dans la foulée on installe le campement , aux cotés des vomitos et on attaque l'apéro, d'ailleurs ce dernier me renforcera dans l'idée comme quoi j'ai bien fait de m'avancer au niveau formalités et prépa de la brêle . En effet le lendemain, les premiers essais qualifs sont prévus relativement tôt et le réveil sera rendu difficile par le manque de sommeil. L'apèro se prolonge et je retrouve quelques potes de roulages Cédric et Frank engagés en endurance avec un staff bien sympa
D'entrée de la qualif Samedi matin ,ça va être show time avec mes nouveaux michelins au feeling si particulier, je n'ai roulé que 5 séries avec , 3 semaines auparavant et je n'ai toujours rien réussi à régler en suspattes. A noter que mes collègues bien qu'arrivé le vendredi matin n'ont pas pu rouler beaucoup plus en session libre car la météo était pour le moins capricieuse.
Je pars donc avec beaucoup d'interrogations et........ de fatigue accumulée du taf de la semaine plus de la courte nuit précédente .De plus , même en entrant en piste 5 minutes a la bourre , je me démerde pour tomber dans du trafic, je suis bouchonné,englué ,j'arrive pas a dépasser je n'ai aucune agressivité au guidon.Comme tant redouté, la moto bouge pas mal , guidonne si je passe comme à mon habitude dans le pif-paf de la ligne droite .Du coup , je suis obligé de rendre plus la main avant le pif + modif de traj(d'ailleur pas forcément plus mauvaise, comme quoi:les mauvais pneus peuvent avoir du bon)+je dois changer ma position et charger plus l'avant.
Verdict : suis à la rue. Conclusion : ce soir on va la jouer soft ,détendu du goulot
En attendant la deuxième qualif en milieu d'aprèm, après avoir indispensablement siesté, j'essaie autre chose en réglage hydraulique de la fourche et de l'amorto , j'ouvre un peu les détentes et les compressions pour que le chassis réagisse moins séchement sur les trous et je precharge un peu plus l'avant. Je repars avec un peu plus de gnac ,hélas mes ajustement suspat s'avère totalement faux, l'effet escompté n'est pas là, pis j'ai du mouvement quasiment à chaque accèl, même à la sortie du paf elle me fait un truc de ouf, au laché de frein la fourche se détend bien trop vite mais il est trop tard , je n'ai plus le choix , il faut attaquer et sortir un chrono à l'arrache bien que l'idée de m'arrêter pour modifier quelques clics m'ai traversé l'esprit.
Je retrouve un r1 avec qui je me suis bastonné en première , je me colle à lui, je suis , il me semble même un poil plus vite sur un tour.On double beaucoup plus facilement qu'en qualif 1 les même qui nous génaient précédemment mais c'est une bagarre de tout les instants avec la bécane , je n'ai pas du tout confiance et je ne prend pas de plaisir ,j'ai pas les bonnes sensations, toujours ces maudits pneus. Je sens bien que le chrono est descendu j'espère du petit 27 ce sera du 27.5 .7 sur la grille.
Je ne suis pas satisfait : la manière n'y est pas , je pilote en force ,bourrin , il faut que je retrouve une base de réglage plus saine pour la course de demain matin. Je revient à d'autres réglages plus fermes pour inverser la tendance pour pouvoir me reconcentrer sur le pilotage et reprendre du plaisir.
Opération/

RECUPERATION
Le soir venu, on s'envoie un bon petit graillou diététicos, ça chambre ,ça vanne la routine quoi

, on fait la connaissance de quelques nouveaux bons esprits. Dodo vers 11h30 plus relax que la veille, bin ouais finalement j'suis confiant niveau tenue de route du berzingue : ça peut être que mieux(même sans carrouf je positive)
Au matin réveil tranquillou, le temps se maintient dans un bel ensoleillement .Malgré ma difficulté habituelle en état de stress a ingurgiter ma ration alimentaire matinale mais néanmoins copieuse je m'impose une ripaille.
Les derniers ajustements sont faits sur la moto, petit nettoyage en règle pour faire profiter à tout le monde de ma déco toute fraîche racing gendarmerie nationale réplica.Petit appoint de pétrole après un rapide calcul de conso pour partir plus léger
Comme les michelins sont trop faciles, on m'a prévenu que leur constructeur leurs ont conféré une particularité supplémentaire, ils ne fonctionnent bien que suffisamment chaud , la difficuté étant que la prégrille peut durer plus de dix minutes, le bénéfice des couv chauffantes se volatilise. J'ai donc décidé de remédier à cette difficulté supplémentaire en me faisant avertir à distance du moment le plus tardif pour la rentrée en prégrille afin de garder les chauffantes le plus longtemps possible
Me voilà en prégrille, pas trop de stress pour le moment, devant y'en a deux qui avionnent en 24/25 avec des 1000 puis une brochette de 600 en 25/26 , tiens à mes cotés une presque vieille connaissance de la ligue: brice avec un new r6 et juste devant moi le r1 avec qui je me suis tiré la bourre pendant tout les essais .Ben ouais... finalement l'est dvant l'salopio pô grave j'ai commencé à le déstabiliser psychologiquement hier soir, fourbe que je suis , tout jeune qu'il est

De toutes façon pour la course j'ai toujours le couteau entre les dents
Tour de formation , penser déjà à faire chauffer un maximum ces putains de french gommards qui ont des réactions ....déstabilisantes à froid puis le vrai tour de chauffe , mise en grille et là pression maximale, les feux sont au rouge, je passe la première, je met l'aiguille à 10000 et... penser à bien faire cirer l'embrayage ...extinction du rouge ...cirage...puis je lache et merde elle lèveletempsdereprendreleleviery'ena10quite passentmeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
En un éclair ,je revois l'envol du jeune gallinacé à l'o3z de l'an dernier, dire que je me suis moqué
Bref décollage complètement raté, il faut réagir de suite si je veux récupérer ma place initial car c'est un sprint de 12 tours.
De suite, je sens que la moto réagis mieux qu'aux essais cela me permet de prendre un bon rythme et d'attaquer .J'en passe dans le gauche qui monte , à la sortie du cross , au frein de la descente, je me régale . Au fur et à mesure que la course se déroule je reprends confiance , je retrouve les traj que j'avais un peu perdues , je suis plus incisif ....rahhhhhhhhhhh je revis quoi....
Petit à petit je reviens sur mon jeune en r1 05 , la partie s'annonce difficile car dans les bouts droit il me met 15 m à chaque fois, je me cale derrière pour qu'il me ramarre à un autre r1 rose et noire sur lequel il parait revenir insensiblement ,mais les tours sont comptés et l'écart se maintient je décide de poursuivre mon effort , je pousse derrière le 05 , je le passe une première fois mais il me redouble peu de temps après.
Puis dans un droite , il sort large sur les vibreurs je me glisse à son intérieur , je fais le forcing pour me donner un peu d'air( façon de parler car a ce moment là j'étais plutôt asphyxié ,vu ma condition physique)et pour revenir sur l'autre r1 rose.
La fatigue se fait nettement sentir, maintenant, j'ai la main droite ankylosé et le souffle court,à chaque passage devant la guérite je jette un oeil sur le drapeau. Je sais qu'on est dans les derniers tours , la jonction est faite mais je voudrais reprendre un peu mon souffle et préparer une attaque imparable. Alors que je commence à gamberger, en sortant de l'épingle j'aperçois du coin de l'oeil, le damier agité au passage des premiers . Je comprends que ma seule chance de passer la ligne devant le r1 , malgré mon mètre cinquante de retard c'est de lui faire le frein au laguna seca et c'est ce que je fais, avec en prime un gros dribble sur l'avant.
J'y laisse mes dernière forces , le ténéré est la dernière courbe, en entrée sur les frein , j'y rentre à l'agonie , fermant honteusement la porte

,dernière accèl je me retourne dans la ligne droite , stupeur

je vois le r1 littéralement fondre sur moi, je l'entend dans mon oreille droite, dans l'instant où je vois sa roue avant se porter à la hauteur de la mienne , je tente un geste aussi désespéré qu'inutile, au passage de la ligne, en essayant de donner un vague sursaut d'élan à ma brave titine par un aussi pitoyable que pathétique coup de rein

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Résultat:huitième à 56 millième du septième.J'aurai la tof dans ma tête toute la vie: les deux pneus sur la ligne ,légèrement décalés
Au final super week-end entre potes, essais galère, course géniale.De la bonne grosse arsouille ,comme on l'aime.
Coup de chapeau aux enduristes qui ont évolué sous un cagnard bien étouffant.
Félicitation à l'orga qui a été sans faute tout le week-end , avec un planning respecté au quart d'heure prêt ,on est très loin de la dernière à Mérignac.
P.S.: c'est un lapereau qui pilote le r1 rose n8
