www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nogaro 04/05/2008
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 21:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Pour le souci des sessions je comprends que certains rales qu'il y est des gens qui ne sont pas dans la bonne série mais le problème déjà ya trop décart de seconde dans les séries.

En série 1 par exemple c'est au dela de 2'00 déjà ya des gens qui tournent autours de 2'01 d'autres qui débutent et qui sont en 2'30 voir plus 30'sec c'est énorme vous imaginez en série 1 on est pas sure de nos traj, de nos freinage et la on se retrouve confronter avec des encore plus lent qui coupent les traj et tous... alors comment faire?

Perso je me suis mise en série 2( suivant le conseil de certain) et je sais que j'étais pas à ma place après c'est vrai que je peut pas dire que j'ai pas géné parce que je pense que si (ya même un fou qui a falli me couper en 2 dans l'escargot nuts5 ). Mais d'un coté pour progresser faut bien jouer avec des gars qui roulent plus vite que nous non?

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:05 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Ne vous prenez pas la tête! :D

Nous avons tous la même envie, c'est de rouler sur circuit, alors c'est normal que l'on prenne la session où les places est disponibles.
Le HIC vient de Nogaro qui nous insitent à nous mettre dans les sessions libres et nous mettent les nerfs à vif avec leur organisation de merde. :app10: :app10: :twisted:

Personnellement je n'ai pas pu faire ma première session, alors lorsque je roulais lors de la deuxième session, je voulais rouler un max malgré une moto qui bougeait dans tous les sens et le résultat il est là moto cassée et saison peut être terminée...

:cry: :cry:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
C'est bien de raler, raler, ...............................et encore raler.

Mais il faut pas oublier : C'est 5 EUROS la JOURNEE
Alors oui tout n'est pas parfait, loin de là.

On en a pour notre argent, avec des risques sur la piste, Mr Sonometre, faire la queue, rater notre 1er session, ... mais les pompiers sont tjs là, les commissaires sont présents,...
Et c'est tjs 5 euros la journée.

Là ou par contre c'est lamentable, c'est de se déplacer pour rien (car plus de ticket)

Et puis payer 100 euros la journée (je ne l'ai jamais fait) mais il doit exister aussi le risque de s'accrocher avec un autre pilote parce que on est trop lent, parce qu'on a rater notre traj, parce que le type a pris les freins trop tard, parce que y en a un qui fait un strike au bout de la ligne droite, ......

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Ce qui est ralant (mais moi je me suis tut de meme éclaté) C'est que la journée pourait etre parfaite avec juste une organisation plus maline, pas un centime de plus, rien... juste un peut de bon sens.
:think1:
M'enfin vivement la prochaine dance1

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 23:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Perchiste31 a écrit:
Ce qui est ralant (mais moi je me suis tut de meme éclaté) C'est que la journée pourait etre parfaite avec juste une organisation plus maline, pas un centime de plus, rien... juste un peut de bon sens.

Parfaitement d'accord :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 0:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
je vois que les années passent et que c'est de plus en plus le bordel a nogaro , certain ce prennent pour des rossi le respect des sessions ne fait pas de mal surtout quand on est une chicane mobile si certain veulent montrer les traj et bien il change de section , ils n'ont qu a aller faire de l'educatif en mondial aussi
je me prend un peu la tete !! mais de toute façon les journées club a nogaro c vraiment nul sauf quand il pleut la il y a plus personne alors c 'est quartier libre !! je prefere vivement payer et rouler en securité que de me manger en pleine courbe un pilote du dimanche dans ma serie qui vient la sans savoir ou il met ses roues parcequ a la fin le resultat c vraiment pas beau !!

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 0:35 
Poireau²
Poireau²

Moto: 600 cbr
pms99 a écrit:
je vois que les années passent et que c'est de plus en plus le bordel a nogaro , certain ce prennent pour des rossi le respect des sessions ne fait pas de mal surtout quand on est une chicane mobile si certain veulent montrer les traj et bien il change de section , ils n'ont qu a aller faire de l'educatif en mondial aussi
je me prend un peu la tete !! mais de toute façon les journées club a nogaro c vraiment nul sauf quand il pleut la il y a plus personne alors c 'est quartier libre !! je prefere vivement payer et rouler en securité que de me manger en pleine courbe un pilote du dimanche dans ma serie qui vient la sans savoir ou il met ses roues parcequ a la fin le resultat c vraiment pas beau !!

pour reprende se que tu a dit chaque fois que je fai des session avec des guar plus lent que moi je ne me fai pas plaisir car il me freine et plusieur pilote confirmer m'on dit du moment que tu a les bonne traj tu ne nous derange pas car on sais ou tu va et tu croi que si tu roule avec des pilote plus lent que toi tu va beaucoup progresser pour info sa fai pas longtemps que je fai de la piste mai je suis pas un pilote du dimanche j'ai toujour rouler en moto étè comme hiver et je fai de la piste que depuis cette année car avant je n'avai pas les finance et j'essaye de ne pas deranger le monde et de ne par me faire remarquer et je ne me prend surtout pas pour un pilote j'ecoute tout les conseil que l'on me donne colere001

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 7:22 
je crois qu'il ne faut pas confondre rouler vite et rouler bien, le type qui roule en cb500 en 44 et qui est derrière un type en 100 gex en 46, sera bouchonné pendant toute la session
perso, la seule chute que j'ai faite était lié a un gars qui roulait vite et mal, il s'est mis a l'equerre, on était 2 derrière lui a se mettre au tas pour ne pas lui rouler dessus, le gars a continué sans chuter, il ne nous a même pas vu, c'est le jeu ma pauvre lucette, mais si ça peut être évité par respect des règle c'est mieux
sinon les journée club, c'est un bordel que la france entière nous envie :wink: perso, je m'y ammuse même si l'orga m'énerve de temps en temps, ça devient des journées d'entrainement et de mise au point pour des journées payantes ou l'on roule vraiement dance1

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 10:14 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
kiol a écrit:
pour reprende se que tu a dit chaque fois que je fai des session avec des guar plus lent que moi je ne me fai pas plaisir car il me freine ...

Ce qui est valable pour toi est valable aussi pour nous...
Dans chaque série y a des gars plus rapide que d'autres, c'est normal et c'est pour ca que les chronos de références sont la, pour éviter que ce ne soit le gros bordel.

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 10:41 
Poireau²
Poireau²

oua bon en gros j'aurai jamais raison avec vous donc j'abandonne sad2 mai bon je prefere rouler avec les meilleur car il me tire ver le haut et j'etudi toute leur traj sur ceux ..... vehicules3

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 10:43 
Poireau²
Poireau²

Moto: 750 K6
Salut à tous,

J'y étais et moi aussi comme vous tous j'ai galéré pour m'inscrire malgré un levé à 5H du mat, une arrivée à 8H10 avec porte du circuit fermée etc......
Je me suis permis de leur écrire un mail en suggérant quelques idées simples pour accélerer les inscriptions, en commençant biensur par des pré-inscriptions obligatoires avec paiement d'avance....moyen sur pour eux d'être payé et de ne pas bloquer une place pour rien et sur pour nous de rouler !!!!
J'invente rien et on a tous des exemples où çà se passe très bien ( journée open du vigeant par ex est un cas d'école ).
A part çà je me suis bien régalé, j'ai pu retrouver les potes avec qui j'avais fait le printemps de la vitesse à Mérignac il y a deux semaines....top !!!Difficile de claquer des pendules avec tout ce monde, mais j'étais régul en 46 et finis la journée avec un petit 45.2 :peinardof:
Pour revenir au débat qui vous anime, je crois qu'effectivement même si le chrono est important pour rouler en série 4, c'est l'attitude sur piste et les trajs qui me paraissent primordiales pour ne pas géner nos compères qui roulent en 40 ou moins !
Je ne crois pas géner en roulant 5/6 sec. moins vite que certains d'entre vous, si ma traj est propre, que ne freine pas comme un con à des moments improbables, si je ne fais pas d'écarts imprévisibles....on peut être propre en ne roulant pas au niveau promo ou autres.J'ai eu l'occas de rouler avec des "nigon" et autres "lefort" au cours de différentes journées et on est jamais venu me dire, 'tain tu nous fais " " etc.....
Chacun doit trouver sa place et respecter les autres......ouhaaaa c'est prophétique ce que je raconte rr2 rr2 rr2

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 10:46 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
C'est pas pour te faire chier, c'est juste que je vois pas pourquoi ce qui s'applique aux autres ne s'appliquerait pas à toi.
D'autres part quand tu seras en 1'38 et que d'autres seront en 1'49 dans ta série tu trouvera lourd d'être freiné, exactement comme aujourd'hui dans ta série...
C'est pas méchant, mais je ne comprends pas que tu ne trouve pas logique ce raisonnement, puisqu'en fait tu le tiens en ce qui te concerne.

Sinon pour ceux que çà interresse, mail recu ce matin de Mme Divies suite à mon mail pour faire part de mon mécontentement.

Monsieur,

Faisant suite aux nombreux appels et correspondances attestant des problèmes de la dernière journée club je souhaite par là même apporter des réponses.

Du fait d’une météo particulièrement clémente vous êtes venus en nombre et pour des raisons évidentes de sécurité notre homologation ne nous permet pas d’accepter tout le monde en piste. En plus des habitués, l’Association de Motards présente depuis plusieurs jours sur le Circuit a également souhaité rester, ce qui a ajouté près de 50 personnes de plus.

Concernant la problématique de l’inscription, nous avons dû interrompre le mode d’inscription comme nous le faisions auparavant et cela simplement car c’était devenu ingérable du fait de la mauvaise foi de certain et des nombreuses agressions verbales dont ont fait les frais mes collaboratrices.

Nous travaillons actuellement à la mise en place d’un système d’inscription en ligne sur notre site internet. Ce système devrait être en place avant l’été, il vous permettra de vous inscrire d’obtenir ainsi un numéro de confirmation mais également de régler. Ce système simplifiera non seulement les démarches d’inscription mais évitera une file d’attente pour le règlement le matin de la journée club.

Concernant Dimanche, l’absence imprévue, pour raison médicale d’Hélène, habituellement en charge des inscriptions, a obligé notre équipe à s’organiser au pied levé, ce qui je sais n’a pas été sans heurt et a prit beaucoup de temps.

Je vous présente de ce fait toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Concernant la personne en charge du sonomètre je suis parfaitement consciente du problème, malheureusement nous avons obligation (pour le moment) d’avoir à ce poste une personne licenciée commissaire technique et à ce jour c’est le seul. Concernant le problème du casque je lui ai clairement indiqué à plusieurs reprises que les règles FFM ne s’appliquaient pas aux journées club. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai modifié le règlement intérieur des journées club (affiché sur le panneau de la tour) indiquant que le casque doit être en conformité avec le code de la route et pas autre chose )

Vous regrettez que nous ne mettions pas en place la prè-inscription pour le 16. Compte tenu du délai c’est impossible. Vous avez tous l’impression que c’est simple. Entre la réception des mails la retransmission des informations, les inscriptions incomplètes sans parler des mauvais joueurs qui jurent avoir envoyé un mail, ceux qui hurlent parce qu‘ils n’ont pas les moyens d’avoir internet, ceux qui s’inscrivent à 15 et qui ne comprennent pas ne pas pouvoir rouler ensemble et cela sans parler des 80% qui téléphonent pour s’assurer qu ils sont bien inscrit…. Voila le quotidien d’une journée club moto avec inscription ajoutez à ce cela les courses organisées pratiquement tous les 15 jours et vous comprendrez mieux.
C’est pour cela que nous avons étudié de très près l’inscription en ligne en faisant en sorte qu’un maximum de paramètre soient pris en compte permettant ainsi un simplification maximale allant bien sur vers une réduction optimum dès procédures au matin des journées club.

Espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre disposition.

Sportivement

Caroline Divies
Directeur Délégué Circuit

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 10:56 
Poireau²
Poireau²

Moto: 750 K6
Cool tout n'est donc pas fichu pour des jours meilleurs....merci zobio !!!

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 11:00 
Poireau²
Poireau²

mai non je suis tout a fai d'accord avec toi zobbio c'es juste que je voulai me mettre en trois pour rouler avec le pot que je rouler d'hab mai un autre pot et venu me voir me demander si je voulai rouler avec lui pour qu il me montre les bonne traj et pui honnetement et je suis pas de mauvaise fois si je m etai mit en serie 3 j aurai pas pus rouler car plus de place et vraiment encore desole si j'en est gener certain mai je pense pas car je pense avoir les bonne traj et ne freine pas a tous va

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 11:00 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1199 +Multi +R1rally
pms99 a écrit:

Pour rebondir sur tes propos, je l'avais déjà dis il y'a quelque temps (moi je tourne en bagnole à Nogaro, pas encore en moto), une accumulation de faits provenant autant de l'inconcience de certains motards que des soucis d'organisation font réfléchir à arrêter les journées piste moto ou alors de les limiter fortement.....
En bagnole y'a aucun des problèmes que vous rencontrez en moto..... Pourtant on est nombreux aussi parfois, y'a aussi des "débiles", mais dans l'ensemble c'est plus sérieux ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]