www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR du 27 Mars Nogaro
Message non luPosté: Mer 31 Mar 2010, 12:36 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci a tous pour vos CR, ca fait plaisir a lire meme si les conditions n etaient pas au mieux :peinardof:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 01 Avr 2010, 9:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600 F
Salut tout le monde!

J'avions disparu depuis bien longtemps because je m'installais correctement à Toulouse (je reviens de Nice). Résultat de l'installation correcte: On veut déménager. Quel succès! En fait, on cherche à acheter une maison autour de Toulouse.

J'étais à Nogaro Samedi aussi, voici mon CR:

Je l'attendais depuis facilement 6 mois ce premier grand circuit...

Depuis mon inscription à la FFM et au moto club de Nogaro, jusqu'aux achats préparatoires...

Je me pavanais dans mon salon, devant ma douce, en combi Veste/Pantalon Dainese, bottes Alpinestar, gants Bering et casque Shoei...

Je suis allé "faire" le pantalon sur quelques kilomètres, bref, toutes les escuses étaient bonnes pour me préparer à ce circuit.

Le grand jour arrive enfin. La météo avait dit "pluie et rafales", mais je savais qu'elle se trompait.

En fait, il a commencé à pleuvoir vers 8.30 du mat'

Pas grave. J'arrive sur Nogaro et là, je me rends compte de la différence qui me sépare du monde de la piste. Tout le monde a une brêle de course, une vraie. Moi, j'ai mon CBR 600F de route, avec ses rétros et ses clignos et ses phares même pas scotchés... OK, je suis un amateur, mais j'assume. Sonomètre OK, la première série est pour moi.

"Heu... Scuze moi, l'accès à la piste, c'est par où?" Je demande timidement à un pro juché sur son R1 dernier modèle préparé pour la piste.
"devant toi mon gars".

"Ah, OK"

Ca y est, j'ai les fesses qui font bravo. La piste est devant moi, les premiers frissons me traversent. Je suis seul à m'aligner. Je me demande si je ne me trompe pas quand le gars qui gère l'accès à la piste me montre le feu vert au bout des stands et me dit. Vas-y petit! Eclate toi! Mais rentre les rétros, ce sera mieux!

La honte. Je rentre les rétros, fais vrombir le moteur un bon coup, et je me dirige vers la piste.

J'entre avec timidité sur le bitume détrempé (il pleut bien comme y faut), et je fais mon premier tour en me disant que je dois rester très calme et ne pas accélérer. Mais la ligne droite s'ouvre devant moi après quelques virages et je ne peux m'empécher de tourner la poignée... Waouh!!!!! 180 dans la ligne droite! du bonheur!!!

Je finis le premier tour et progressivement, je prends de l'assurance (bon, on est sous la pluie quand même...).

D'autres motos "de course" font leur apparition sur le circuit, mais j'arrive à chaque fois très vite sur elles, alors je me dis que j'ai peut-être eu tort de me mettre avec la série "loisir"... Quand le drapeau à damier sort, je suis déçu, je commençais à peine à m'amuser...

Je ne tourne pas avant 14.00, je vais aller voir les motos. Magnifique. Des brêles à faire damner un saint. 1098R, R1, CBR 1000, toutes sous des carénages de fou...

Je regarde les autres tourner, je suis impressionné.

Bref, la journée passe, je remonte sur la piste et prends de l'assurance, il pleut moins, on peut tourner un peu plus fort... 230 dans la ligne droite! Bon par contre, quand faut freiner, je me demande toujours si ça va tenir...

Et puis en fin d'après midi, après une petite heure de soleil, je monte sur la piste pour ma dernière session. La piste est presque sèche! Je chauffe un peu les pneus, j'accélère, premier tour, deuxième... Au troisième, sur le gauche serré juste avant la ligne droite, je suis bien déhanché, le genou gauche dehors, et là... FRRRRRRR!!!!

LE SLIDER A GLISSE PAR TERRE!!!!! YEAAAAAHHHHH!!!

Je touche le genou, c'est extraordinaire!!!

Je m'enhardis encore, du coup je double tout le monde, en faisant bien attention à ne pas gêner bien sûr, la courtoisie est très importante... Mais je me demande avec un peu de culpabilité si j'ai pas fait peur à un ou deux collègues!! Pardon les copains!

OK, maintenant, je fais toucher à chaque fois le slider gauche, mais je n'y arrive pas avec le côté droit. Alors je penche encore un peu plus. Et dans le droit qui se resserre un peu avant la ligne droit, je pose le slider, le protège orteil et le cale pied!!! Oups, trop penché! Je redresse, et fais toucher de l'autre côté. Génial, faut encore ajuster, mais on s'approche!!!

Dernier tour. Dans la ligne droite, je me fais mettre un grand vent par une 1000 qui accélère comme un dingue. Comme je freine beaucoup plus tard que lui, on arrive au même niveau dans la chicane du fond. Un bien serré que j'aime pas depuis le début. J'ai l'extérieur, il a l'intérieur, je ne veux pas le gêner, mais j'ai quand même envie d'y aller un bon coup. Alors je prends l'extérieur de ce virage droite, je penche, je sors le genou, je penche, et là...

Surprise!! !

Je fais toucher le slider, le protège orteil, le cale pieds, et tout le reste de la moto!

Je me retrouve sur le cul, en train de glisser, et ma monture devant moi continue sa course sur le flanc... Quel con!!!!
On s'arrête, la moto et moi. Analyse rapide de la situation. Rien de cassé? Non! Le matos a parfaitement fait son travail.

J'analyse, j'ai fait toucher le cale pied, trop penché et ai perdu l'adhérence de la roue arrière. La moto s'arrête toute seule, donc pas de percussion, même pas sur les vibreurs. La remorqueuse arrive, on ramasse la meule, je m'en veux à mort: je suis venu avec depuis Toulouse!!!! Si elle marche plus, je la laisse là...

On revient aux stands, ma femme est morte d'inquiétude et mes potes avec. Je souris, leur montre un visage enjoué pour leur montrer que tout va bien, mais ils ne se dérident pas. Je pense qu'ils ont largement eu plus peur que moi!

On pose la bécane, et j'analyse les dégats:

La platine droite est morte. Plus de commande de frein arrière, plus de cale pieds. La commande de frein avant est sectionnée. Le pot est un peu éraillé, mais rien de grave. Le carénage a bien frotté, surtout autour d'un point d'ancrage qui est désolidarisé. Enfin, la fourche est légèrement voilée. Rien de grave. Je tourne la clé. je tente un redémarrage, ça repart. Ouf!!!

Je rentrerai à Toulouse avec le pied droit sur le cale pieds passager.

Et ensuite direction garage! Nico!! A l'aide!!

La morale de cette histoire: te laisse pas griser et garde la tête bien froide et analytique. Quand tu commence à t'enflammer, hop, tu rentre au stands.

Mais put^$=ain!!!! Je suis descendu en dessous des 1.50 au tour!!!!!!!

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!

Message non luPosté: Jeu 01 Avr 2010, 10:08 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Ah au fait, j'ai vu un ou deux photographes dans la journée et je me suis fait flasher une fois ou deux... Si l'un d'entre eux fait aprtie du club ici, je serais plus que fan de récupérer les clichés de ma petite moto en action!!

Merki!

Message non luPosté: Jeu 01 Avr 2010, 19:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
supermat a écrit:
Ah au fait, j'ai vu un ou deux photographes dans la journée et je me suis fait flasher une fois ou deux... Si l'un d'entre eux fait aprtie du club ici, je serais plus que fan de récupérer les clichés de ma petite moto en action!!

Merki!

Ca doit être les keufs, comme ça t'auras la totale pour ta première journée :oops: et t'inquiète pas pour la photo et surveille ta boite aux lettres je crois que l'enveloppe vient de Rennes. :wink:
Je crois pas qu'ils fassent partie du même club hehe1

Message non luPosté: Jeu 01 Avr 2010, 21:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
VAX a écrit:
supermat a écrit:
Ah au fait, je me suis fait flasher une fois ou deux...

Ca doit être les keufs, comme ça t'auras la totale pour ta première journée :oops: et t'inquiète pas pour la photo et surveille ta boite aux lettres je crois que l'enveloppe vient de Rennes. :wink:
je confirme ça vient bien de Rennes , par contre si tu veux les tofs , il faut casquer avant et demander le cd :!:

Message non luPosté: Jeu 01 Avr 2010, 21:56 
Poireau²
Poireau²

Moto: Street triple
J'ai pu faire quelques photos.
http://www.flickr.com/photos/48813284@N ... 741928282/

Message non luPosté: Ven 02 Avr 2010, 14:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Je regarde ça ce soir, merci!!!

Il faut savoir que j'avais été particulilèrement maudit ce week end là. La veille de la journée piste, en arrivant à Eauze où j'ai passé la nuit, une buse à décollé du bord de la route, et est venur percuter ma bulle. Résultat, la bulle pétée, à changer...

Message non luPosté: Ven 02 Avr 2010, 22:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: BrooOOAAP
supermat @ j'aime ce CR, il me rappelle des souvenirs (à la fois bons et mauvais, c'est bizare comme ressenti en fait! :lol: )...
T'as le virus je crois!

Bon rétablissement pour ta belle, et à bientôt peut-être! respect1

Message non luPosté: Sam 03 Avr 2010, 14:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Au fait, Mr Stabilo (pour ne pas dire Boss)

J'ai trouvé des photos de moi sur ton flickr

Merci mille fois!

Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 23:38 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Super CR supermat, comme le dit le poulet ca me rapelle aussi des souvenirs, bons et moins bons :mrgreen:

Mais c est sur maintenant tu es atteint et il n y a pas de vaccin ... la seule chose qui permet de vivre a peu pres normalement c est d aller pister au moins 1 fois par mois :roll:

Welcome dans la famille hpy2

Message non luPosté: Mar 06 Avr 2010, 12:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Ouaip, je peux plus m'en passer. Et une fois par mois, c'est un minimum!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]